Sans études, peut-on (encore) réussir dans la vie ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Sans études, peut-on (encore) réussir dans la vie ?

Message non lu par fan2machiavel » 29 avr. 2015, 19:33:38

Ce n'est pas tant le niveau d'étude que la qualification.
De longues études trop abstraites sans gain de compétences est loin d'être une garanti d'emploi.
Un simple CAP pour se former à un métier donne facilement un emploi

Avatar du membre
Aldarone
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:34:31
Localisation : Côte d'Opale

Re: Sans études, peut-on (encore) réussir dans la vie ?

Message non lu par Aldarone » 29 avr. 2015, 19:39:32

Pour moi réussir dans la vie c'était réussir à l'école, faire de grandes études, être intelligent et cultivé et avoir un métier qui me plaisait.... donc forcément les études, c'était important ^^
Après oui, si réussir dans la vie c'est juste gagner de l'argent... c'est plus facile et les études sont moins indispensables.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sans études, peut-on (encore) réussir dans la vie ?

Message non lu par Nombrilist » 29 avr. 2015, 20:07:10

"De longues études trop abstraites sans gain de compétences est loin d'être une garanti d'emploi."

Exactement.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sans études, peut-on (encore) réussir dans la vie ?

Message non lu par politicien » 29 avr. 2015, 22:05:20

Ceux que je connais et qui ont arrêté avant le bac, ont difficilement réussi, ils n'ont eu que des petits boulots sans réelle avenir. Et du coup certains ont repris des formations quelques années après, et là aujourd'hui ils sont plutôt épanouis.

Ceux qui ont étudié dans métiers plus manuel, clairement ils ont trouvé du travail assez rapidement avec soit un Bep, soit un Bac.

Et moi j'ai été à la fac pour faire une licence de droit (après mon bts compta), histoire d'avoir un bac +3 et élargir mes connaissances, et clairement j'ai perdu du temps dans cet endroit, je me suis ennuyé, et pour la plupart qui ont été à la fac avec moi ils n'ont toujours pas de travail à l'heure actuelle.

Moi j'ai trouvé un poste comme comptable après la fac, mais si j'avais fait une année de plus à la Fac, aucune entreprise n'aurait voulu me prendre sur la compta jugeant que je m'étais trop éloigné de ma formation initiale.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré