chômage - 2 offres d'emploi- témoignage -

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

chômage - 2 offres d'emploi- témoignage -

Message non lu par Nolimits » 08 nov. 2015, 20:18:06

Bonsoir, j'ai posté ce qui suit sur un autre thread, mais on m'a proposé d'en faire un fil dédié car pouvant donner matière à débat :
J'embauche actuellement 2 personnes (ne pas hésiter à me contacter par MP d'ailleurs, emplois sur la Drôme en CDI à temps complet). 2 personnes reçues la semaine dernière. La 1ère hésite beaucoup car inscrite à Pôle Emploi et se dirigeant vers une "formation" (lol...alors que je lui propose...un travail à temps complet !). Elle réfléchit mais pense ne pas donner suite, en me déclarant "ne pas gagner beaucoup moins sans "prise de tête " à Pôle emploi " et "tranquille" pour l'année à venir, sa formation étant intégralement prise en charge par la région.
La 2ème est "pressée" (??) et "n'a pas le temps" d'un 2ème entretien d'embauche avec mon responsable de centre...(les entretiens ont lieu la même semaine...)
Du chômage en France ? Non ? Sérieux ?.

Précisions nécessaires :
1/ Postes en CDI à temps complet
2/ Rémunération supérieure au SMIC
3/ Travail "standard" sans contrainte particulière
4/ Offres non diffusées sur Pôle Emploi (je ne sais pas pourquoi je maintiens mon compte "employeur" là-bas d'ailleurs... :gratte: ) car...je n'ai pas trop le temps de me divertir avec les "clowns", les "paumés", les "fatigués" bref, les "chômeurs -à-vie" du Pôle-Emploi. Ces postes sont diffusés sur des sites ayant pignon sur rue mais "privé".

C'est juste un témoignage, mais qui est concret, réel (il me faut ces 2 personnes pour fin janvier 2016), au-délà des idéologies et des réflexions politiques "grandioses".
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite.

A vos posts !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: chômage - 2 offres d'emploi- témoignage -

Message non lu par Golgoth » 08 nov. 2015, 20:31:27

Le premier cas ne le choque pas, dans le sens où s'il a formalisé un projet de vie, il veut l'aboutir et c'est normal. Tout dépend la formation.
Pour le deuxième, on devrait lui sucrer l'alloc un mois ou deux pour voir... Bizarre...
Dans les deux cas tu vas te recruter des caves non motivés si tu les embauches.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: chômage - 2 offres d'emploi- témoignage -

Message non lu par Nolimits » 08 nov. 2015, 20:45:49

Suite à un message de @Politicien (je ne me serais pas permis sinon) , je me permets de poster le lien de l'annonce. 2 postes disponibles.
https://www.beepjob.com/coach-sportif/e ... ign=Indeed

Merci pour l'espace :respect:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: chômage - 2 offres d'emploi- témoignage -

Message non lu par Golgoth » 08 nov. 2015, 20:55:59

Allez, j'arrête la bière et je postule pour ceux de l'année prochaine :v:
En tout cas bonne chance.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: chômage - 2 offres d'emploi- témoignage -

Message non lu par Nolimits » 08 nov. 2015, 21:01:18

Golgoth » 08 Nov 2015, 21:55:59 a écrit :Allez, j'arrête la bière... :v: .
:mrgreen: :mrgreen: désolé, je ne recherche pas de...directeurs ! :mrgreen:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: chômage - 2 offres d'emploi- témoignage -

Message non lu par Ramdams » 08 nov. 2015, 22:24:07

Ces postes, c'est plutôt de l'administratif, du manuel, du commercial... ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: chômage - 2 offres d'emploi- témoignage -

Message non lu par mordred » 09 nov. 2015, 11:35:21

Au Service Militaire, je m'occupais de la buanderie (je n'avais jamais travaillé dans un pressing). J'ai travaillé aussi 15 jours dans un mess de sous-officiers (je n'avais jamais fait cela). J'ai fait durant deux jours des présentations d'un logiciel réservé à une profession dans un salon, à Villepinte. Je connaissais le logiciel mais je n'avais jamais fait de démonstrations. J'ai aussi tenu la caisse dans une braderie d'un grossiste avant cessation d'activité.
Dans la vie, il faut se dire que "Yes, we can".
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: chômage - 2 offres d'emploi- témoignage -

Message non lu par Nolimits » 09 nov. 2015, 13:07:16

Heu...oui mais dans mon cas, le "yes we can" est un peu court : c'est un métier qui nécessite formation, diplôme et compétence. (Comme beaucoup de métiers en fait !)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: chômage - 2 offres d'emploi- témoignage -

Message non lu par Ramdams » 09 nov. 2015, 17:54:14

Mais c'est quoi comme poste exactement ? :D

Tu peux me le dire par MP si tu veux.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: chômage - 2 offres d'emploi- témoignage -

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 nov. 2015, 20:17:08

Quand j'ai lu le message posté sur l'autre thread, je me suis demandé "mais pourquoi un deuxième entretient?" Et voyant le lien de l'annonce j'ai compris qu'il s'agit d'un job De coach sportif, il faut donc, en plus de bien présenter (pas de gras du bide :non: ) il faut un minimum de connaissances dans les différentes machines de torture (heuuu!!! je veux dire les machines de musculation^^) et quelques connaissance dans le domaine. Donc le deuxième entretient je le comprends maintenant.

Toujours concernant ce deuxième cas, j'ai une question à la quelle tu pourrais ne pas pouvoir répondre (par choix et ce serait ton droit) quelle fut la justification qu'à donné ce "candidat"? a-t-il proposé une autre date pour le rendez-vous?


Ceci dit, pour le premier cas (ouais! je les ai pris à l'envers, je suis un rebelle! :D ) c'est pas trop compréhensible.
Tu postes tes annonces chez 'beepjob" et pas du tout chez Paule, donc ce n'est pas Paulie qui t'envoie le gars, il est arrivé à l'entretient parce qu'il est allé sur le site, qu'il à répondu à l'annonce de son plein gré.
S'il avait au préalable un projet de reconversion, il ne se serait pas "proposé" volontairement pour ton annonce.

bref, pour moi le premier cas n'à aucun sens.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: chômage - 2 offres d'emploi- témoignage -

Message non lu par Golgoth » 09 nov. 2015, 20:22:47

pas de gras du bide
Au contraire, tu les motives en leur montrant ce qui les attend s'ils ne respectent pas le programme :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: chômage - 2 offres d'emploi- témoignage -

Message non lu par Nombrilist » 09 nov. 2015, 20:53:56

Nolimits » Lun 9 Nov 2015 - 14:07 a écrit :Heu...oui mais dans mon cas, le "yes we can" est un peu court : c'est un métier qui nécessite formation, diplôme et compétence. (Comme beaucoup de métiers en fait !)
Normalement, tu devrais trouver du monde pour ce genre de job. Avec tous les mecs qui font STAPS.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: chômage - 2 offres d'emploi- témoignage -

Message non lu par Nolimits » 09 nov. 2015, 21:39:42

Je vais essayer de répondre en 1 seul post (pour pas fâché @politicien :mrgreen: )
Ramdams » 08 Nov 2015, 23:24:07 a écrit :Ces postes, c'est plutôt de l'administratif, du manuel, du commercial... ?
les 3 mon capitaine, avec en plus un peu de "physique" :yes:
Ramdams » 09 Nov 2015, 18:54:14 a écrit :Mais c'est quoi comme poste exactement ? :D
Tu peux me le dire par MP si tu veux.
m***, mon annonce est pas claire ! :mrgreen:
Jeff Van Planet » 09 Nov 2015, 21:17:08 a écrit :Quand j'ai lu le message posté sur l'autre thread, je me suis demandé "mais pourquoi un deuxième entretient?" Et voyant le lien de l'annonce j'ai compris qu'il s'agit d'un job De coach sportif, il faut donc, en plus de bien présenter (pas de gras du bide :non: ) il faut un minimum de connaissances dans les différentes machines de torture (heuuu!!! je veux dire les machines de musculation^^) et quelques connaissance dans le domaine. Donc le deuxième entretient je le comprends maintenant.

Toujours concernant ce deuxième cas, j'ai une question à la quelle tu pourrais ne pas pouvoir répondre (par choix et ce serait ton droit) quelle fut la justification qu'à donné ce "candidat"? a-t-il proposé une autre date pour le rendez-vous?


Ceci dit, pour le premier cas (ouais! je les ai pris à l'envers, je suis un rebelle! :D ) c'est pas trop compréhensible.
Tu postes tes annonces chez 'beepjob" et pas du tout chez Paule, donc ce n'est pas Paulie qui t'envoie le gars, il est arrivé à l'entretient parce qu'il est allé sur le site, qu'il à répondu à l'annonce de son plein gré.
S'il avait au préalable un projet de reconversion, il ne se serait pas "proposé" volontairement pour ton annonce.

bref, pour moi le premier cas n'à aucun sens.
Justification du 2èeme candidat : il n'a pas "de temps à perdre dans tous ces entretiens" (????) Je n'en sais pas plus, de toute manière, ça s'arrête là. :tusors:
Pour le 1er, quiconque a déjà été amené à embaucher...tombe des nues à chaque nouvelle expérience... :mur:
Nombrilist » 09 Nov 2015, 21:53:56 a écrit : Normalement, tu devrais trouver du monde pour ce genre de job. Avec tous les mecs qui font STAPS.
Il n'ont aucune compétence pratique :(

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: chômage - 2 offres d'emploi- témoignage -

Message non lu par Nombrilist » 09 nov. 2015, 21:46:54

De l'annonce, je n'ai absolument pas compris qu'il y avait de l'administratif et du commercial. Je lis encadrement/conseil/encadrement/conception. Pour moi, tu recrutes un expert (dans le sens expertise).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: chômage - 2 offres d'emploi- témoignage -

Message non lu par Nolimits » 09 nov. 2015, 21:53:54

@nombrilist : les termes employés sont très codifiés (comme dans toutes les professions) et sont certainement abscons pour qui ne baignent pas dans ce milieu.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré