Contrôle des chômeurs : que cachent les propos de Rebsamen ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Contrôle des chômeurs : que cachent les propos de Rebsamen ?

Message non lu par politicien » 24 août 2015, 21:42:26

Bonjour,
Image L'affectation d'agents de Pôle emploi au contrôle de la recherche d'emploi est en cours.
200 postes ont été ouverts. Ils doivent permettre de contrôler quelque 180.000 chômeurs par an.

En théorie, la généralisation du contrôle des chômeurs est en vigueur depuis le 1er août. En pratique, il va falloir attendre encore quelques semaines avant que le dispositif soit déployé sur tout le territoire national. Cela sera fait « fin septembre », assure-t-on à Pôle emploi. Dans les clous, donc, au regard du calendrier présenté au conseil d'administration de l'opérateur public le 20 mai.

C'est à cette date que la machine a été enclenchée, lorsque cette instance a donné son accord à l'affectation d'agents au contrôle de la recherche d'emploi. La mission, qui incombait jusque-là aux conseillers suivant les chômeurs, était rarement remplie car difficile à concilier avec les fonctions d'accompagnement des demandeurs d'emploi. Résultat : en 2013, seules 13.400 radiations pour absence de recherche ont été prononcées.

Du coup, 200 postes ont été ouverts, qui devraient permettre de contrôler quelque 180.000 chômeurs par an. Ils sont à pourvoir en interne, sur la base du volontariat.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Les Echos.fr
[/align]

Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Contrôle des chômeurs : que cachent les propos de Rebsamen ?

Message non lu par albert » 24 août 2015, 21:59:02

« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Contrôle des chômeurs : que cachent les propos de Rebsamen ?

Message non lu par Golgoth » 26 août 2015, 09:36:02

L'autre enfoiré démissionne, bon débarras. Cette histoire de SMS est une honte absolue. Ca me fout la gerbe...
Je vous cite l'intéressé : "On me brocarde et c'est assez facile: il n'a pas inversé la courbe du chômage… Mais si c'était le ministre du Travail qui inversait la courbe du chômage, ça se saurait". Et bien dégage et rembourse ton salaire touché depuis que tu es en fonction !
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Contrôle des chômeurs : que cachent les propos de Rebsamen ?

Message non lu par Clavier56 » 26 août 2015, 10:25:30

Les solutions économiques sont connues mais contraires au dogme en vigueur actuellement et assez peu populaires ....
alors il faudra attendre encore de nouveaux hommes et une nouvelle politique économique
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Contrôle des chômeurs : que cachent les propos de Rebsamen ?

Message non lu par mordred » 26 août 2015, 11:02:48

Les projets seraient-ils en suspens ? Les "parasites" de ma commune ne semblent pas aller bosser (si; quelques RSA au noir).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Contrôle des chômeurs : que cachent les propos de Rebsamen ?

Message non lu par Nombrilist » 26 août 2015, 13:58:40

Golgoth » Mer 26 Aoû 2015 - 09:36 a écrit :L'autre enfoiré démissionne, bon débarras. Cette histoire de SMS est une honte absolue. Ca me fout la gerbe...
Je vous cite l'intéressé : "On me brocarde et c'est assez facile: il n'a pas inversé la courbe du chômage… Mais si c'était le ministre du Travail qui inversait la courbe du chômage, ça se saurait". Et bien dégage et rembourse ton salaire touché depuis que tu es en fonction !
Le mec explique sans rire que son ministère ne sert à rien. Nul jusqu'au bout.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Contrôle des chômeurs : que cachent les propos de Rebsamen ?

Message non lu par politicien » 28 sept. 2015, 11:43:15

Bonjour,
Des agents de l'organisme sont à partir de ce lundi chargés de vérifier que les chômeurs sont réellement en recherche d'emploi active. Le dispositif, lancé dans trois régions, devrait s'étendre au reste de la France mi-novembre.

C'est ce lundi que démarre officiellement le contrôle renforcé des chômeurs décidé par le gouvernement. 200 agents de Pôle emploi seront désormais chargés de vérifier que les chômeurs sont réellement en recherche active, afin de remobiliser ceux qui peinent dans leurs démarches. Ce nouveau système sera lancé dans les trois régions jusqu'ici expérimentatrices (Franche-Comté, Poitou-Charentes et Provence-Alpes-Côte d'Azur) avant d'être généralisé à l'ensemble du territoire d'ici à la mi-novembre.

Trois étapes sont prévues. Le contrôleur vérifie d'abord les démarches du demandeur d'emploi. S'il détecte un problème, il demande des pièces complémentaires à l'intéressé, l'interroge et l'oriente sur la pertinence de ses démarches. Si, à ce stade, il n'y a toujours pas de réponse du demandeur d'emploi, c'est la sanction: quinze jours de suspension de droit pour le premier manquement et, en cas de récidive, jusqu'à six mois de radiation et donc d'interruption du versement des allocations chômage pour ceux qui en perçoivent.

(...)

http://www.lefigaro.fr/emploi/2015/09/2 ... emploi.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Contrôle des chômeurs : que cachent les propos de Rebsamen ?

Message non lu par Nolimits » 28 sept. 2015, 11:45:19

J'ai hâte d'avoir un feedback sur cette opération pour voir combien de chômeurs seront sanctionnés... :roll:
(parce que des chômeurs qui ne veulent pas bosser, ça manque pas quand même !)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Contrôle des chômeurs : que cachent les propos de Rebsamen ?

Message non lu par phoenix72 » 28 sept. 2015, 18:21:27

Dans la mesure ou les contrôles sont bien fait ,mais là je doute ,on va encore emm... celui qui cherche un job pas évident ,par contre pour les chômeurs expert ,là ,on va passer à coté comme d'hab.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré