Renforcement du service minimum ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 nov. 2009, 18:39:00

Bonjour,
 Yves Jégo demande au Parlement d'enquêter sur les conditions d'application du service minimum en cas de grève. Dans un communiqué, le député-maire UMP de Montereau Fault Yonne estime que les parlementaires pourraient proposer de renforcer cette loi pour garantir son application. M. Jégo souligne que «la grève qui paralyse aujourd'hui les lignes A et B du RER prend une fois de plus en otage un million de Franciliens qui se retrouvent piégés et dans l'impossibilité de se rendre, dans des conditions normales, à leur travail».     Selon lui, «la loi du service minimum d'août 2007 a permis de faire des progrès en matière d'information». «Mais force est de constater que celle-ci n'offre pas toutes les conditions d'efficacité souhaitée, en particulier en raison du fort taux de grévistes et surtout de la non harmonisation des compétences des conducteurs entre la RATP et la SNCF», poursuit-il. L'ancien secrétaire d'Etat, membre de l'équipe de campagne de Valérie Pécresse, chef de file de l'UMP pour les élections régionales en IdF, va solliciter ce lundi le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, et le président du groupe UMP, Jean-François Copé, «au nom des centaines de milliers de familles, dont le quotidien a été dégradé».  Qu'en pensez vous ?  A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 09 nov. 2009, 19:42:00

L'histoire de l'intermodularité du RER B, à la fois RATP et SNCF crée des tensions du fait que les primes, les horaires et les temps de pause ne sont pas les mêmes entre les conducteurs des deux administrations qui conduisent alternativement la conduite la ligne ( afin d'éviter le changement de chauffeur gare du Nord ). Et cela dure... cela dure... depuis qu'il y a... un RER !
Par contre, ils ont le même syndicat... Dingue, non ???  :P

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 nov. 2009, 21:05:00

1 RER sur 10 sur la ligne A aujourd'hui. Ca, c'est du service minimum ? icon_evil
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 09 nov. 2009, 22:34:00

Ouai! moi je préconise depuis très longtemps de supprimer le droit de grêve des services publics de l'Etat, sinon on privatise.
Ce ne serait que justice ; Un job à vie sans risque de se faire virer contre la grêve, ça me paraît plus qu'équitable. On sait ts que les fonc. et surtout ceux de la SNCF et de la RATP font grêve pour faire grêve et ne la font que par ce qu'ils ne risquent rien!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 nov. 2009, 21:05:00

La RATP c'est déjà privé non ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 10 nov. 2009, 21:33:00

racaille a écrit :La RATP c'est déjà privé non ?
Non!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 10 nov. 2009, 21:48:00

C'est un EPIC  (établissement public à caractère industriel et commercial) et donc une administration, une des dernières des transports publics avec la RTM de Marseille.


A Lyon, Toulouse, Bordeaux, Grenoble, Nantes, Strasbourg et Nice, il y a longtemps que ce sont des entreprises privées qui gèrent les transports...

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 10 nov. 2009, 22:17:00

la chambre bleue a écrit :C'est un EPIC  (établissement public à caractère industriel et commercial) et donc une administration, une des dernières des transports publics avec la RTM de Marseille.

A Lyon, Toulouse, Bordeaux, Grenoble, Nantes, Strasbourg et Nice, il y a longtemps que ce sont des entreprises privées qui gèrent les transports...
Merci CB,  c'est tout à fait exacte. C'est essentielement la Région IdF qui finance et supervise la RATP par la  STIF (Syndicats des transports d'Ile de France)
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 13 nov. 2009, 18:27:00

Attention à trop promouvoir un service minimum il deviendra bientôt le service de base... icon_mrgreen


Laissons les réfléchir,  probablement qu'il nous proposerons un changement de conducteurs à chaque gare icon_idea


Ce serait risible si je n'étais pas contribuable en région parisienne avec +10% d'impôts locaux cette année.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré