Emploi en Hauts-de-Seine : échec du recours au privé

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 mars 2010, 17:24:00

mps a écrit : ... tu compares des pommes et des poires. D'un côté, un "gros machin public" qui a un tas de missions différentes, et dont il est impossible d'établir les coûts par type d'activité. De deuxsième part, un contrat avec une seule gorsse société privée de placement. Et enfin un système ouvert, où toute agence peut jouer le jeu, et n'est payée qu'à la pièce, si j'ose ainsi dire.
Les rapporteurs ont pourtant réussi ce tour de force, d'ailleurs ils connaissent certainement mieux le sujet que toi ou moi. Et je fais confiance aux élus des Hauts-de-Seine pour agir en fonction de leurs intérêts. icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 mars 2010, 18:24:00

mps a écrit : La prévision budgétaire était de 50.000 chômeurs de plus en 2009 : le contrôle d'il y a deux jours a fait apparaître qu'ils n'étaient que 23.000.

Et les caisses sociales signalent parallèlement la création de 20.000 emplois.

D'où la marge inespérée dégagée par le Budget, la pluie d'or que nous pouvons faire tomber sur la Police et les Pompiers, tout en remboursant une (modeste) partie de la dette.

Ombriliste n'aurait pu donner ces chiffres, qui datent d'hier.
tiens c'est marrant, tu annoncais pourtant les mêmes dans le post ou tu parles de taux de chomage à 5.5% ce qui est presque le plein emploi pour toi, alors que ceux de nombrilists allaient jusqu'a 25% pour la plus mauvaise des régions .... ?

Aurais je rêvé ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 mars 2010, 15:27:00

mps, par un miracle mathématique, a réussi, en faisant la moyenne pondérée de 25, 15 et 6, d'arriver un résultat de 5.5% de chômage en Belgique ! Je n'ai toujours pas eu sa réponse quant à son mode calcul.

Par ailleurs, les chiffres du chômage 2009 sont disponibles depuis fort longtemps (encore heureux, début février je dirais), contrairement à ce qu'affirme mps.

De plus, quand elle dit "augmentation de 3000 demandeurs d'emploi seulement", c'est faux, je l'ai déjà montré dans un autre fil.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 mars 2010, 16:27:00

Oui  ... et elle n'a pas insisté, d'ailleurs elle se prend les pieds dans le tapis :


 Elle écrit le 20 mars à 19h34 (sujet sur les 320 000 chomeurs de plus)
En Belgique, par contre, les nouvelles sont plutôt bonnes. 23.000 emplois perdus en 2009, mais 20.000 nouveaux !

Du coup, le contrôle budgétaire d'hier dégage un appréciable excédent, (moins de dépensessociales, mais aussi une hausse importante des recettes TVA) : le tout ira pour une part à la Police, le Justice et les Pompiers, le reste au remboursement de la dette.

Bref, trop tôt pour crier victoire,  mais très encourageant.
Elle écrit hier le 22/03/2010 à 16h57 .....


 
La prévision budgétaire était de 50.000 chômeurs de plus en 2009 : le contrôle d'il y a deux jours a fait apparaître qu'ils n'étaient que 23.000.

Et les caisses sociales signalent parallèlement la création de 20.000 emplois
.

D'où la marge inespérée dégagée par le Budget, la pluie d'or que nous pouvons faire tomber sur la Police et les Pompiers, tout en remboursant une (modeste) partie de la dette.

Ombriliste n'aurait pu donner ces chiffres, qui datent d'hier.
Y'a pas à dire, elle est très forte Mps, elle dit le 22 mars que les chiffres qu'elle donne ne sont sortis que depuis le 21 mars et que donc Nombrilist ne peut pas les connaitre ....

Pourtant le 20 mars, elle nous les annonçait déjà .....

Y'a pas à dire .... elle est drôlement forte la fifille ....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 mars 2010, 17:57:00

Je te laisse à ta joie ... Il est évident qu'un chiffre donné un matin ou la veille au soir, c'est une différence qui discrédite tout à fait ce chiffre ...

Pour ce qui est de faire du vent, toit au moins, tu n'as pas besoin d'éoliennes icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 mars 2010, 18:01:00

Faut pas soulever n'importe quoi, ne jamais donner de réponse et s'étonner. Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes ....

D'autre part, juste pour l'info, les éloliennes ne font pas de vent .... :D

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 mars 2010, 18:20:00

Si, qund elles tournent au moteur, pour épater les gogos ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 mars 2010, 18:39:00

tu connais ça mieux que moi ... visiblement, tu as été conseillère du ministre du vent ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 25 mars 2010, 18:42:00

Lancelot / Mps on va pas vous le dire à chaque post et ça commence quelque peu à m'énerver d'intervenir pour ça, je vais me répêter mais je trouverais dommage de supprimer les posts hors sujet, pourtant là vous ne débattez pas.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré