Sephora Champs-Elysée : 96% des salariés votent "pour" le travail de nuit

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sephora Champs-Elysée : 96% des salariés votent "pour" le travail de nuit

Message non lu par El Fredo » 10 oct. 2015, 14:32:20

If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sephora Champs-Elysée : 96% des salariés votent "pour" le travail de nuit

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 oct. 2015, 15:39:43

Nombrilist » 10 Oct 2015, 13:24:33 a écrit :US = libéralisme économique et social (démerde-toi Simon). Mais comme partout, il y a des normes.
j'aurais même dû dire que "même avec les preuves du contraire sous le nez certains croient dure comme fer..." :D
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sephora Champs-Elysée : 96% des salariés votent "pour" le travail de nuit

Message non lu par wesker » 10 oct. 2015, 19:08:49

A partir du moment où on laisse entrevoir, aux salariés des compléments de rémunération ou la fermeture du magasin, ils acceptent l'accord proposé....cela ne s'appelle pas une consultation mais un plébiscite.

J'ajoute que si les salariés concèdent, c'est bien la démonstration qu'à rebours de ce que prétendent certains employeurs il n'y a pas de rigidité, de la part des français, mais qu'ils souhaitent négocier des contreparties, car, le sentiment de devoir toujours être magnanime sans avoir de perspectives est, à mon sens le véritable point de blocage.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Sephora Champs-Elysée : 96% des salariés votent "pour" le travail de nuit

Message non lu par omega95 » 10 oct. 2015, 19:20:51

Les "Etudes" ont leur fait dire ce que l'on veux...
Moi j'ai ai qui montrent que le travail c'est la santé et que bosser sur écran cathodique favorise le cancer du testicule droit (y compris chez les femmes !!). :rofl: :bouh: :fete:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sephora Champs-Elysée : 96% des salariés votent "pour" le travail de nuit

Message non lu par Nombrilist » 10 oct. 2015, 19:21:56

On a le droit de critiquer des études scientifiques, mais alors il faut le faire scientifiquement.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Sephora Champs-Elysée : 96% des salariés votent "pour" le travail de nuit

Message non lu par omega95 » 10 oct. 2015, 19:25:37

Nombrilist » 10 Oct 2015, 19:21:56 a écrit :On a le droit de critiquer des études scientifiques, mais alors il faut le faire scientifiquement.
Ok, trouvez moi des vraies études scientifiques alors...! Pas des rapports commandés ! :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sephora Champs-Elysée : 96% des salariés votent "pour" le travail de nuit

Message non lu par Nombrilist » 10 oct. 2015, 19:42:34

Je ne sais pas ce que tu appelles "rapport commandé" et je ne vois pas en quoi les études ne sont pas scientifiques. D'ailleurs, le CIRC, autorité mondiale en ce qui concerne le cancer, a classé le travail de nuit comme cancérigène probable. Au même titre que le glyphosate (round-up).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sephora Champs-Elysée : 96% des salariés votent "pour" le travail de nuit

Message non lu par Nolimits » 10 oct. 2015, 19:48:32

Nombrilist » 10 Oct 2015, 19:42:34 a écrit :D'ailleurs, le CIRC, autorité mondiale en ce qui concerne le cancer, a classé le travail de nuit comme cancérigène probable.
Probable. Peut-être. On peut le supposer. C'est pas impossible.
On n'en sait rien quoi !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Sephora Champs-Elysée : 96% des salariés votent "pour" le travail de nuit

Message non lu par omega95 » 10 oct. 2015, 19:49:03

Les BBQ ont aussi été classés cancérigène par des études tout aussi "scientifiques"... mais que fait l'Etat ?!
On devrait interdire les BBQ !! (source)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sephora Champs-Elysée : 96% des salariés votent "pour" le travail de nuit

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 oct. 2015, 19:54:26

Nombrilist » 10 Oct 2015, 19:42:34 a écrit :Je ne sais pas ce que tu appelles "rapport commandé" et je ne vois pas en quoi les études ne sont pas scientifiques. D'ailleurs, le CIRC, autorité mondiale en ce qui concerne le cancer, a classé le travail de nuit comme cancérigène probable. Au même titre que le glyphosate (round-up).
je vais parler de manière très générale et pas sur ce cas particulier:
quand on parle de rapports commandés il s'agit, dit de façon plus simple: je demande qu'on m'apporte une étude qui prouve ce que j'ai envie qu'elle prouve, et ce, avant même que l'étude soit faite, quitte à s'arranger avec la réalité.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sephora Champs-Elysée : 96% des salariés votent "pour" le travail de nuit

Message non lu par Nombrilist » 10 oct. 2015, 20:31:56

"Cancérigène probable", ce n'est pas un qualificatif à l'emporte-pièce, mais un classement selon des critères bien établis. "Cancérigène probable", ça suffit pour faire interdire certains produits ou certaines de leurs utilisations sur le marché. Il est très rare de pouvoir démontrer qu'un produit ou autre chose est "cancérigène avéré", car corrélation n'étant pas raison, il peut toujours subsister un doute même léger avec les études épidémiologiques et il est interdit d'expérimenter chez l'humain. En général, le classement "cancérigène avéré", ça concerne des produits mis sur le marché depuis des décennies et pour lesquels on a des tonnes d'études épidémiologiques et toxicologiques. "Cancérigène probable", c'est que l'ensemble des études a permis de mettre en évidence des développements de cancer chez l'animal, qu'il est probable que le mécanisme d'action soit le même chez l'Homme et que des études épidémiologiques vont dans ce sens. C'est l'équivalent du classement cancérigène 1B du règlement européen CLP et ce classement flingue la plupart des substances, qui finissent un jour par être interdites à la vente.

Quand on classe un produit, ça veut dire qu'on a des dizaines d'études disponibles à son sujet et/ou des études standardisées et acceptées mondialement et qui permettent de classer les produits.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sephora Champs-Elysée : 96% des salariés votent "pour" le travail de nuit

Message non lu par politicien » 10 oct. 2015, 20:34:31

Voici un rapport de l'Inserm en 2012 sur le travail de nuit et le cancer chez les femmes : http://www.inserm.fr/espace-journaliste ... les-femmes
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré