« Les femmes sont des managers plus naturels que les hommes »

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

« Les femmes sont des managers plus naturels que les hommes »

Message non lu par Adeline » 05 mars 2015, 17:22:18

Image

Manager, c’est faire adhérer son équipe à un message, une vision. Si on doit schématiser, on dira que les hommes ont tendance à rapidement demander à leurs collaborateurs de les suivre, sans forcément leur expliquer pourquoi. Ils vont également plus facilement arbitrer les conflits sans consulter les protagonistes.

Les femmes, elles, ont pour habitude de manager plus en proximité. Elles ont un management plus à l’écoute et sont dans l’explication.

Ces différences tiennent principalement à l’éducation : dans une cours de récréation, vous allez plus facilement voir un petit garçon entraîner tous les autres dans un foot ou une balle au prisonnier. Une fille ne se comportera pas de cette façon. Elle ne va pas proposer un jeu à toute la classe, mais se concentrer sur des petits groupes d’amis.
intégralité de l'article ...

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: « Les femmes sont des managers plus naturels que les hommes »

Message non lu par Nombrilist » 05 mars 2015, 17:26:42

Je pense qu'une femme peut facilement manager des hommes. Parcontre, les femmes sont souvent impitoyables entre elles.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: « Les femmes sont des managers plus naturels que les hommes »

Message non lu par Adeline » 05 mars 2015, 17:46:51

J'ai travaillé avec des équipes d'hommes et de femmes. Je préfère sincèrement travailler avec des femmes, les hommes se prennent souvent pour de gros machos, et entre eux, ils ne se font pas de cadeaux. L'idéal, ce sont les équipes mixtes.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: « Les femmes sont des managers plus naturels que les hommes »

Message non lu par Cheshire cat » 06 mars 2015, 17:21:43

Heureusement, l'église catholique n'a pas sombré dans les travers diaboliques de l'église anglicane qui vient de consacrer une évêquesse. :D
Image
http://info.catho.be/2014/07/15/leglise ... PnUhuEuc10
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: « Les femmes sont des managers plus naturels que les hommes »

Message non lu par Golgoth » 06 mars 2015, 18:16:08

Tout cela me parait bien cliché. Le fait d'avoir un bon manager dépend fortement de la culture de son entreprise ou service, de son recrutement, plus que de son sexe. Si on recrute des gros macho, on a des gros machos.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: « Les femmes sont des managers plus naturels que les hommes »

Message non lu par Nombrilist » 06 mars 2015, 19:32:46

En fait, il y a eu un loupé dans la traduction. La bonne phrase est: "les femmes sont des ménagères plus naturelles que les hommes".

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: « Les femmes sont des managers plus naturels que les hommes »

Message non lu par mordred » 07 mars 2015, 15:54:40

Les femmes capables, oui. Puisqu'elles sont capables ! Souvenez-vous d'Edith Cresson ! Quelle salade ! "Aaaaah ! Une femme ! Ca va bien marcher avec elle !". La pauvre Edith fut encore plus nulle que ses confrères masculins.

Je pense à une femme qui tient une entreprise de 100 personnes sur Brest. Son mari était la troisième génération à conduire l'entreprise familiale. Il est tombé dans une crevasse en janvier 2014 (un "pont" de neige et de glace qui a lâché). Elle a repris les rênes sans rien y connaitre. Elle est assistée des cadres de l'entreprise et des deux précédents dirigeants, octogénaires. J'espère qu'elle réussira. :v:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: « Les femmes sont des managers plus naturels que les hommes »

Message non lu par Arcanepunk » 25 mars 2015, 16:11:20

Moi quand on me dit ça je pense immédiatement à Thatcher ou Merkel... En effet ça vaut facilement Sarko ou Hollande.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: « Les femmes sont des managers plus naturels que les hommes »

Message non lu par Ramdams » 25 mars 2015, 19:11:30

En tout cas, en politique, les femmes ne sont pas plus "humaines" ni moins "autoritaires" que les hommes. L'autoritarisme est partagé par les deux sexes.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré