Faut-il obliger les titulaires du RSA à travailler 7 heures par semaine ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Faut-il obliger les titulaires du RSA à travailler 7 heures par semaine ?

Message non lu par manolo » 16 avr. 2015, 13:18:37

[quote="[url=http://actu-politique.info/viewtopic.ph ... 58#p370258]Nombrilist » 15 Avr 2015, 06:50:16[/url]"]Bah oui, n'en voilà une idée qu'elle est bonne. Nous avons le plein-emploi et trop de travail pour tout le monde. On peut bien demander à certains d'entre nous de bosser gratos. ça tirera le salaire des salariés à la hausse, à n'en pas douter.[/quote]

Super, mais c'est quoi l'idée géniale dans ce cas ?
On continue à dire : "c'est bon les gars, vous pouvez continuer à glander, et vous touchez votre RSA tranquilou!" ?

Une contrepartie, c'est trop demander ?
Toi quand on te paie, en contrepartie tu bosses non ?

Moi ça me parait naturel qu'on puisse demander une contrepartie à des gens qui touchent du fric de l'Etat sans qu'on leur demande rien en échange.

C'est quoi cette mentalité hallucinante ?
Il y a deux nanas (cassos, toxicos, bref la totale) qui habitent au RdC de mon immeuble, bah moi ça me soûle quand même pas mal de savoir qu'avec mes impôts et les impôts des Français, on leur paie leur loyer, leur bouffe, et tout le reste sans qu'elles aient rien à glander en échange! Quand je prends un jour de congé, bah pas de souci, je les croise automatiquement, c'est clair qu'elle sont chez elles tout le temps, tranquilou, la musique à fond, pendant qu'on trime comme des khons!
Mais t'as raison, c'est inacceptable de leur demander quoique ce soit, de toute façon, elles ont un QI de 20, donc on pourrait pas leur demander grand chose.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il obliger les titulaires du RSA à travailler 7 heures par semaine ?

Message non lu par Nombrilist » 16 avr. 2015, 16:05:18

Tu mélanges tout. Des gens qui se comportent mal, il y en a qui bossent et d'autres qui ne bossent pas. C'est une question d'éducation. Des gens qui se comportent mal se comporteront toujours mal quoi qu'il arrive. Qu'ils bossent ne changera rien à l'affaire, malheureusement. Ce que tu soulignes est un vrai problème, mais un autre problème. Ce n'est pas du travail qu'il faut à ces gens-là, mais une répression policière, sévère si besoin. Malheureusement, nous sommes en France et ces gens-là sont trop protégés, on est d'accord.
En ce qui me concerne, du travail, j'ai eu beaucoup de chance de finir par en trouver. Du coup, j'ai bradé mes services. 10 ans d'expérience en recherche, et je suis payé comme si j'en avais deux. Tout ça pour dire que du boulot, il n'y en a pas. Alors si en plus on commence à faire bosser les gens gratos, je te dis pas comme les salaires vont en prendre un coup.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Faut-il obliger les titulaires du RSA à travailler 7 heures par semaine ?

Message non lu par mordred » 16 avr. 2015, 17:10:04

Au lieu de trouver des idées comme celle-là, qu'ils cherchent pour supprimer le RSA. Autrement dit, revenir au Plein Emploi ! Au lieu de passer leur temps à autoriser l'importation de chinoiseries, Renault roumaines et cochon polonais. Ca commence à bien faire et tout cela finira mal !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Faut-il obliger les titulaires du RSA à travailler 7 heures par semaine ?

Message non lu par Golgoth » 16 avr. 2015, 17:36:18

Mais t'as raison, c'est inacceptable de leur demander quoique ce soit, de toute façon, elles ont un QI de 20, donc on pourrait pas leur demander grand chose.
C'est surtout inutile et couteux de leur demander quoi que ce soit. Mais si ça te soulage les jours de RTT, c'est l'essentiel :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Faut-il obliger les titulaires du RSA à travailler 7 heures par semaine ?

Message non lu par johanono » 17 avr. 2015, 08:36:27

Nous avons tous en tête des exemples caricaturaux de gens qui mènent grand train, sans travailler, juste en touchant les allocations. Mais ça ne représente pas la majorité des bénéficiaires du RSA. La plupart d'entre eux veut travailler. Sans doute quelques uns s'abstiennent-ils aussi de travailler davantage pour éviter de perdre le bénéfice de certains avantages.

Sur le principe, je ne suis pas choqué qu'on demande à un bénéficiaire du RSA de travailler pour la collectivité. Sauf que cela pose des problèmes matériels et logistiques.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré