Le Pôle-emploi

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 13 janv. 2009, 21:04:00

Bonsoir,

Non il n'y aura pas de licenciement, ensuite il faut aussi que tout se réorganise correctement, donc laisser un peu de temps, mais à moyen terme cela ira plus vite que quand c'était les 2 anciennes organisations séparés.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 17 janv. 2009, 22:47:00

bonsoir, je suis convoquer le 23 , je vous direz comment c est maintenant :D
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 janv. 2009, 23:38:00

Je croyais que t'avais pas le droit au chomage ?? :mrgreen:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 18 janv. 2009, 13:01:00

non je n ai pas droit aux asedic , car je n ai pas assez d heures de travaille .
mais je suis inscrit a l anpe , avant detouchez le RMI..
la caravane passe et les chiens aboient

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 janv. 2009, 19:34:00

:D donc lundi j ai eté au pole emploie, .
ils m ont trouvé un travaille .. 25 heures pas semaines, a 45 hm de distance , comme gardien d un depot de transport, il y a rien a faie que des rondes, donc hiers ont a deplacée une caravane, , j ai demandée, a pouvoir me mettre sur le parkin, ils ont dit oui , et je peu me brancher , pour l electricitée,et l eau ,; impecable, je vais tenir jusquau mois de avril..
donc sa marche :ok:
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 janv. 2009, 20:24:00

Salut lambertini,

Toutes mes félicitations pour ton nouveau travail ! .. j'adore ta conclusion : "donc sa marche :ok: "  Tu aurais dis quoi s'ils ne t'avaient rien proposé ? Que leur nouvelle organisation ne fonctionne pas ?... :)   Je ne pense pas qu'un travail pourra être proposé à chaque fois à quelqu'un...

Enfin, je suis ravie pour toi.

à plus

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 20 janv. 2009, 20:31:00

Félicitation Lambertini! De plus, c'est un job sur mesure...
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 janv. 2009, 20:44:00

:D c est la premiere fois que sa m arrive, :D.
le seul probleme est que personnes ne doit venir me voir, ni habiter avec moi, pas le droit aux animaux, chien poules et chats, car il y a de l alimentaires..
mais bon pour trois mois sa vas :ok:..
Et il y a pleins de trucs que je peut reccuperé ;)
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 14 mars 2009, 23:03:00

Pour répondre à la question posée par le sondage, pour l'instant la fusion de ces deux instances nationales qu'a causé que du tort. Il faudra se reposer la question à terme lorsque cette fusion aura été réalisée complètement dans la pratique. Le mois dernier, par exemple, un emploié des ex-Assedic m'a confié être dans l'incapacité pratique de joindre ses collègues de l'ANPE par téléphone. Pourtant, là où j'habite, il y a à peine 100 mètres qui séparent les deux agences...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 mars 2009, 10:24:00

Tu ne t'imaginais tout de même pas que la fusion de deux énormes "machins" n'entrainerait pas quelques désagréments ponctuels ?

Quand toi tu déménages, n'y ail pas un jour où ton répertoire téléphonique ou ta casserole à moules sont encore dans des caisses ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 15 mars 2009, 19:05:00

Alors, dans ce cas, pourquoi fusionner les deux agences? La seule raison possible c'est comme d'habitude, l'argent, les économies ainsi réalisé.  La Fusion de l'ANPE et des Assedic est le cas le plus évident de dogmatisme capitaliste poussé à ses extrémités.  

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 mars 2009, 19:06:00

mps a écrit :Tu ne t'imaginais tout de même pas que la fusion de deux énormes "machins" n'entrainerait pas quelques désagréments ponctuels ?

Quand toi tu déménages, n'y ail pas un jour où ton répertoire téléphonique ou ta casserole à moules sont encore dans des caisses ?
Quand tu dis "ponctuel", ça veut dire que ça risque de durer encore deux ans ? :(
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 mars 2009, 22:11:00

Probzblement moins, mais quand bien même ???

Mieux vaut quelques mois un peu difficiles que 30 ans de gabegie et de désorganisation.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 mars 2009, 22:23:00

Probable que ça soit plus efficace à terme que lorsque ces deux instances étaient séparées... En toute logique ça devrait l'être mais il faut compter avec l'inertie formidable de la bureaucratie française...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 mars 2009, 00:49:00

Bonsoir,


Il ne faut pas oublier le pôle emploi a été mis en place dans contexte économique plutôt défavorable. En plus des difficultés d'apprendre mutuellement leur métier avec les nouvelles dispositions récentes  et des formations pas forcément adaptées, les  conseillers doivent faire face à l'augmentation du nombre de demandeur d'emploi avec en face une baisse des offres..
Il faut noter aussi qu'un écart de salaire entre les deux ex-professions ne tend pas à une cohabitation facile.

à plus
 

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré