Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Ramdams » 20 nov. 2014, 22:05:29

J'ai relayé cette offre car elle m'amusait, en ce sens où le demandeur d'emploi risque de passer beaucoup plus de temps à formuler un CV, une lettre de motiv' et effectuer tous les contacts nécessaires qu'à travailler.

Je suis moi-même demandeur d'emploi et ce qui me démotive le plus c'est l'envoi du CV et des lettres de... motivation. Pour des contrats aussi courts, je ne vois pas pourquoi on doit faire autant de manières.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par merlin » 20 nov. 2014, 22:27:36

Jeff Van Planet » 20 Nov 2014, 18:40:53 a écrit :
merlin » 19 Nov 2014, 21:29:43 a écrit :

Code : Tout sélectionner

[s]Surtout là on est sur une erreur non assumée. çà rend nerveux certains. 30 KM ou une heure, ce n'est pas 50 KM^^[/s]
Non mais je rève ....
Mode Nabila on :
Non mais allo quoi ...
Mode nabila off :
30 km ou une heure ce n'est pas 50 km...

On t' a coupé l'électricité ou quoi ? (pour un libéral, qui se revendique du siècle des lumières, c'est embêtant)

effectivement 30 km ou une heure, c'est pas 50 Km ....cela peut être 4 km à pied, 2 km en marchant sur les mains, 1,5 km à cloche pied, 1km en lisant une page du hérald tribune tous les 245 pas, ou encore 5 km en courant avec des sabots vêtu d'une peau de bête...

et cela peut être aussi 50 km en voiture (non pas hippomobile) en trajet mixte.

C'est quand même pas dur à comprendre, si ?
Voilà 30 KM ou 1 heure de trajet, c'est très simple à comprendre, et le reste ce n'est que de jouer à celui qui urine le plus loin. Une perte de temps qui ne présente aucuns intérêts.


hé bé ....
je le savais déjà, mais maintenant j'en ai la certitude ....
si les libéraux sont si durs à convaincre, c'est parce que leurs capacités ne leur permettent pas d'aller au dela de leurs certitudes, sans doute par manque de compréhension.
Bravo en tout cas pour ta démonstration magistrale ....

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 nov. 2014, 17:34:37

Ramdams » 20 Nov 2014, 23:05:29 a écrit :J'ai relayé cette offre car elle m'amusait, en ce sens où le demandeur d'emploi risque de passer beaucoup plus de temps à formuler un CV, une lettre de motiv' et effectuer tous les contacts nécessaires qu'à travailler.

Je suis moi-même demandeur d'emploi et ce qui me démotive le plus c'est l'envoi du CV et des lettres de... motivation. Pour des contrats aussi courts, je ne vois pas pourquoi on doit faire autant de manières.
Moi même j'ai du mal à le comprendre.
Durant toutes mes années à l'étranger, pour des jobs non qualifiés, je n'ai jamais eu à faire de CV ou de lettres de motivations. La seule chose dont j'ai eu besoin, c'est de faire des entretiens, de me montrer convaincant, et surtout, de bosser pour garder ma place.

Les CV sont utiles pour les jobs à responsabilités qui ne se donnent pas au premier venu, çà permet au future employeur de savoir qui il doit contacter afin de se faire une idée sur les capacités du candidat.
A la limite, concernant les jobs non qualifiés, les CV peuvent être utiles pour les boites d'interim, les gens des agences se font une idée de où elle peuvent envoyer les gens et où elles ne le peuvent pas. La phrase précédente, je ne l'écrirait pas dans le marbre non plus.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Nico37 » 03 déc. 2014, 15:37:35


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par politicien » 03 déc. 2014, 15:58:27

Pourquoi avoir poster cette vidéo sur ce sujet ? Quel est le rapport avec le sujet ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré