Chômage : pour le FMI les réformes sont encore trop timides en France

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Chômage : pour le FMI les réformes sont encore trop timides en France

Message non lu par Nolimits » 12 juil. 2015, 18:53:00

Nombrilist » 12 Juil 2015, 18:16:14 a écrit :Nous nous sommes toujours assumés tout seuls. On n'a pas besoin des autres.
Malheureusement , je n'en suis plus sûr du tout... :(
En caricaturant, je me sens plus près de la Grèce que du pays d'avenir... :triste:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Chômage : pour le FMI les réformes sont encore trop timides en France

Message non lu par Nombrilist » 12 juil. 2015, 18:59:38

Parce que Hollande ne mène pas une bonne politique économique.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Chômage : pour le FMI les réformes sont encore trop timides en France

Message non lu par Nolimits » 12 juil. 2015, 19:11:43

Je dirai que malheureusement, c'est au delà de lui...problème de société ? Plus le goût au travail, plus le goût d’innover, plus le goût de la prise de risque, plus le goût de l'excellence, plus le goût...? J'ai peur que ce soit un malaise sociétal qui fasse qu'on va dans le mur... :(
On s'est trop éloigné des "fondamentaux" : le travail, au sens large !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Chômage : pour le FMI les réformes sont encore trop timides en France

Message non lu par johanono » 12 juil. 2015, 19:12:43

Nombrilist » Dim 12 Juil 2015 - 16:01 a écrit :La priorité, c'est la relance. Et si il y a encore des problèmes après, on les réglera. Mais après. Chaque chose en son temps. Quand une chambre à air est percée, tu ne t'amuses pas à mettre des rustines dessus un peu partout au hasard en espérant qu'à force, la chambre à air se regonfle toute seule.
On peut te renvoyer l'argument. Si la chambre à air est percée et que tu t'obstines à la gonfler sans avoir posé les rustines... et bien elle continuera à se dégonfler !

Pour retrouver le chemin de la croissance, il faut des mesures de relance conjoncturelle (investissement public, hausse du pouvoir d'achat, etc.), mais aussi des réformes de structure, que l'on peut discuter.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Chômage : pour le FMI les réformes sont encore trop timides en France

Message non lu par Nombrilist » 12 juil. 2015, 19:16:38

"On peut te renvoyer l'argument. Si la chambre à air est percée et que tu t'obstines à la gonfler sans avoir posé les rustines... et bien elle continuera à se dégonfler !"

Je te rassure, je l'attendais celle-là. L'avantage de regonfler la chambre à air d'abord, c'est qu'ensuite on voit où ça fuit. Et on peut alors apposer la rustine à l'endroit nécessaire. C'est comme ça qu'on fait.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Chômage : pour le FMI les réformes sont encore trop timides en France

Message non lu par Narbonne » 12 juil. 2015, 22:02:09

Nolimits » 12 Juil 2015, 18:11: 43 a écrit :Je dirai que malheureusement, c'est au delà de lui...problème de société ? Plus le goût au travail, plus le goût d’innover, plus le goût de la prise de risque, plus le goût de l'excellence, plus le goût...? J'ai peur que ce soit un malaise sociétal qui fasse qu'on va dans le mur... :(
On s'est trop éloigné des "fondamentaux" : le travail, au sens large !
Je suis assez d'accord avec cela. C'est du en partie au fait que dans beaucoop d entreprises les salariés sont des kleenex et que les salaires sont faibles. De plus en plus de parents conseillent à leurs enfants de ne pas être salarié mais d'essayer de créer une entreprise.Mais pour cela' il faut avoir une bonne idée.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Chômage : pour le FMI les réformes sont encore trop timides en France

Message non lu par Golgoth » 12 juil. 2015, 22:06:10

L'avantage de regonfler la chambre à air d'abord, c'est qu'ensuite on voit où ça fuit. Et on peut alors apposer la rustine à l'endroit nécessaire. C'est comme ça qu'on fait.
Ben oui et après on met dans une bassine d'eau pour mieux voir l'air sortir. Mais bon quand on a l'habitude faire faire ça à son nègre grec on oublie vite. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Chômage : pour le FMI les réformes sont encore trop timides en France

Message non lu par johanono » 12 juil. 2015, 22:18:45

Nombrilist » Dim 12 Juil 2015 - 19:16 a écrit :"On peut te renvoyer l'argument. Si la chambre à air est percée et que tu t'obstines à la gonfler sans avoir posé les rustines... et bien elle continuera à se dégonfler !"

Je te rassure, je l'attendais celle-là. L'avantage de regonfler la chambre à air d'abord, c'est qu'ensuite on voit où ça fuit. Et on peut alors apposer la rustine à l'endroit nécessaire. C'est comme ça qu'on fait.
Ben si le trou est important, tu auras beau essayer de gonfler, ta chambre à air restera à plat, et tu ne verras rien.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Chômage : pour le FMI les réformes sont encore trop timides en France

Message non lu par Nombrilist » 12 juil. 2015, 22:22:20

Si le trou est important, alors on le voit et on sait qu'on met la rustine au bon endroit. J'attends encore que l'on me démontre que les modifications apportées au code du travail sous Hollande et Sarko sont des rustines placées aux bons endroits et que donc elles bouchent des trous bien visibles.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Chômage : pour le FMI les réformes sont encore trop timides en France

Message non lu par Golgoth » 12 juil. 2015, 22:23:59

Le CICE c'est plutôt une aspiration de tout l'air présent pour mettre la chambre sous vide.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Chômage : pour le FMI les réformes sont encore trop timides en France

Message non lu par Nombrilist » 12 juil. 2015, 22:24:36

Excellent !

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré