Hollande souhaite ouvrir l'apprentissage aux... seniors

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Hollande souhaite ouvrir l'apprentissage aux... seniors

Message non lu par Gis » 07 mai 2014, 22:28:10

c'est bien triste.. les demandeurs d'emploi resteront plus longtemps au chômage passés 45 ans, belle perspective !
Cela ne doit pas être facile d'imaginer passer par la case apprentissage à un certain âge, même si la personne est motivée.. à retrouver un emploi, surtout si pour elle les jours de formation sont loin.. remarque, on peut apprendre à tout âge, non ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Hollande souhaite ouvrir l'apprentissage aux... seniors

Message non lu par lucifer » 07 mai 2014, 23:02:40

Un jeune (bien souvent chez papa maman, a du temps pour apprendre, car aucune obligation dans sa journée qu'apprendre.
Certe, le chomeur aussi, mais si on prends le cas de la femmes, dans un monde macho comme le notre, elle a toutes ses taches quotidiennes à faire. Ca laisse beaucoup moins de temps.
Si on rajoute le faite qu'on capte moins vite qu'avant, et on retient moins longtemps, ça aide pas non plus.
Je sais de quoi je parle, je viens de donner ( une remise à niveau, et encore, je ne suis pas une maman). Ben c'est nettement plus raide que quand j'avais 25 ans.
Donc, non, il y a pas d'age pour apprendre, mais les année qui passent te rendent moins "armé" que les jeunes sur ce plan.
Et les patrons le savent.

Pour moi, cette idée n'est autre qu'une vitrine, un promesse de plus du gouvernement qu'il ne se donnera jamais les moyens de creuser. Mais ça fait bien, comme annonce, de dire qu'on s'occupe des + de 45 ans. Sur le terrain (nos politiques n'ont que les version patronales, leurs amis de toujours), des gens de + de 40 ans qui se retrouvent à la porte, il y en a jamais eu autant. Et ce dans l'indifference générale.
Encore un effet d'annonce, totalement illusoire, mais ça fait bien sur le papier et dans les médias, c'est tout ce qui compte !!!!!!
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Hollande souhaite ouvrir l'apprentissage aux... seniors

Message non lu par Gis » 07 mai 2014, 23:31:55

Je suis d'accord.. dans l'ensemble, enfin pas tout à fait ;), parce que j'ai du mal quand même à admettre que des gens censés travailler pour le bien commun sortent une idée pour faire bien.. en face, c'est pas juste des numéros mais des vies.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré