L'ennui extrême dit bore-out, pire que le burn out ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

L'ennui extrême dit bore-out, pire que le burn out ?

Message non lu par Adeline » 05 juil. 2015, 14:10:27

Image

C'est le nouveau mot choc qui fait trembler les patrons et noircit les pages psycho des magazines. Souvent présenté comme l'inverse du burn-out, le "bore-out" qualifie le fait de tourner en rond au bureau, de s'ennuyer au point de se rendre malade physiquement et psychologiquement. "En réalité, ce ne sont pas des contraires, mais deux phénomènes distincts dont les conséquences sont semblables, et qui peuvent même se regrouper", explique Philippe Zawieja, auteur du Burn-out,
:cliquer ici:

Vous est-il arrivé de vous ennuyer au travail ?

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: L'ennui extrême dit bore-out, pire que le burn out ?

Message non lu par Arcanepunk » 05 juil. 2015, 14:38:46

Beaucoup. Et pas qu'au travail j'ai envie de dire. C'est pour ça que je change. Que ça soit le boulot ou le mode de vie.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'ennui extrême dit bore-out, pire que le burn out ?

Message non lu par Nombrilist » 05 juil. 2015, 20:41:01

Mise au placard => bore out. Par exemple.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: L'ennui extrême dit bore-out, pire que le burn out ?

Message non lu par omega95 » 06 juil. 2015, 11:07:48

Le brun-out est un problème dans le prive, le Bore-out est un problème dans le public... :star3:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'ennui extrême dit bore-out, pire que le burn out ?

Message non lu par Nolimits » 06 juil. 2015, 11:27:10

omega95 » 06 Juil 2015, 11:07:48 a écrit :Le brun-out est un problème dans le prive, le Bore-out est un problème dans le public... :star3:
FAUX ! :non:
Il leur faut juste un rien pour que les fonctionnaires soient...débordés ! :mrgreen:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: L'ennui extrême dit bore-out, pire que le burn out ?

Message non lu par omega95 » 06 juil. 2015, 15:34:29

Nolimits » 06 Juil 2015, 11:27:10 a écrit :
omega95 » 06 Juil 2015, 11:07:48 a écrit :Le brun-out est un problème dans le prive, le Bore-out est un problème dans le public... :star3:
FAUX ! :non:
Il leur faut juste un rien pour que les fonctionnaires soient...débordés ! :mrgreen:
C'est vrai que chez certains, le choix du stylo pour faire les mots croisés peut entraîner un burn-out... :shock:
C'est pas moi qui le dit, c'est les statistiques d'arrêt maladie de la fonction publique (2 à 3 fois supérieur à ceux du privé...). :journal:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'ennui extrême dit bore-out, pire que le burn out ?

Message non lu par Nolimits » 06 juil. 2015, 15:39:07

Je travaille beaucoup avec les fonctionnaires et ce qui m'agace énormément chez beaucoup d'entre eux, c'est le temps qu'ils passent à t'expliquer qu'ils...sont débordés ! Et ce à chaque rencontre... :zinzin:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'ennui extrême dit bore-out, pire que le burn out ?

Message non lu par El Fredo » 12 juil. 2015, 15:39:35

omega95 » 06 Juil 2015, 10:07 a écrit :Le brun-out est un problème dans le prive, le Bore-out est un problème dans le public... :star3:
Pas franchement. J'ai connu plusieurs longues périodes de bore-out dans ma carrière 100% privée. Pour avoir connu pas mal de boite je peux vous assurer que les grosses boites n'ont rien à envier à la fonction publique pour tout ce qui concerne la bureaucratie, la réunionite, la gestion du personnel, la gabegie etc. Je pense même qu'ils les dépassent largement.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: L'ennui extrême dit bore-out, pire que le burn out ?

Message non lu par artragis » 12 juil. 2015, 15:50:36

C'est pas moi qui le dit, c'est les statistiques d'arrêt maladie de la fonction publique (2 à 3 fois supérieur à ceux du privé...). :journal:
Tu parles des stats qui comprennent les professions à risque (médical, enseignement) ou pas? C'est une vraie question, j'entends énormément de chose en ce qui concerent ces statistiques alors j'aimerait avoir enfin un chiffre fiable pour qu'on puisse en parler.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: L'ennui extrême dit bore-out, pire que le burn out ?

Message non lu par omega95 » 16 juil. 2015, 13:54:21

El Fredo » 12 Juil 2015, 15:39:35 a écrit :
omega95 » 06 Juil 2015, 10:07 a écrit :Le brun-out est un problème dans le prive, le Bore-out est un problème dans le public... :star3:
Pas franchement. J'ai connu plusieurs longues périodes de bore-out dans ma carrière 100% privée. Pour avoir connu pas mal de boite je peux vous assurer que les grosses boites n'ont rien à envier à la fonction publique pour tout ce qui concerne la bureaucratie, la réunionite, la gestion du personnel, la gabegie etc. Je pense même qu'ils les dépassent largement.
LA GROSSE différences avec le Public, c'est que dans le privé, vous n'avez couté de l'argent qu'aux actionnaires de votre boite, et ça les regardent s'ils veulent payer des gens à ne rien foutre... Dans le Public, c'est nous qui payons pour qu'ils surveille l'horloge, et le boulot n'est pas fait !! Alors la, ça me concerne !!! Surtout quand on vient m'expliquer qu'il faut que je paie de plus en plus chaque année !!! :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'ennui extrême dit bore-out, pire que le burn out ?

Message non lu par El Fredo » 16 juil. 2015, 14:04:42

Et c'est bien connu que les boites ne touchent jamais de subventions publiques.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: L'ennui extrême dit bore-out, pire que le burn out ?

Message non lu par omega95 » 16 juil. 2015, 14:06:51

artragis » 12 Juil 2015, 15:50:36 a écrit :
C'est pas moi qui le dit, c'est les statistiques d'arrêt maladie de la fonction publique (2 à 3 fois supérieur à ceux du privé...). :journal:
Tu parles des stats qui comprennent les professions à risque (médical, enseignement) ou pas? C'est une vraie question, j'entends énormément de chose en ce qui concerent ces statistiques alors j'aimerait avoir enfin un chiffre fiable pour qu'on puisse en parler.
Image
Le taux d'absentéisme du privé ne dépasse pas 4%...
Ce que c'est fragile un fonctionnaire... :gne:
Certes c'est une infographie du figaro, alors prenons le Monde...:
L'ABSENTÉISME DU PUBLIC AU MOINS DOUBLE DE CELUI DU PRIVÉ :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: L'ennui extrême dit bore-out, pire que le burn out ?

Message non lu par omega95 » 16 juil. 2015, 14:08:11

El Fredo » 16 Juil 2015, 14:04:42 a écrit :Et c'est bien connu que les boites ne touchent jamais de subventions publiques.
Ben, non, la mienne JAMAIS !!
Le privé, ce n'est pas QUE les boites du CAC40....!!! :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'ennui extrême dit bore-out, pire que le burn out ?

Message non lu par Nolimits » 16 juil. 2015, 17:42:47

omega95 » 16 Juil 2015, 14:08:11 a écrit :
El Fredo » 16 Juil 2015, 14:04:42 a écrit :Et c'est bien connu que les boites ne touchent jamais de subventions publiques.
Ben, non, la mienne JAMAIS !!
Le privé, ce n'est pas QUE les boites du CAC40....!!! :zinzin:
:+1: Je n'ai JAMAIS touché non plus de subventions ! Tout le monde ne s'appelle pas Total ou Renault !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'ennui extrême dit bore-out, pire que le burn out ?

Message non lu par Golgoth » 16 juil. 2015, 17:47:17

Les exonérations de "charges" sur les salaires sont des subventions. Le CICE aussi.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré