Air France pourrait renoncer au projet Transavia Europe

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Air France pourrait renoncer au projet Transavia Europe

Message non lu par Narbonne » 27 sept. 2014, 11:17:23

Air France n'existera plus dans quelques années.
Par exemple, sur une ligne que je connais bien, je prends Brussels Air Line car j'ai droit à 9kgs de + et le prix est légèrement moins cher (20€ sur 850€).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Air France pourrait renoncer au projet Transavia Europe

Message non lu par politicien » 28 sept. 2014, 11:25:30

Bonjour,
Le principal syndicat de pilotes de Transavia France, la filiale low cost d'Air France, croit savoir samedi que les pilotes d'Air France négocieraient avec la direction de nouvelles règles d'ancienneté, de nature à porter une "atteinte grave" à leurs intérêts.

Selon un communiqué du SNPL Transavia, la filiale low cost d'Air France, au coeur du conflit, la direction aurait accepté que "la liste de séniorité Transavia" soit "remplacée par une liste de séniorité unique Air France-Transavia sur laquelle les pilotes de Transavia seraient positionnés en dernier".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Air France pourrait renoncer au projet Transavia Europe

Message non lu par El Fredo » 28 sept. 2014, 11:48:31

Ah elle est belle l'avant-garde éclairée du prolétariat navigant.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Air France pourrait renoncer au projet Transavia Europe

Message non lu par politicien » 28 sept. 2014, 12:45:06

Le prnicpal syndicat d'Air France annonce à l'AFP arrêter sa grève
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Air France pourrait renoncer au projet Transavia Europe

Message non lu par politicien » 28 sept. 2014, 15:50:10

Le Premier ministre, Manuel Valls, s'est félicité dimanche de la fin de la grève à Air France annoncée par le principal syndicat de pilotes, mais aussi de la "ligne de fermeté du gouvernement" dans ce conflit. "Il appartient désormais à toutes les parties de cette belle entreprise qu'est Air France de reconquérir la confiance de tous et de reprendre au plus vite son développement, notamment au travers de sa filiale Transavia France qui représente un atout indéniable sur le marché en plein essor du low cost", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Le SNPL, syndicat de pilotes majoritaire chez Air France, a annoncé dimanche à l'AFP qu'il levait son mouvement de grève, entamé il y a quatorze jours, malgré l'échec de nouvelles discussions dans la nuit.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré