La SNCF, l’autre gros dossier social qui se profile

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La SNCF, l’autre gros dossier social qui se profile

Message non lu par omega95 » 19 juin 2016, 14:11:56

wesker, moi aussi, je n'ai pas assez pour embaucher ou payer plus... (de plus, l'embauche est beaucoup trop risquée en France, je n'embauche plus depuis plusieurs années, j'attends une VRAIE réforme du code du travail avant de reprendre le risque de toute nouvelle embauche.... moi, je peux attendre...).

Je ne suis pas l'Etat, il ne me suffit pas de décréter une augmentation des impots et taxes pour me remplir le portefeuille et embaucher sur le dos du contribuable !!

PS : Si je propose à un salarié de l'augmenter de 50 € par mois pour 5h par semaine supplémentaires, il m'envoie chier et je me retrouve pris en otage par tous les syndicats du coin....! :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La SNCF, l’autre gros dossier social qui se profile

Message non lu par wesker » 19 juin 2016, 14:49:00

Dans ce cas, oméga95 si tu ne veux pas embaucher, il faut que tu consentes à travailler davantage.

Sur le risque d'embauche, c'est, d'abord l'activité de ta boite qui détermine ton besoin de recrutement ou d'évolution de tes effectifs et pas uniquement cette "crainte" qui est exaltée par la peur du gendarme, comme tout automobiliste qui s'efforcent, aujourd'hui de respecter le code de la route sous peine de se faire flasher, contrôler etc....

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La SNCF, l’autre gros dossier social qui se profile

Message non lu par omega95 » 19 juin 2016, 15:00:15

wesker » 19 Juin 2016, 14:49:00 a écrit :Dans ce cas, oméga95 si tu ne veux pas embaucher, il faut que tu consentes à travailler davantage.
C'est ce que je fais... Vous pensez que je bosse 45 à 50 h par semaine (payés 35!) parce que j'aime le boulot ?
wesker » 19 Juin 2016, 14:49:00 a écrit :Sur le risque d'embauche, c'est, d'abord l'activité de ta boite qui détermine ton besoin de recrutement ou d'évolution de tes effectifs et pas uniquement cette "crainte" qui est exaltée par la peur du gendarme, comme tout automobiliste qui s'efforcent, aujourd'hui de respecter le code de la route sous peine de se faire flasher, contrôler etc....
Exact, l'activité est le premier déterminant d'une embauche, mais le risque vient immédiatement en second, et pèse dans chaque décision d'embauche, croyez moi ! Pourquoi croyez vous que plus de la moitié des embauches se font en CDD et pas en CDI ?! Parce qu'on aime remplir des contrats d'embauche à répétition ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La SNCF, l’autre gros dossier social qui se profile

Message non lu par politicien » 19 juin 2016, 15:10:20

Merci de revenir au sujet initial : La SNCF, l’autre gros dossier social qui se profile
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La SNCF, l’autre gros dossier social qui se profile

Message non lu par Georges » 19 juin 2016, 17:22:31

Pour moi la SNCF n'est pas l’autre gros dossier social qui se profile.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La SNCF, l’autre gros dossier social qui se profile

Message non lu par wesker » 19 juin 2016, 18:22:35

Je ne le pense pas non plus. La SNCF est une entreprise qui a de véritables défis à relever, si elle souhaite assurer ses missions de services publics tout en restant en mesure de rivaliser avec la concurrence et l'accroissement de ce type de transport qui a vocation à se développer à l'avenir.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La SNCF, l’autre gros dossier social qui se profile

Message non lu par omega95 » 19 juin 2016, 20:11:14

La SNCF n'est pas un sujet valable, elle est appelé à disparaitre dès que le marché sera ouvert au privé.
On l'a vu pour la SNCM, les syndicats mèneront de la même manière la SNCF à sa perte.
Rien de plus à dire...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La SNCF, l’autre gros dossier social qui se profile

Message non lu par Papibilou » 20 juin 2016, 17:53:02

omega95 » Dim 19 Juin 2016 - 20:11 a écrit :La SNCF n'est pas un sujet valable, elle est appelé à disparaitre dès que le marché sera ouvert au privé.
On l'a vu pour la SNCM, les syndicats mèneront de la même manière la SNCF à sa perte.
Rien de plus à dire...
Je voudrais bien que vous ayez tort, mais je n'en suis pas du tout sûr.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La SNCF, l’autre gros dossier social qui se profile

Message non lu par politicien » 24 juin 2016, 13:07:49

S'il s'abstient de signer les textes qui lui ont été soumis, le syndicat permettra de valider les deux accords d'entreprise et de branche.

La CGT-Cheminots a décidé jeudi de ne pas exercer son droit d'opposition à l'encontre de l'accord sur le temps de travail à la SNCF signé par l'Unsa et la CFDT, ce qui valide de facto ce texte confortant l'essentiel du régime actuel des cheminots.

S'opposer à l'accord aurait été «remettre en cause le fruit de la mobilisation des cheminots», qui ont fait grève du 1er au 15 juin, justifie dans un communiqué le premier syndicat de la SNCF, car au final, l'accord obtenu est «proche» de la réglementation SNCF actuelle.

«La stratégie de la terre brûlée n'est pas la conception qu'a la CGT du syndicalisme», ajoute la fédération en se présentant comme un «syndicat de lutte honnête et responsable». La CGT précise qu'elle n'exercera pas non plus son droit d'opposition à la convention collective négociée au niveau de la branche et signée par trois syndicats (Unsa, CFDT, CFTC). La validité de ces deux accords reposait sur la décision de la CGT: la fédération SUD-rail, qui a dénoncé les deux textes, ne disposait pas à elle seule des 50% de voix nécessaires pour les faire invalider.

(...)

http://www.lefigaro.fr/social/2016/06/2 ... social.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré