Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux

Message non lu par freeze » 20 juin 2014, 20:06:07

Baltorupec » 20 Juin 2014, 19:56:35 a écrit :C'est bien ce que je sais vous n'utilisez pas simplement le mot dans le même terme :
Jeff : Précaire, personne ne possédant pas d'emploi stable
Freeze : Précaire, personne disposant de peu de revenus.

Alalala. Il va falloir que je vous enseigne comment arriver à garder son calme ^^.
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... -precaire/ 8-)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux

Message non lu par Baltorupec » 20 juin 2014, 20:15:12

C'est marrant qu'aucun de vous deux n'arrive à admettre que vous aviez raison en même temps. Orgueil quand tu nous tiens ! Faites vous un bisou. icon_love1 icon_mrgreen
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux

Message non lu par freeze » 20 juin 2014, 20:17:04

il m'arrive régulièrement d'admettre mes erreurs
tape mea culpa en recherche et tu trouveras des (nombreux) exemples :lol:
^^

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux

Message non lu par freeze » 20 juin 2014, 20:22:57

je vais prendre un exemple basique
depardieu il est acteur donc intermittent du spectacle
est il une personne avec un statut précaire ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux

Message non lu par El Fredo » 20 juin 2014, 22:27:41

Oui. Précaire ne veut pas dire sans le sou ou à la rue.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux

Message non lu par Baltorupec » 21 juin 2014, 02:46:41

Le statut d'intermittent est plafonné, Depardieu défonce de façon astronomique ce plafond donc ce n'est pas un bon exemple.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux

Message non lu par Narbonne » 21 juin 2014, 08:51:49

Le plafond du revenu d'activité + l'indemnité chomage ne doit pas dépasser 5700€ brut par mois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux

Message non lu par freeze » 21 juin 2014, 08:53:31

El Fredo » 20 Juin 2014, 22:27:41 a écrit :Oui. Précaire ne veut pas dire sans le sou ou à la rue.
Définition officielle de l'État français

« La précarité est l'absence d'une ou plusieurs des sécurités permettant aux personnes et aux familles d'assumer leurs responsabilités élémentaires et de jouir de leurs droits fondamentaux. L'insécurité qui en résulte peut être plus ou moins étendue et avoir des conséquences plus ou moins graves et définitives1.

Elle conduit le plus souvent à la grande pauvreté quand elle affecte plusieurs domaines de l'existence qu'elle tend à se prolonger dans le temps et devient persistante, qu'elle compromet gravement les chances de reconquérir ses droits et de ré-assumer ses responsabilités par soi-même dans un avenir prévisible. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9carit%C3%A9
:mrgreen:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux

Message non lu par freeze » 21 juin 2014, 08:58:42

Baltorupec » 21 Juin 2014, 02:46:41 a écrit :Le statut d'intermittent est plafonné, Depardieu défonce de façon astronomique ce plafond donc ce n'est pas un bon exemple.
non
Une formule, un statut.

En effet le statut d’intermittent n’a rien à voir avec la qualité d’artiste du spectacle ou de technicien. C’est un statut administratif. Voyons cela :

Le cumul de trois conditions est nécessaire pour être admis au régime de l’intermittence. Celui-ci s’adresse aux artistes, ouvriers et techniciens engagés

En contrat à durée déterminée
Par une entreprise dont l’activité est enregistrée dans un des codes NAF définis comme une activité de spectacle
Pour une des fonctions figurant sur la liste des fonctions de l’annexe spécifique du régime de l’assurance chômage de l’Unedic.

http://www.agoravox.fr/actualites/socie ... oi-un-7463

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 juin 2014, 09:02:31

El Fredo » 20 Juin 2014, 22:27:41 a écrit :Oui. Précaire ne veut pas dire sans le sou ou à la rue.
+1000
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux

Message non lu par El Fredo » 21 juin 2014, 09:53:06

Pour moi un statut précaire est quelque chose qui n'a aucune garantie de pérennité ou de régularité. Un joueur professionnel de poker qui dépend uniquement de ses gains est un précaire même s'il vit confortablement. Après, une fois un certain niveau de capital accumulé il suffit de les investir pour obtenir des revenus plus réguliers et donc sortir de la précarité, mais dans ce cas l'activité principale devient secondaire.

Donc pour reprendre l'exemple de Depardieu, il a effectivement un statut précaire si l'on se limite aux aspects de son métier d'artiste, mais sa vie n'est certainement pas précaire vu le pognon qu'il doit avoir dans ses comptes en banque. Donc tout dépend de la définition qu'on en donne et du niveau où on se place : contrat précaire, situation précaire, etc.

Pour en revenir au sujet des intermittents, il faut bien admettre que la plupart d'entre eux sont précaires à la fois dans leurs contrats et dans leur situation personnelle. J'en profite au passage pour rappeler à ceux qui s'étonnent du faible nombre d'heures requis pour bénéficier d'indemnités, que la plupart des professionnels du spectacles ne peuvent pas comptabiliser les heures d'entrainement, de travail personnel, de répétitions ou de casting dans ce décompte. Un danseur ou choriste d'une comédie musicale par exemple ne compte que ses heures de spectacle. Pour moi ça justifie parfaitement ce nombre d'heures faible en apparence. Après il y a toujours des abus malheureusement, mais dans ce cas il faut s'interroger sur l'opportunité de punir 90% d'une profession pour limiter les abus de 10% d'entre eux, surtout si ces derniers ne seront pas impactés par ces mesures (je pense aux permittents).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2014, 10:01:38

"Après il y a toujours des abus malheureusement, mais dans ce cas il faut s'interroger sur l'opportunité de punir 90% d'une profession pour limiter les abus de 10% d'entre eux"

Question qui peut d'ailleurs se décliner à juste titre pour de nombreux sujets.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux

Message non lu par phoenix72 » 21 juin 2014, 10:04:54

Le contribuable va encore payer ,pourquoi un intermittent aurait moins de restrictions au pole emploi qu'un salarié du secteur public là franchement cela me dépasse

http://www.huffingtonpost.fr/2014/06/19 ... 11841.html

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux

Message non lu par freeze » 21 juin 2014, 10:30:32

El Fredo » 21 Juin 2014, 09:53:06 a écrit :Pour moi un statut précaire est quelque chose qui n'a aucune garantie de pérennité ou de régularité. Un joueur professionnel de poker qui dépend uniquement de ses gains est un précaire même s'il vit confortablement. Après, une fois un certain niveau de capital accumulé il suffit de les investir pour obtenir des revenus plus réguliers et donc sortir de la précarité, mais dans ce cas l'activité principale devient secondaire.

Donc pour reprendre l'exemple de Depardieu, il a effectivement un statut précaire si l'on se limite aux aspects de son métier d'artiste, mais sa vie n'est certainement pas précaire vu le pognon qu'il doit avoir dans ses comptes en banque. Donc tout dépend de la définition qu'on en donne et du niveau où on se place : contrat précaire, situation précaire, etc.

Pour en revenir au sujet des intermittents, il faut bien admettre que la plupart d'entre eux sont précaires à la fois dans leurs contrats et dans leur situation personnelle. J'en profite au passage pour rappeler à ceux qui s'étonnent du faible nombre d'heures requis pour bénéficier d'indemnités, que la plupart des professionnels du spectacles ne peuvent pas comptabiliser les heures d'entrainement, de travail personnel, de répétitions ou de casting dans ce décompte. Un danseur ou choriste d'une comédie musicale par exemple ne compte que ses heures de spectacle. Pour moi ça justifie parfaitement ce nombre d'heures faible en apparence. Après il y a toujours des abus malheureusement, mais dans ce cas il faut s'interroger sur l'opportunité de punir 90% d'une profession pour limiter les abus de 10% d'entre eux, surtout si ces derniers ne seront pas impactés par ces mesures (je pense aux permittents).
si tu te mets a créer tes définitions c'est encore mieux en effet :mrgreen:
je m'en tiens aux existantes
pour en revenir a ma problématique différencier précaire et intermittent qui ne sont pas synonymes c'est un fait avéré
pour notre sujet
tout est dit sur cette page : https://www.facebook.com/permalink.php? ... 9104309509

on notera la fausseté minable du ps qui dans l'opposition soutenait les intermittents et qui maintenant au pouvoir ne fait rien :|

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux

Message non lu par El Fredo » 21 juin 2014, 11:17:41

Ca reste à voir, ils viennent de lancer un chantier pour réformer le statut afin de le rendre plus stable.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré