Le douteux " principe de précaution " d'un petit patron juif

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le douteux " principe de précaution " d'un petit patron juif

Message non lu par Florian » 20 juin 2013, 19:15:37

FIFE a écrit :Il faut le faire sans le dire ....c'est plus malin !
Oui, sauf si tes 5000 € sont payés par une association ou un parti politique en douce.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Le douteux " principe de précaution " d'un petit patron juif

Message non lu par pwalagratter » 20 juin 2013, 19:18:19

En tant que juif, "si je sors dans la rue dans le 93, il se peut que je ne revienne pas vivant", avait dit ce père de quatre enfants, expliquant appliquer aux Maghrébins le "principe de précaution comme (d'autres l'appliquent) aux OGM" et invoquant l'affaire Merah pour justifier sa crainte des agressions.
Si après le procès il ne vit pas ce qu'il fantasmait, il aura bien de la chance.
Oui, sauf si tes 5000 € sont payés par une association ou un parti politique en douce.
ça fait une tribune pas chère icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le douteux " principe de précaution " d'un petit patron juif

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2013, 19:24:58

Le gars peut pas blairer les muso. Il n'aurait pas du faire paraître une annonce discriminatoire, c'est tout.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Le douteux " principe de précaution " d'un petit patron juif

Message non lu par albert » 20 juin 2013, 19:28:00

En tant que juif, "si je sors dans la rue dans le 93, il se peut que je ne revienne pas vivant", avait dit ce père de quatre enfants, expliquant appliquer aux Maghrébins le "principe de précaution comme (d'autres l'appliquent) aux OGM" et invoquant l'affaire Merah pour justifier sa crainte des agressions.
Il y a des tas de Juifs qui vivent dans le 93. Ce type, dans sa psychose raciste, s'imagine que les rues sont pleines de terroristes comme Merah et que tous les Maghrébins sont des assassins ou des voleurs en puissance.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le douteux " principe de précaution " d'un petit patron juif

Message non lu par Nico37 » 20 juin 2013, 22:44:43

johanono a écrit :Je lis ça et là que "toute discrimination est inefficace économiquement parlant", qu'il faut parler d'humain, etc. Mais vous vivez dans un monde de Bisounours ! Oui, sélectionner une personne selon ses origines, c'est mal. Mais c'est inévitable, dans un contexte de multiculturalisme générateur de tensions sociales.
Evitable pour l'employeur en sélectionnant en effet les travailleurs selon leurs compétences (un mot clé du néolibéralisme). J'ai bossé en sous-traitance dans plein de boites et je n'ai jamais vu le moindre problème. Par contre quand le patron essayait de diviser, ça marchait pas trop mal...
johanono a écrit :On ne va pas refaire le débat sur le multiculturalisme, parce que ça me gonfle de répéter toujours la même chose à des gens qui vivent dans un monde de Bisounours et qui ne veulent pas voir certaines réalités en face. Disons simplement que le multiculturalisme conduit NECESSAIREMENT à des tensions sociales, donc pour éviter les tensions sociales dû à un contexte multiculturaliste, il faudrait en finir avec ledit contexte multiculturaliste.
Comme je n'ai pas le même vécu, une démonstration est plus que nécessaire...

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré