travail des clandestins : Besson menace ....

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 nov. 2009, 13:09:00

Houla, ça fiche la trouille ... Besson, diplômé de l'école supérieure de politique politicienne (option : retournage de veste) , actuellement employé au ministère de l'immigration menace les patrons des entreprises utilisatrices de main d'œuvre clandestine (ou sans papiers) de très fortes sanctions pouvant aller jusqu'a la dissolution de l'entreprise ....

Voila qui est réaliste ... et qui de la part de ce grand homme tout dévoué a sa cause (qui est : sa réussite personelle) dénote une volonté peu commune de lutter contre l'immigration clandestine.

La dernière grosse boite condamnée (il y a un an environ) dans mon patelin se trouve être la plus grosse boite de batiment et TP de la région, avec des milliers d'emploi à la clef.
Ils raflent d'ailleurs tous les marchés publics (ou presque) ....

Ce serait cocasse si celle ci devait être liquidée ... tous les grands travaux bretons ... en panne pour cause d'absence de papiers de quelques salariés ....

Enfin, il a bien raison ce fieffé besson, les clandestins qui bossent et dont les boites payent les charges .... (ben oui, ne pas confondre travail d'un clandestin et travail au noir) doivent être impitoyablement pourchassés .... afin de rejoindre les bataillons de ceux qui dans la même situation (ou dans une autre : Français par exemple) bossent au black ....

Bon, le petit soldat a fait son boulot, les élections arrivent, il faut vite agiter le spectre de l'immigration et de l'insécurité, seule recette pour gagner ....

le pire, c'est que les français sont assez c... pour que cela marche ....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 nov. 2009, 21:43:00

L'annonce des sanctions prévues, allant jusqu'à la fermeture de l'entreprise (et la mise sur le pavé de l'ensemble du personnel) a mis un moment de liesse devant ma télévision icon_biggrin

Parce que, franchement, celle-là, il fallait l'inventer !!!
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 nov. 2009, 22:24:00

J'en ai rêvé ... besson l'a fait  ...  :lol: :lol:

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 nov. 2009, 22:50:00

c est du barratin
jamais ils fermeront une boite, les clandestin c est du pain beni pour les patrons exploiteurs
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 nov. 2009, 08:09:00

Le Ministre a précisé, hier au sénat, que la sanction de fermeture s'ppliquerait aux "entreprises" dont le travail clandestin est la base de l'activité. Normal et pous clair.

Mais je m'étonne toujours de ce slogan tenace de "patrons adorant le travail clandestin". Quels patrons ? Pourquoi ne pas pouvoir déduire de son chiffre d'affaire les salaires payés ? Pourquoi risquer de grosses amendes, des condamnations en cas d'accident, etc ? Que faire des bénéfices engrangés, à part se payer des vacances ? C'est parfaitement ridicule, et après une vie à auditr des dentreprises, grandes et petites, je n'ai jamais vu en Belgique de patrons fanas du travail clandestin.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 25 nov. 2009, 21:25:00

viens voir un peu en france, je travaille moi et ma famille comme saisonnier, depuis 1976 , nous sommes declarée a mis temps( 19h)
et le reste au black, dans le batiment j ai bosser quelque temps, aucunes fiches de payes, tu travaille a la journée, il te prennent le matin, 10 h par jour, pendant la durée du champtier, 10 euro de l heure, a peindre de panneaux de plaquau platres. et d autre toute ma vie j ai fait du noir pour des patrons.
maintenant je travaille au black dans un garrage, au deparafinage des voitures neuves, a la journée..
et le soir je fait des vidanges, plaquettes de freins, ect,
pour avanvé quand il y a trop de travaille.
j ai fait du decouvrage de toiture, du demenagemant, et plein d autres
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 26 nov. 2009, 05:20:00

Tu nepeux pas appeler "entreprises" ce genre de petites activités qui s'apparentent plus à des activités privées ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 28 nov. 2009, 21:35:00

en france en appelle sa des entreprises, diriger par des patrons, dans le batiments il y a une mulitudes d entreprises
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 nov. 2009, 22:18:00

Ici, on appelle ça de petites magouilles de m .... Des patrons assez crétins pour risquer leur boite et ne même rien y gagner puisque le salaire (minoré) des clandestins ne peut même pas être passé en frais généraux, et qui par défaut d'assurancese retrouveraient en taule au moindre pépin ? Tu en trouveras sans doute en Belgique, dans des micro-sociétés de sous-traitance qui disparaissent tous les 6 mois ... mais personne n'en veut.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 nov. 2009, 16:34:00

je demende a voir, baucoups d amis forains vont achetter de la cam en belgique, car ils pays en liquide , et baucoups moin chere, ..
donc??
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 nov. 2009, 21:39:00

Qu'est-ce que la drogue vient faire dans la discussion ? Rien qu'à la fontière de Maastricht, on arrête chaque année près de 900 traficatns français.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 nov. 2009, 18:38:00

je parle pas de cam drogue,.
chez nous cam veut dir camelotes, vendue par un camelot ( fringues, draps, serviettes, ect)( tu pouvait pas savoir) excuses
donc baucoups de chosses moin chere paye au black, en belgique
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 nov. 2009, 21:34:00

OK ! Entre les web-cam, la came et la camelotte ... icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré