Plus de 3 millions d'actifs présentent un risque élevé de "burn-out"

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Plus de 3 millions d'actifs présentent un risque élevé de "burn-out"

Message non lu par politicien » 12 févr. 2016, 14:11:53

(...)

• La reconnaissance du burn-out: aujourd'hui, pour qu'un salarié puisse faire reconnaître un burn-out, il doit pouvoir prouver 25% d'incapacité permanente partielle à travailler. Ce seuil serait abaissé. Le burn-out constitue aujourd'hui l'un des principaux chevaux de bataille des frondeurs sur la question du droit social. Benoît Hamon a même déposé une proposition de loi signée par plus de 80 dépités pour que ces seuils soient totalement supprimés. Une première reconnaissance légale spécifique du burn-out avait été incluse dans la loi Rebsamen votée à l'été 2015. Son décret d'application se fait d'ailleurs encore attendre.

(...)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... nexion.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Plus de 3 millions d'actifs présentent un risque élevé de "burn-out"

Message non lu par Nolimits » 12 févr. 2016, 17:17:44

On travaille trop en France... :mdr:
Mais une petit loi de derrière les fagots serait la bienvenue !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Plus de 3 millions d'actifs présentent un risque élevé de "burn-out"

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2016, 19:05:54

C'est surtout qu'on a un management de m.... en France.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Plus de 3 millions d'actifs présentent un risque élevé de "burn-out"

Message non lu par Baltorupec » 12 févr. 2016, 19:16:47

Nolimits » Ven 12 Fév 2016 - 18:17 a écrit :On travaille trop en France... :mdr:
Mais une petit loi de derrière les fagots serait la bienvenue !
C'est très inégal en fait. En moyenne les Français travaillent plus que les Allemands mais moins que les grecs mais il me semble que cela cache structurellement des très grandes différences entre les professions.

Au delà de la quantité du travail, pleins d'autres facteurs peuvent créer du stress comme les changements d'organisations constants, des objectifs intenables. Le Burn-out est loin d'être une question de quantité de travaille. J'en fait un il y a maintenant 4 ans, j'ai mis 3 ans à m'en remettre. Ce que j'ai appris plus tard, c'est que je cumulais la fatigue de mon boulot + la gestion de mes problèmes dépressifs + la gestion de l'autisme et donc des autres.

L'état est assez fort pour brisé les gens, j'ai déjà entendu pas mal d'histoire glauques. Pas chez les fonctionnaires mais chez les associations complètement subventionnées par l'état et sous contrôle plus ou moins étatique.

Le burn out peut arriver aussi chez les profs. Une classe, surtout de petits caïds, ça vous épuise à vitesse grand V. Et la spécialité de l'état, c'est d'envoyer les petits jeunes qui doivent apprendre le métier + créer leurs cours chez les petits caïds.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré