Attendre indéfiniment un employeur..

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Attendre indéfiniment un employeur..

Message non lu par vision3000 » 26 août 2014, 15:25:04

Attendre indéfiniment un employeur.. Plus de cinq millions de chômeurs aimeraient obtenir un emploi. Beaucoup de chômeurs pourraient devenir patron d'une entreprise individuelle, mais ils ont peur de se lancer...
Il faut avoir des c.. pour se mettre à son compte et il ne faut pas hésiter à se faire assiter par des associations et des chefs d'entreprises à la retraite.
Modifié en dernier par vision3000 le 18 sept. 2014, 17:52:46, modifié 2 fois.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Attendre indéfiniment un employeur..

Message non lu par freeze » 26 août 2014, 15:47:45

Mes 2 voisins actuels qui sont aussi des "amis" ne recherchent pas d'emplois, ils ne cherchent pas de travail, ils attendent la fin de leur droit pour se bouger, j'essaie de leur faire comprendre que leur attitude ne fait que nuire au système, ils s'en moquent ..............
Je ne dis pas que tous les chômeurs ne cherchent pas du boulot mais dans mon entourage proche ils sont de plus en plus à "profiter" du système.
Tous ceux que je connais et qui sont au chômage le sont par choix et non par nécessité.

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Attendre indéfiniment un employeur..

Message non lu par vision3000 » 26 août 2014, 15:56:14

freeze » 26 Aoû 2014, 15:47:45 a écrit :Mes 2 voisins actuels qui sont aussi des "amis" ne recherchent pas d'emplois, ils ne cherchent pas de travail, ils attendent la fin de leur droit pour se bouger, j'essaie de leur faire comprendre que leur attitude ne fait que nuire au système, ils s'en moquent ..............
Je ne dis pas que tous les chômeurs ne cherchent pas du boulot mais dans mon entourage proche ils sont de plus en plus à "profiter" du système.
Tous ceux que je connais et qui sont au chômage le sont par choix et non par nécessité.
J'ai vécu dans la période où il n'y avait que très peu de chômeurs, il y avait du travail pour tout le monde... Personne ne profite du système car si le plein emploi revennait tout le monde serait au boulot....

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Attendre indéfiniment un employeur..

Message non lu par freeze » 26 août 2014, 16:07:16

Ils ont des occasions de boulot mais ils préfèrent rester au chômage, c'est pas un jugement mais un simple constat.

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Attendre indéfiniment un employeur..

Message non lu par vision3000 » 26 août 2014, 16:12:10

freeze » 26 Aoû 2014, 16:07:16 a écrit :Ils ont des occasions de boulot mais ils préfèrent rester au chômage, c'est pas un jugement mais un simple constat.
Personne ne peut rester au chômage par plaisir car il y a plus de cinq cent mille chômeurs qui sont radiés tous les ans. Vivre avec le RSA - alors que l'on peut travailler, c'est franchement aimer la grande pauvreté...

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Attendre indéfiniment un employeur..

Message non lu par merlin » 26 août 2014, 16:19:09

Ouais ... c'est vrai qu'il y en a qui patientent avec les allocs chomedu. La tentation est forte si il n'y a pas de grosse différence de revenus, cela étant il y a un paquet de chomeurs qui galèrent ...

pour la question de se mettre à son compte et de créer ou reprendre une micro entreprise, les choses ne sont pas simples :

- le statut et son cout
- les charges sociales (URSSAF, RSI, MSA, etc ...)
- Assurances pro
- La compta et les requins qui prennent 2500€/an pour 300 écritures.
- la fiscalité si l'on est pas salarié
- l'insécurité ...

Malgré tout, cela peut être intéressant mais il faut trouver la bonne idée car en temps de crise les portefeuilles sont vides, les porte monnaies plats et les clients ont des oursins dans les poches ...(et je ne parle pas des dépots de bilan ...)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Attendre indéfiniment un employeur..

Message non lu par freeze » 26 août 2014, 16:20:46

vision3000 » 26 Aoû 2014, 16:12:10 a écrit :
freeze » 26 Aoû 2014, 16:07:16 a écrit :Ils ont des occasions de boulot mais ils préfèrent rester au chômage, c'est pas un jugement mais un simple constat.
Personne ne peut rester au chômage par plaisir car il y a plus de cinq cent mille chômeurs qui sont radiés tous les ans. Vivre avec le RSA - alors que l'on peut travailler, c'est franchement aimer la grande pauvreté...
Je ne parle pas de rsa mais de chômage, vouloir nier que certains abusent du système est tout aussi stupide de dire que tous les chômeurs sont des parasites ou des fainéants (ce qui n'était pas mon propos), je remarque simplement que dans mon entourage ils sont de plus en plus nombreux a choisir le chômage non pas par défaut mais par choix.(la plupart de ces personnes sont des jeunes entre 20 et 35ans et sans enfants)

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Attendre indéfiniment un employeur..

Message non lu par vision3000 » 26 août 2014, 16:38:09

merlin » 26 Aoû 2014, 16:19:09 a écrit :Ouais ... c'est vrai qu'il y en a qui patientent avec les allocs chomedu. La tentation est forte si il n'y a pas de grosse différence de revenus, cela étant il y a un paquet de chomeurs qui galèrent ...

pour la question de se mettre à son compte et de créer ou reprendre une micro entreprise, les choses ne sont pas simples :

- le statut et son cout
- les charges sociales (URSSAF, RSI, MSA, etc ...)
- Assurances pro
- La compta et les requins qui prennent 2500€/an pour 300 écritures.
- la fiscalité si l'on est pas salarié
- l'insécurité ...

Malgré tout, cela peut être intéressant mais il faut trouver la bonne idée car en temps de crise les portefeuilles sont vides, les porte monnaies plats et les clients ont des oursins dans les poches ...(et je ne parle pas des dépots de bilan ...)
On a deux possibilités quand on est chômeur, soit on devient un guérier et on trouve un boulot, ou bien on se met à genou et on perd sa dignité d'humain.. Je suis un vieux qui ne s'est jamais mis à genou devant le chômage, il a voulu m'avoir, mais j'ai toujours été plus fort que lui...

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Attendre indéfiniment un employeur..

Message non lu par albert » 26 août 2014, 16:52:33

Deux remarques :
1- rester au chômage tant que l’on est indemnisé est un mauvais calcul, car il est plus facile de retrouver un emploi tout de suite. Au bout de 6 mois, ça devient plus difficile, et au bout d’un an ou deux, ça devient mission impossible car les employeurs n’embauchent pas ceux qui ont des trous dans leur CV.
2- Comme le fait remarquer Vision3000, dans les années 60-70 il n’y avait pas de chômage, et du coup il n’était pas possible d’abuser du système. Frauder est facile lorsqu’il y a un chômage de masse parce que le Pôle Emploi n’est pas en mesure de proposer des boulots à tout le monde et n’a pas le temps de contrôler efficacement les chômeurs qui sont trop nombreux.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Attendre indéfiniment un employeur..

Message non lu par vision3000 » 26 août 2014, 17:04:43

albert » 26 Aoû 2014, 16:52:33 a écrit :Deux remarques :
1- rester au chômage tant que l’on est indemnisé est un mauvais calcul, car il est plus facile de retrouver un emploi tout de suite. Au bout de 6 mois, ça devient plus difficile, et au bout d’un an ou deux, ça devient mission impossible car les employeurs n’embauchent pas ceux qui ont des trous dans leur CV.
2- Comme le fait remarquer Vision3000, dans les années 60-70 il n’y avait pas de chômage, et du coup il n’était pas possible d’abuser du système. Frauder est facile lorsqu’il y a un chômage de masse parce que le Pôle Emploi n’est pas en mesure de proposer des boulots à tout le monde et n’a pas le temps de contrôler efficacement les chômeurs qui sont trop nombreux.
Si on n'assistait pas les chômeurs, ils trouveraient le moyen de travailler pour vivre. On le constate dans des pays où les chômeurs ne touchent rien.
Mais restons humain, assistons les chômeurs, même s'il y en a qui abusent... bebe;

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Attendre indéfiniment un employeur..

Message non lu par albert » 26 août 2014, 17:11:57

vision3000 » 26 Aoû 2014, 17:04 a écrit :
albert » 26 Aoû 2014, 16:52:33 a écrit :Deux remarques :
1- rester au chômage tant que l’on est indemnisé est un mauvais calcul, car il est plus facile de retrouver un emploi tout de suite. Au bout de 6 mois, ça devient plus difficile, et au bout d’un an ou deux, ça devient mission impossible car les employeurs n’embauchent pas ceux qui ont des trous dans leur CV.
2- Comme le fait remarquer Vision3000, dans les années 60-70 il n’y avait pas de chômage, et du coup il n’était pas possible d’abuser du système. Frauder est facile lorsqu’il y a un chômage de masse parce que le Pôle Emploi n’est pas en mesure de proposer des boulots à tout le monde et n’a pas le temps de contrôler efficacement les chômeurs qui sont trop nombreux.
Si on n'assistait pas les chômeurs, ils trouveraient le moyen de travailler pour vivre.
Les chômeurs indemnisés ont cotisé avant d'être au chômage et continuent de cotiser une fois qu'ils ont retrouvé un emploi. Parler d'assistanat n'est donc pas exact, c'est un système d'assurance. Ensuite, dire qu'ils trouveraient le moyen de travailler s'ils n'y avait pas d'assurance-chômage, ce n'est pas exact non plus. La preuve, c'est qu'un grand nombre de chômeurs ne sont plus indemnisés et ne retrouvent pas d'emploi pour autant.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Attendre indéfiniment un employeur..

Message non lu par freeze » 26 août 2014, 17:41:50

albert » 26 Aoû 2014, 17:11:57 a écrit :
vision3000 » 26 Aoû 2014, 17:04 a écrit :
albert » 26 Aoû 2014, 16:52:33 a écrit :Deux remarques :
1- rester au chômage tant que l’on est indemnisé est un mauvais calcul, car il est plus facile de retrouver un emploi tout de suite. Au bout de 6 mois, ça devient plus difficile, et au bout d’un an ou deux, ça devient mission impossible car les employeurs n’embauchent pas ceux qui ont des trous dans leur CV.
2- Comme le fait remarquer Vision3000, dans les années 60-70 il n’y avait pas de chômage, et du coup il n’était pas possible d’abuser du système. Frauder est facile lorsqu’il y a un chômage de masse parce que le Pôle Emploi n’est pas en mesure de proposer des boulots à tout le monde et n’a pas le temps de contrôler efficacement les chômeurs qui sont trop nombreux.
Si on n'assistait pas les chômeurs, ils trouveraient le moyen de travailler pour vivre.
Les chômeurs indemnisés ont cotisé avant d'être au chômage et continuent de cotiser une fois qu'ils ont retrouvé un emploi. Parler d'assistanat n'est donc pas exact, c'est un système d'assurance. Ensuite, dire qu'ils trouveraient le moyen de travailler s'ils n'y avait pas d'assurance-chômage, ce n'est pas exact non plus. La preuve, c'est qu'un grand nombre de chômeurs ne sont plus indemnisés et ne retrouvent pas d'emploi pour autant.
Les personnes que je côtoie ne sont pas des chômeurs longue durée, ils bossent juste pour ouvrir leur droit aux indemnités.
Ils le font sciemment par calcul financier et choix de vie.La plupart font des petits boulots manuels et/ou saisonniers.
C'est leur strict droit en effet mais je déplore cette attitude qui nuit aux autres chômeurs qui galèrent vraiment, ils donnent de plus une mauvaise image ce qui induira a long terme je suis persuadé la ruine du système actuel, mais ils restent sourd a mes arguments lorsque je tente de leur expliquer les effets a long terme de leur attitude, ils se moquent ou me raillent et m'expliquent que je suis un abruti qui bosse le double d'eux pour le même "salaire" annuel....................
Je ne les envie pas mais je vois autour de moi de plus en plus de personnes excédés par leurs méthodes et qui assimilent tous les chômeurs a des parasites.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Attendre indéfiniment un employeur..

Message non lu par mordred » 26 août 2014, 18:08:51

RSA + black = fortune.

Ceci dit, il y a beaucoup de vrais chômeurs... puisque tout vient de l'Etranger !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Attendre indéfiniment un employeur..

Message non lu par Adeline » 26 août 2014, 18:31:35

vision3000 » Mar 26 Aoû 2014 - 14:25 a écrit :Attendre indéfiniment un employeur.. Plus de cinq millions de chômeurs aimeraient obtenir un emploi. Beaucoup de chômeurs pourraient devenir patron d'une entreprise individuelle, mais ils ont peur de se lancer...
Il faut avoir des c.. pour se mettre à son compte et il ne faut pas hésiter à se faire assiter par des associations et des chefs d'entreprises à la retraite.

Pourquoi vouloir toujours se mettre au service d'un patron pour se faire exploiter. J'ai été patron d'entreprises individuelles et je disais aux employés de faire comme moi pour ne pas être exploité...
Pourquoi gagner 1200 euros par mois alors que l'on peut en gagner 5 fois plus ???

Les patrons qui sont devenus très riches en chine ne se sont pas posés de questions, ils se sont lancés. Ils étaient ouvriers avant....
Quant on cherche, on fini par trouver. Les emplois qui ne trouvent pas d'employés, il y en a beaucoup. A voir maintenant si les gens seraient prêts à occuper n'importe quel poste, en attendant d'en trouver un à la hauteur de leurs envies et compétences ...

Pour ce qui est de monter sa propre boite, personnellement, je ne l'aurais jamais souhaité. Déjà, c'est très compliqué en France et c'est une responsabilité que je ne souhaite pas prendre. Tous les employeurs ne sont pas des "exploiteurs" (exploitais tu tes employés ? ).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Attendre indéfiniment un employeur..

Message non lu par Nombrilist » 26 août 2014, 19:08:31

Je doute fort qu'il y ait 5 ou 6 millions d'emplois non pourvus en France (c'est la quantité d'emplois qu'il faudrait pour avoir le plein emploi).

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré