Saviez-vous que La Poste est en grève chaque week-end depuis cinq ans ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Saviez-vous que La Poste est en grève chaque week-end depuis cinq ans ?

Message non lu par Adeline » 25 juil. 2014, 21:55:24

Jean (le prénom a été modifié), étudiant, est intérimaire. Il a effectué quatre missions pour La Poste, de nuit, à la Plateforme industrielle courrier (PIC) de Châlons-en-Champagne (Marne).

Au cours de ces missions, il a découvert une drôle de pratique. Depuis mai 2009, le syndicat Sud PTT dépose un préavis de grève national, chaque vendredi et samedi, pour une durée de 36 heures : du vendredi midi au samedi à minuit. Ce préavis couvre l’ensemble du personnel des services de nuit en PIC et en Centre de tri du courrier (CTC).

Selon Jean, la direction de La Poste et certains syndicats tels la CGT, ce préavis est une bonne excuse pour s’octroyer un week-end prolongé pour certains employés. Et environ 5% des agents font cette drôle de grève, selon la direction de La Poste. Mais personne ne conteste ce principe du préavis de grève hebdomadaire, parfaitement légal et désormais entré dans les mœurs
intégralité de l'article ...

Je n'avais rien remarqué, et vous ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Saviez-vous que La Poste est en grève chaque week-end depuis cinq ans ?

Message non lu par mordred » 26 juil. 2014, 18:38:44

Tout ce que je sais, c'est que cette semaine, j'étais à la Poste seul; avec un employé mâle et une minette remplaçante d'été, plutôt jolie, frêle et polie. Et quand il y a la queue, il n'y a qu'une personne au guichet. :evil:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré