Le salaire dépend-il uniquement du diplôme ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le salaire dépend-il uniquement du diplôme ?

Message non lu par mordred » 16 févr. 2015, 16:01:27

Des diplômes ! Mais quels diplômes ? La nièce d'un vieux pote, fille d'enseignant de bon niveau, aura 30 ans. Une charmante petite nénette. Bardée de diplômes et de distinctions, elle est archéologue en Allemagne. Là, OK. Si c'est pour décrocher un BTS compta et végéter au SMIC, comme cela existe souvent, je me demande pourquoi être diplômé. Il vaut mieux faire des ménages.
Sa tante, partie du bas, est directrice de département dans une société de cosmétiques bien connue. Un joli physique et une volonté aidée par un certain aplomb.
Ma soeur a fait des ménages avant de trouver une place en pharmacie (vous allez rire : grâce à l'ANPE ! 8-) )

Zéro diplôme. 15 milliards de dollars de fortune personnelle; acquis à la force du travail.
Pinault, bien sûr !

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le salaire dépend-il uniquement du diplôme ?

Message non lu par karoline » 16 févr. 2015, 16:04:49

Adeline » 16 Fév 2015, 16:08:31 a écrit :Si nous avions leur talent, sans doute saurions nous reconnaître que ce que nous n'aimons pas n'est pas pour autant un navet ^^
Avec du talent seul, on ne fait que des navets!

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le salaire dépend-il uniquement du diplôme ?

Message non lu par karoline » 16 févr. 2015, 16:08:22

phoenix72 » 16 Fév 2015, 16:17:03 a écrit : Idem pour un travailleur ,moi spécialement je n'ai aucune compétence pour être un bon maçon par contre je peux chanter comme carla Bruni :star5:
Ta réflexion mérite d'être bien récompensée!!!!!!!

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le salaire dépend-il uniquement du diplôme ?

Message non lu par les orteils » 16 févr. 2015, 17:15:57

Un chauffeur de bus RATP, un gardien de la paix gagne autant qu'un prof des écoles.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le salaire dépend-il uniquement du diplôme ?

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2015, 21:00:22

Maltavia » Lun 16 Fév 2015 - 13:16 a écrit :Prix à la tête du client ? N'exagérons rien non plus. Il faut voir ça comme une balance générale : il faut rentabiliser le cabinet, non pas sur les opérations "quotidiennes" qui font travailler à perte, mais sur les opérations "exceptionnelles". C'est ça ou payer bien plus cher son détartrage, son extraction, sa dévitalisation etc.
Pour autant, l'écrasante majorité des chirurgiens dentistes effectuent ces opérations quotidiennes sur leurs patients même si elles n'ont que peu d'attrait. Par déontologie.

Tout cela en rappelant une chose : l'instabilité des professions libérales. Si pendant 2 semaines, ou même un mois, un dentiste n'a aucune opération exceptionnelle à faire, alors il s’assoit sur son salaire.

J'ai un petit peu recherché pour corroborer mon propos (l'essentiel des opérations), je n'ai trouvé que ça... (Mais rien non plus qui niait ce que j'ai avancé)
Les dentistes vendent des milliers d'euros des trucs qu'ils font faire en Chine pour une centaine d'euros. Je crois que ça va.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré