La résignation n'est pas une arme pour combattre les problèmes

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

La résignation n'est pas une arme pour combattre les problèmes

Message non lu par vision3000 » 19 sept. 2014, 10:25:05

La résignation n'est pas une arme pour combattre les problèmes. Pauvreté, chômage, fuite des entreprises, etc....

Les français se mettent à genoux facilement, ils attendent des miracles.
Un citoyen devient-il un collaborateur de l'ennemi chômage s'il le laisse ruiner son pays?.. :ban:

Combattre le chômage ne tue personne. La France a connu des périodes où des hommes et des femmes mourraient pour sauver le pays des envahisseurs. Nous sommes occupés par le chômage et la pauvreté. Où sont les libérateurs de ces fléaux???
Sarkozy a t-il l'intention de devenir un libérateur??? Hollande est le libérateur des pays d'afrique. On se demande pourquoi il n'est pas le président de l'afrique toute entière....

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La résignation n'est pas une arme pour combattre les problèmes

Message non lu par Gis » 19 sept. 2014, 23:20:58

vision3000 » Ven 19 Sep - 09:25:05 a écrit :La résignation n'est pas une arme pour combattre les problèmes. Pauvreté, chômage, fuite des entreprises, etc....

Les français se mettent à genoux facilement, ils attendent des miracles.
Un citoyen devient-il un collaborateur de l'ennemi chômage s'il le laisse ruiner son pays?.. :ban:

Combattre le chômage ne tue personne. La France a connu des périodes où des hommes et des femmes mourraient pour sauver le pays des envahisseurs. Nous sommes occupés par le chômage et la pauvreté. Où sont les libérateurs de ces fléaux???
Sarkozy a t-il l'intention de devenir un libérateur??? Hollande est le libérateur des pays d'afrique. On se demande pourquoi il n'est pas le président de l'afrique toute entière....
Le chômage à l'air d'être ton sujet favori ;) enfin là, tu sembles vouloir traiter de la résignation..

Le larousse la définit comme suit : Fait de se résigner, de supporter sans protester quelque chose de pénible, d'inévitable..
je ne sais si le terme est vraiment limité à cette définition dans les faits

Concernant la recherche d'un emploi, il y a déjà des topics sur le forum.. ici ou mais tu crois vraiment que les personnes touchées par un licenciement ou investies dans une recherche active ne connaissent pas la réalité du marché ? je pourrais dire la même chose pour les entreprises qui doivent se résigner à une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire. Cette procédure n'est-elle pas la fin tragique de l'investissement de gens qui ont pas su ou pas pu rester dans la croissance ?

Quant aux libérateurs d'hier.. je ne sais pas ; bien des personnes s'investissent aujourd'hui dans des associations dans le but d'aider les autres. Libérer, n'est-ce pas aussi au niveau de chacun de s'inquiéter de ses voisins ? ou du collègue qui ne va pas bien ?
Libérer, c'est aussi la solidarité ; à Lamalou (l'article sur midi libre.fr ou ailleurs, des gens viennent aider à nettoyer, apporter vêtements ou nourriture ... je suis certaine que bien des exemples pourraient illustrer mon propos.

Pour Hollande et Sarkozy ou tout autre politique.. je ne sais pas non plus ; je ne crois pas qu'ils soient des libérateurs, comment le pourraient-ils ? il leur faudrait tout contrôler et ce n'est pas le cas.. chacun a son libre arbitre, tu aides ton voisin si tu le veux..

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: La résignation n'est pas une arme pour combattre les problèmes

Message non lu par vision3000 » 20 sept. 2014, 11:22:34

Gis » 19 Sep 2014, 23:20:58 a écrit :
vision3000 » Ven 19 Sep - 09:25:05 a écrit :La résignation n'est pas une arme pour combattre les problèmes. Pauvreté, chômage, fuite des entreprises, etc....

Les français se mettent à genoux facilement, ils attendent des miracles.
Un citoyen devient-il un collaborateur de l'ennemi chômage s'il le laisse ruiner son pays?.. :ban:

Combattre le chômage ne tue personne. La France a connu des périodes où des hommes et des femmes mourraient pour sauver le pays des envahisseurs. Nous sommes occupés par le chômage et la pauvreté. Où sont les libérateurs de ces fléaux???
Sarkozy a t-il l'intention de devenir un libérateur??? Hollande est le libérateur des pays d'afrique. On se demande pourquoi il n'est pas le président de l'afrique toute entière....
Le chômage à l'air d'être ton sujet favori ;) enfin là, tu sembles vouloir traiter de la résignation..

Le larousse la définit comme suit : Fait de se résigner, de supporter sans protester quelque chose de pénible, d'inévitable..
je ne sais si le terme est vraiment limité à cette définition dans les faits

Concernant la recherche d'un emploi, il y a déjà des topics sur le forum.. ici ou mais tu crois vraiment que les personnes touchées par un licenciement ou investies dans une recherche active ne connaissent pas la réalité du marché ? je pourrais dire la même chose pour les entreprises qui doivent se résigner à une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire. Cette procédure n'est-elle pas la fin tragique de l'investissement de gens qui ont pas su ou pas pu rester dans la croissance ?

Quant aux libérateurs d'hier.. je ne sais pas ; bien des personnes s'investissent aujourd'hui dans des associations dans le but d'aider les autres. Libérer, n'est-ce pas aussi au niveau de chacun de s'inquiéter de ses voisins ? ou du collègue qui ne va pas bien ?
Libérer, c'est aussi la solidarité ; à Lamalou (l'article sur midi libre.fr ou ailleurs, des gens viennent aider à nettoyer, apporter vêtements ou nourriture ... je suis certaine que bien des exemples pourraient illustrer mon propos.

Pour Hollande et Sarkozy ou tout autre politique.. je ne sais pas non plus ; je ne crois pas qu'ils soient des libérateurs, comment le pourraient-ils ? il leur faudrait tout contrôler et ce n'est pas le cas.. chacun a son libre arbitre, tu aides ton voisin si tu le veux..

La résignation est un grand fléau. Les français ne veulent pas faire l'effort de ramasser le bonheur qui est à leur pied. Ils ne veulent pas s'engager à gérer eux-même les affaires de la France qu'ils sauraient mieux gérer que ces guignoles qui nous gouvernent...
Le bonheur il ne faut pas demander aux autres de vous le servir sur un plateau, c'est à vous de le prendre dans vos bras...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La résignation n'est pas une arme pour combattre les problèmes

Message non lu par mordred » 20 sept. 2014, 15:22:24

Les gens sont plus occupés à lire les messages sur leurs portables qu'à enguirlander les élus par e-mails ou par courrier.
Je n'ai pas de portable.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: La résignation n'est pas une arme pour combattre les problèmes

Message non lu par vision3000 » 20 sept. 2014, 15:26:26

mordred » 20 Sep 2014, 15:22:24 a écrit :Les gens sont plus occupés à lire les messages sur leurs portables qu'à enguirlander les élus par e-mails ou par courrier.
Je n'ai pas de portable.

Un portable ne sert à rien car ceux qui téléphonent n'écoutent que ce qu'ils disent et ne retiennent pas ce que l'autre leur dit... banane: Comme dirait l'autre "parle à mon c ma tête est malade"

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La résignation n'est pas une arme pour combattre les problèmes

Message non lu par Jean » 20 sept. 2014, 16:53:03

Tout dépend qui se résigne.

Si ce sont ceux qui ont de mauvaises solutions, ça ne règle rien instantanément mais ça permet à ceux qui ont les bonnes, de fonctionner.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La résignation n'est pas une arme pour combattre les problèmes

Message non lu par Gis » 20 sept. 2014, 22:02:11

La résignation est un grand fléau. Les français ne veulent pas faire l'effort de ramasser le bonheur qui est à leur pied. Ils ne veulent pas s'engager à gérer eux-même les affaires de la France qu'ils sauraient mieux gérer que ces guignoles qui nous gouvernent...
Le bonheur il ne faut pas demander aux autres de vous le servir sur un plateau, c'est à vous de le prendre dans vos bras...
[/quote]

Quand tu écris "Les français", tu devrais écrire des français, parce que tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même sac..

et puis tu n'as pas vraiment réagis à ce que j'ai écrit sur la solidarité et les actions concrètes des gens, n'est-ce pas une partie du bonheur ? le fait de donner ? Je pense à la maxime "il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir" (même si cela fait plaisir de recevoir).

quant à s'engager, c'est vraiment une affaire personnelle.. pour n'importe quoi ; d'ailleurs cela me fait penser que l'engagement associatif est la cause nationale 2014, (sujet que je viens de créer ici).

Sinon, la question du bonheur n'est pas simple.. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres du forum ?

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré