Emploi en France : ces offres dont personne ne veut

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emploi en France : ces offres dont personne ne veut

Message non lu par Nombrilist » 28 févr. 2016, 16:33:15

albert » Dim 28 Fév 2016 - 11:18 a écrit :
Nolimits » Dim 28 Fév 2016, 10:47:11 a écrit :Au contraire ! Là, on ne parle que des offres non pourvues Pôle-Emploi, or dans les offres, Pôle-Emploi est devenu la partie visible de l'iceberg. La majorité des patrons ne publient plus d'annonce chez eux (normal, ils t'envoient toutes les chèvres des 50 km alentours...). On peut donc supposer que le nombre de postes non pourvus est largement supérieur à celui annoncé.
Non, il s'agit des chiffres pour la France entière et pas uniquement des offres de Pôle Emploi, c'est précisé dans l'article.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Emploi en France : ces offres dont personne ne veut

Message non lu par omega95 » 29 févr. 2016, 12:12:49

Le simple fait qu'il y ait en permanence des emplois non pourvus montre bien que la pénurie n'est pas dans les offres de poste ou d'emplois, mais bien dans ceux qui peuvent les prendre...
Nos chômeurs sont comme des coqs en pâte.... pourquoi iraient-ils prendre des emplois où il faut travailler ?
Ils sont payés à rester devant la TV chez eux... Alors franchement, pourquoi aller bosser ?!
En plus, c'est des emplois difficile, il faut même parfois arriver à l'heure au boulot, obéir à des ordres donnés par un chef, et comble de tout, il faut FAIRE le boulot pour lequel on est payé... non mais, faut pas pousser, non plus !!! on est au 21ème siècle !!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Emploi en France : ces offres dont personne ne veut

Message non lu par Ramdams » 29 févr. 2016, 12:18:02

Évitons les remarques de gros beauf de bistrot.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Emploi en France : ces offres dont personne ne veut

Message non lu par Plouz » 29 févr. 2016, 12:54:59

omega95 » 29 Fév 2016, 12:12:49 a écrit :Le simple fait qu'il y ait en permanence des emplois non pourvus montre bien que la pénurie n'est pas dans les offres de poste ou d'emplois, mais bien dans ceux qui peuvent les prendre...
Nos chômeurs sont comme des coqs en pâte.... pourquoi iraient-ils prendre des emplois où il faut travailler ?
Ils sont payés à rester devant la TV chez eux... Alors franchement, pourquoi aller bosser ?!
En plus, c'est des emplois difficile, il faut même parfois arriver à l'heure au boulot, obéir à des ordres donnés par un chef, et comble de tout, il faut FAIRE le boulot pour lequel on est payé... non mais, faut pas pousser, non plus !!! on est au 21ème siècle !!
C'est bizarre , plus les conditions d'indemnisation se dégrade pour les chomeurs et plus il y en a .
C'est surement qu'ils sont de plus en plus feignants .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Emploi en France : ces offres dont personne ne veut

Message non lu par omega95 » 29 févr. 2016, 13:42:30

Ha, elles se dégradent, les conditions d'indemnisations... On a largement de la marge par rapport aux autres pays de l'UE...
Nos chômeurs sont en moyenne indemnisé deux fois plus longtemps... On a encore pas mal d'eau sous la quille...

Et oui, quand vous voyez défiler toutes les semaines des gars de pôle emploi qui vous demandent juste de tamponner leur papier pour prouver qu'ils cherchent du boulot et continuer à recevoir leur indemnités, vous finissez par vraiment croire qu'ils ont un baobab dans la main... Désolé de vivre dans la vraie vie... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Emploi en France : ces offres dont personne ne veut

Message non lu par Nolimits » 29 févr. 2016, 16:26:58

omega95 » 29 Fév 2016, 13:42:30 a écrit :
Et oui, quand vous voyez défiler toutes les semaines des gars de pôle emploi qui vous demandent juste de tamponner leur papier pour prouver qu'ils cherchent du boulot et continuer à recevoir leur indemnités,
Je confirme et...je refuse de tamponner ! :non:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Emploi en France : ces offres dont personne ne veut

Message non lu par Georges » 29 févr. 2016, 16:31:05

Les représentants du MEDEF de ce forum semblent d'accords.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Emploi en France : ces offres dont personne ne veut

Message non lu par Nolimits » 29 févr. 2016, 16:39:44

Georges » 29 Fév 2016, 16:31:05 a écrit :Les représentants du MEDEF de ce forum semblent d'accords.
Je n'ai exprimé d'accord avec RIEN du tout ! J'ai simplement dit que je refusais de tamponner les papiers des gens qui veulent juste me faire valider des papiers de recherche d'emploi bidon. Point. Ce n'est ni un accord ni un désaccord avec quoique ce soit.

Il faudra m'expliquer, de plus, en quoi dire ce que je fais me relie en quoique ce soit au Medef ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Emploi en France : ces offres dont personne ne veut

Message non lu par Georges » 29 févr. 2016, 16:43:19

"Il faudra m'expliquer, de plus, en quoi dire ce que je fais me relie en quoique ce soit au Medef ?"

Ton discours, c'est le même que celui du patron des patron.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Emploi en France : ces offres dont personne ne veut

Message non lu par Nolimits » 29 févr. 2016, 16:45:35

Georges » 29 Fév 2016, 16:43:19 a écrit :"Il faudra m'expliquer, de plus, en quoi dire ce que je fais me relie en quoique ce soit au Medef ?"

Ton discours, c'est le même que celui du patron des patron.

je refuse de tamponner les papiers des gens qui veulent juste me faire valider des papiers de recherche d'emploi bidon. Si le patron des patrons a dit ça : alors oui, tu as raison !
Tu as un lien pour ce fait ?

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Emploi en France : ces offres dont personne ne veut

Message non lu par pierre30 » 29 févr. 2016, 16:47:26

C'est Gattaz avec un pseudo ? :gratte: J'aurais dû m'en douter :gne: !!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Emploi en France : ces offres dont personne ne veut

Message non lu par Nolimits » 29 févr. 2016, 16:56:20

pierre30 » 29 Fév 2016, 16:47:26 a écrit :C'est Gattaz avec un pseudo ? :gratte: J'aurais dû m'en douter :gne: !!
Donc si je comprends bien, vous me demandez de tamponner les papiers des demandeurs d'emploi, qui viennent me voir pour valider une recherche d'emploi, qui m'expliquent clairement qu’ils ne souhaitent pas d'entretien, mais juste un coup de tampon ?
C'est bien ça ? Et ça, ça ne vous gêne pas ? C'est juste de la fraude. Donc j'imagine que ça ne vous gène pas non plus qu'un chef d'entreprise fasse du black ou cache des résultats de l'entreprise pour payer moins d'impôts ? Dans les 2 cas, c'est l'état qui est volé

Merci de m'éclairer sur : quelle fraude est jolie, quelle fraude n'est pas jolie ? ça m’intéresse !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Emploi en France : ces offres dont personne ne veut

Message non lu par Georges » 29 févr. 2016, 16:57:31

Je parlais de l'ensemble de tes discours antisociaux et pro patronal, mais ce n'ai pas un reproche; tu défends ta caste, c'est bien, tu es un bon petit soldat du patronat. Contrairement à toi, je suis un traître à ma classe sociale.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Emploi en France : ces offres dont personne ne veut

Message non lu par Georges » 29 févr. 2016, 17:02:31

"Donc j'imagine que ça ne vous gène pas non plus qu'un chef d'entreprise fasse du black ou cache des résultats de l'entreprise pour payer moins d'impôts ?"

Cela ne me gêne pas, [Edit : Inutile de faire déraper le débat georges, merci]

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Emploi en France : ces offres dont personne ne veut

Message non lu par pierre30 » 29 févr. 2016, 17:20:12

Nolimits » Lun 29 Fév 2016 - 17:56 a écrit :
pierre30 » 29 Fév 2016, 16:47:26 a écrit :C'est Gattaz avec un pseudo ? :gratte: J'aurais dû m'en douter :gne: !!
Donc si je comprends bien, vous me demandez de tamponner les papiers des demandeurs d'emploi, qui viennent me voir pour valider une recherche d'emploi, qui m'expliquent clairement qu’ils ne souhaitent pas d'entretien, mais juste un coup de tampon ?
C'est bien ça ? Et ça, ça ne vous gêne pas ? C'est juste de la fraude. Donc j'imagine que ça ne vous gène pas non plus qu'un chef d'entreprise fasse du black ou cache des résultats de l'entreprise pour payer moins d'impôts ? Dans les 2 cas, c'est l'état qui est volé

Merci de m'éclairer sur : quelle fraude est jolie, quelle fraude n'est pas jolie ? ça m’intéresse !
MEUEUEU non c'est pas de la fraude : c'est pour les bonnes œuvres de l'assistance publique. C'est à cause de choses comme ça que vous êtes pas aimés, vous les patrons :non:

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré