Intermittents : le Medef veut en finir

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Intermittents : le Medef veut en finir

Message non lu par freeze » 26 févr. 2014, 15:17:36

les commentaires a cet article sont éloquents

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Intermittents : le Medef veut en finir

Message non lu par phoenix72 » 03 mars 2014, 10:03:16

Les commentaires viennent d'intermittents ,donc ! Normal ! Aucune catégorie sociale ne veut perdre ses acquis.
Par contre plutôt que de jalouser les fonctionnaires ou les régimes spéciaux ,il serait aussi légitime de constater des abus dans cette profession ,le plus juste normalement serait de niveler tous ses régimes ,je ne comprends pas pourquoi un tourneur fraiseur aurait un régime d'allocations chômage moins avantageux qu'un comédien ou un graphiste.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Intermittents : le Medef veut en finir

Message non lu par freeze » 03 mars 2014, 16:18:25

ben les commentaires des intermittents expliquent aussi cela
perso je ne les envie pas du tout ^^

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Intermittents : le Medef veut en finir

Message non lu par politicien » 10 mars 2014, 21:40:24

Bonjour,
Vingt-sept syndicats d'employeurs du spectacle et de l'audiovisuel se disent prêts à faire évoluer le régime "indispensable" des intermittents et demandent à ce que leurs propositions soient étudiées "en priorité" par les partenaires sociaux, lundi 10 mars dans un communiqué.

Le régime des intermittents, "qui participe de l'existence d'un secteur dynamique du spectacle en France, est indispensable. Mais il n'est pas immuable et il y a d'autres solutions que le statu quo ou la suppression", écrivent ces employeurs.

Les employeurs du spectacle ont "proposé, depuis plusieurs mois déjà des pistes de réforme (...) susceptibles de générer de réelles économies" comme le plafonnement du cumul salaire-allocations et "demandent qu'elles soient étudiées en priorité".

L'appel regroupe 27 des 31 membres de la Fédération des entreprises du spectacle vivant, de la musique, de l'audiovisuel et du cinéma (Fesac), qui représente les principales branches du secteur. La Fesac n'est pas membre du Medef.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Challenges.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Intermittents : le Medef veut en finir

Message non lu par phoenix72 » 11 mars 2014, 14:19:28

Oui c'est une usine à gaz qui interfère sur l'Unedic ,il serait temps d'y jeter un coup d’œil plus appuyé

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré