Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par Adeline » 11 août 2014, 20:17:07

freeze » Lun 4 Aoû 2014 - 16:26 a écrit :je pense que c'est une arnaque
vraiment ? c'est pourtant tout à fait légal !

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par Adeline » 11 août 2014, 20:18:34

omega95 » Lun 11 Aoû 2014 - 12:58 a écrit : Depuis 50 ans JAMAIS le moindre syndicat n'a défendu un salarié, ils défendent tous leur subventions...
Si le taux de syndicalisation des salariés du privé est de 7% il y a peut être une raison, non ?!

Si l'Etat ne subventionnait pas les syndicats, ils aurait TOUS disparus depuis longtemps ! (Surement remplacés par des VRAIS syndicats à l'Allemande - taux de syndicalisation de presque 85% chez eux...).

Les syndicats français ne sont que des parasites du contribuable, pas des structures de défense des salariés... ça se saurai depuis le temps !!! :evil:
Tout à fait d'accord !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par Nico37 » 11 août 2014, 20:20:40

Adeline » Lun 11 Aoû 2014 - 20:18 a écrit :
omega95 » Lun 11 Aoû 2014 - 12:58 a écrit : Depuis 50 ans JAMAIS le moindre syndicat n'a défendu un salarié, ils défendent tous leur subventions...
Si le taux de syndicalisation des salariés du privé est de 7% il y a peut être une raison, non ?!

Si l'Etat ne subventionnait pas les syndicats, ils aurait TOUS disparus depuis longtemps ! (Surement remplacés par des VRAIS syndicats à l'Allemande - taux de syndicalisation de presque 85% chez eux...).

Les syndicats français ne sont que des parasites du contribuable, pas des structures de défense des salariés... ça se saurai depuis le temps !!! :evil:
Tout à fait d'accord !
D'où viennent les acquis sociaux :?:
Adeline » Lun 11 Aoû 2014 - 20:17 a écrit :
freeze » Lun 4 Aoû 2014 - 16:26 a écrit :je pense que c'est une arnaque
vraiment ? c'est pourtant tout à fait légal !
Tout à fait, comme le contrat 0h anglais...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par Nombrilist » 12 août 2014, 08:20:04

Les acquis sociaux viennent des syndicats, mais ce n'est pas de Thibault, Notat, Chérèque et leurs descendances qu'il faut attendre quelque chose. Ces gens là sont devenus de gentils organisateurs de manifs et c'est à peu près tout.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par freeze » 12 août 2014, 08:44:47

Adeline » 11 Aoû 2014, 20:17:07 a écrit :
freeze » Lun 4 Aoû 2014 - 16:26 a écrit :je pense que c'est une arnaque
vraiment ? c'est pourtant tout à fait légal !
l'un n'empêche pas l'autre.............

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par Adeline » 12 août 2014, 09:46:06

Le contrat a durée déterminée d'usage est légal et n'a rien à voir avec le contrat OH anglais (illégal en France). Nous l'utilisons couramment et jamais nous n'en avons eu de retour négatif. Au contraire, il nous permet d'embaucher des personnes de façon épisodique. Nous ne pourrions financer autant d'heures en intérimaire. Donc, si ce contrat n'existait pas, il serait tout simplement demandé au personnel de faire le même travail, mais avec moins de personnes.
Maintenant, si vous trouvez que c'est de l'arnaque, refusez le. Nous sommes dans un système Français qui vous permet d’être payé sans travailler. Donc profitez en ... c'est le salarié qui paye ! ^^

Pour les syndicats, oui, ils ont fait des choses biens, au siècle dernier, maintenant ils enfoncent plus qu'autre chose les Français dans la boue. Il a été noté "acquis sociaux" plus haut. Oui, ces fameux acquis sociaux auxquels ils s'accrochent comme des berniques à leur rocher, qui créent tant d'inégalités, qui coûtent si chers aux contribuables. Les syndicalistes sont la plaie de la France, le boulet de la fonction publique, la descendance honteuse de ce que furent les vrais syndicalistes d'antan, de ceux qui luttaient pour de vrais causes !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par freeze » 12 août 2014, 10:02:48

si le syndicalisme ne te convient plus ben essaie de le modifier en le changeant de l'intérieur
au lieu de te plaindre de celui ci
quand a ce contrat je ne dis pas qu"il est illégal
je dis que c'est une arnaque pour celui qui le signe
mais ce n'est que mon avis

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par omega95 » 12 août 2014, 10:40:49

freeze » 12 Aoû 2014, 10:02:48 a écrit :si le syndicalisme ne te convient plus ben essaie de le modifier en le changeant de l'intérieur
au lieu de te plaindre de celui ci
7% de syndiqués, pourquoi voulez vous que l'on s'emmerde à porter notre attention sur une minorité malfaisante pour autre chose que la supprimer ?
freeze » 12 Aoû 2014, 10:02:48 a écrit :quand a ce contrat je ne dis pas qu"il est illégal
je dis que c'est une arnaque pour celui qui le signe
mais ce n'est que mon avis
PERSONNE ne vous oblige à signer un contrat que vous ne voulez pas signer... 8-)
Si vous le signez, c'est bien que vous y trouvez votre compte, [Edit : Merci de rester courtois] :Fumeur1:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par Adeline » 12 août 2014, 10:52:04

freeze » Mar 12 Aoû 2014 - 09:02 a écrit :si le syndicalisme ne te convient plus ben essaie de le modifier en le changeant de l'intérieur
au lieu de te plaindre de celui ci
quand a ce contrat je ne dis pas qu"il est illégal
je dis que c'est une arnaque pour celui qui le signe
mais ce n'est que mon avis
ça a l'air tellement simple, tu veux bien nous expliquer, comment nous, citoyens lambdas, régulièrement pris en otages par ces fameux syndicats, pouvons changer un système que même nos gouvernements n'osent changer ??? J'ai hâte de lire et de transmettre autour de moi ta méthode icon_mrgreen

Et pour le contrat, comme dit plus haut, c'est une arnaque pour ceux qui ne veulent pas travailler, préférant glandouiller chez eux aux frais du salarié qui finance leur chômage. Par contre, c'est une réelle opportunité pour toutes ces personnes qui souhaitent travailler et à qui on peut proposer régulièrement des heures de travail.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par Adeline » 12 août 2014, 10:55:17

omega95 » Mar 12 Aoû 2014 - 09:40 a écrit :
freeze » 12 Aoû 2014, 10:02:48 a écrit :si le syndicalisme ne te convient plus ben essaie de le modifier en le changeant de l'intérieur
au lieu de te plaindre de celui ci
7% de syndiqués, pourquoi voulez vous que l'on s'emmerde à porter notre attention sur une minorité malfaisante pour autre chose que la supprimer ?
Seulement 7% de syndiqués mais de grosses subventions de l'état et qui paye ces subventions ? C'est la que ça ne colle pas. Si les syndicats étaient financés par ceux qui se syndicalisent, ça fait longtemps que les choses iraient bien mieux en France.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par freeze » 12 août 2014, 10:55:52

omega95 » 12 Aoû 2014, 10:40:49 a écrit :
freeze » 12 Aoû 2014, 10:02:48 a écrit :si le syndicalisme ne te convient plus ben essaie de le modifier en le changeant de l'intérieur
au lieu de te plaindre de celui ci
7% de syndiqués, pourquoi voulez vous que l'on s'emmerde à porter notre attention sur une minorité malfaisante pour autre chose que la supprimer ?
freeze » 12 Aoû 2014, 10:02:48 a écrit :quand a ce contrat je ne dis pas qu"il est illégal
je dis que c'est une arnaque pour celui qui le signe
mais ce n'est que mon avis
PERSONNE ne vous oblige à signer un contrat que vous ne voulez pas signer... 8-)
Si vous le signez, c'est bien que vous y trouvez votre compte, sinon vous êtes vraiment un C....!!! :Fumeur1:
tiens on insulte, on est en manque d'argument
je laisserai la modération vous répondre
essayer de lire mes propos sans les tronquer
c'est plus simple pour débattre...............

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par freeze » 12 août 2014, 10:58:37

Adeline » 12 Aoû 2014, 10:52:04 a écrit :
freeze » Mar 12 Aoû 2014 - 09:02 a écrit :si le syndicalisme ne te convient plus ben essaie de le modifier en le changeant de l'intérieur
au lieu de te plaindre de celui ci
quand a ce contrat je ne dis pas qu"il est illégal
je dis que c'est une arnaque pour celui qui le signe
mais ce n'est que mon avis
ça a l'air tellement simple, tu veux bien nous expliquer, comment nous, citoyens lambdas, régulièrement pris en otages par ces fameux syndicats, pouvons changer un système que même nos gouvernements n'osent changer ??? J'ai hâte de lire et de transmettre autour de moi ta méthode icon_mrgreen

Et pour le contrat, comme dit plus haut, c'est une arnaque pour ceux qui ne veulent pas travailler, préférant glandouiller chez eux aux frais du salarié qui finance leur chômage. Par contre, c'est une réelle opportunité pour toutes ces personnes qui souhaitent travailler et à qui on peut proposer régulièrement des heures de travail.
je t'ai déjà répondu
a priori tu ne lis pas je te le réécris ............. :
ben essaie de le modifier en le changeant de l'intérieur

je refuserai de signer ce genre de contrat
et je n'ai jamais été au chomage de ma vie pour ta gouverne :D

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par politicien » 12 août 2014, 10:58:59

Bonjour,

Pour la deuxième fois dans ce fil, le sujet n'est pas le syndicalisme en France, mais bien le Contrat à durée déterminée d'usage.

Autre chose, merci de rester courtois, les débats se passent bien mieux quand les membres se respectent, le respect est la base d'un débat.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par freeze » 12 août 2014, 11:00:25

Adeline » 12 Aoû 2014, 10:55:17 a écrit :
omega95 » Mar 12 Aoû 2014 - 09:40 a écrit :
freeze » 12 Aoû 2014, 10:02:48 a écrit :si le syndicalisme ne te convient plus ben essaie de le modifier en le changeant de l'intérieur
au lieu de te plaindre de celui ci
7% de syndiqués, pourquoi voulez vous que l'on s'emmerde à porter notre attention sur une minorité malfaisante pour autre chose que la supprimer ?
Seulement 7% de syndiqués mais de grosses subventions de l'état et qui paye ces subventions ? C'est la que ça ne colle pas. Si les syndicats étaient financés par ceux qui se syndicalisent, ça fait longtemps que les choses iraient bien mieux en France.
supputations
si les français se syndiqueraient massivement
le poids des syndicats seraient plus importants comme au danemark par exemple
supputations aussi de ma part :lol:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par omega95 » 12 août 2014, 11:07:18

freeze » 12 Aoû 2014, 10:55:52 a écrit :
omega95 » 12 Aoû 2014, 10:40:49 a écrit : PERSONNE ne vous oblige à signer un contrat que vous ne voulez pas signer... 8-)
Si vous le signez, c'est bien que vous y trouvez votre compte, sinon [Edit : Merci de rester courtois]
tiens on insulte, on est en manque d'argument
je laisserai la modération vous répondre
essayer de lire mes propos sans les tronquer
c'est plus simple pour débattre...............
Aucune insulte dans mes propos, relisez mieux...
il y a un SINON (que j'ai mis en rouge pour vous aider à le trouver).
La paranoïa, ça se soigne vous savez... (et non ce n'est pas une insulte, c'est un fait...)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré