Le gouvernement va réduire les aides au logement des jeunes travailleurs précaires

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Le gouvernement va réduire les aides au logement des jeunes travailleurs précaires

Message non lu par albert » 19 déc. 2015, 11:03:07

Le gouvernement va réduire les aides au logement des jeunes travailleurs précaires (Le Figaro Etudiant)
Un décret devrait réduire les aides au logement des jeunes de moins de 25 ans exerçant un emploi précaire. Pour les organisations étudiantes, cette décision est une attaque de plus envers la jeunesse.
C'est le cadeau de Noël du gouvernement de gauche aux jeunes qui sont, chacun le sait, sa priorité avec la lutte contre le chômage. Etre la priorité de Hollande, ça ne pardonne pas.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

En ligne
pierre30
Messages : 11680
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le gouvernement va réduire les aides au logement des jeunes travailleurs précaires

Message non lu par pierre30 » 19 déc. 2015, 11:27:41

Il parait que les jeunes votent FN et les vieux votent PS. Hollande est un visionnaire :vieux:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le gouvernement va réduire les aides au logement des jeunes travailleurs précaires

Message non lu par wesker » 19 déc. 2015, 12:49:39

Une fois les élections régionales passées, le temps de l'application de mesures d'économies visent à nouveau les personnes auxquelles on s'adressait il y a, à peine 10 jours pour obtenir leurs suffrages. A trop se laisser séduire, on finit par perdre de vue l'essentiel, la réalité, concrète !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le gouvernement va réduire les aides au logement des jeunes travailleurs précaires

Message non lu par mordred » 19 déc. 2015, 15:50:33

[Edit : Un hors sujet dès le 2ème message, on va se calmer]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Le gouvernement va réduire les aides au logement des jeunes travailleurs précaires

Message non lu par Snark » 19 déc. 2015, 16:34:44

J'ai commencé en 1981 à La défense et sans le foyer de jeunes travailleurs de Puteaux
ça m'aurait été impossible . Je gagnais 3.500 francs par mois et le loyer + un repas par jour
était de 700 francs .

Rappelons qu'à coté de ça on aide des optimiseurs fiscaux comme mac do avec le CICE .

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/12 ... iscale.php
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le gouvernement va réduire les aides au logement des jeunes travailleurs précaires

Message non lu par Baltorupec » 19 déc. 2015, 17:51:16

Heureusement que l'on a un gouvernement de gauche, sinon qu'est ce qu'on aurait dégusté.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le gouvernement va réduire

Message non lu par Narbonne » 19 déc. 2015, 19:19:22

1)"Le projet de décret prévoit de mettre fin à une dérogation dont bénéficiaient jusqu'alors les jeunes de moins de 25 ans. Jusqu'à présent, pour calculer leur droit à toucher une APL et le montant de celle-ci, la Caisse des allocations familiales prenait en compte leurs revenus à N-2.
Concrètement, un jeune qui débutait sur le marché de l'emploi pouvait ainsi garder le bénéfice de l'aide au logement qu'il percevait en étant étudiant, tout en commençant à toucher un salaire -à condition que ce salaire soit inférieur à 1200 euros. "

2)"la mise en place d'un plafond de loyer au-delà duquel l'allocation au logement serait dégressive"
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le gouvernement va réduire les aides au logement des jeunes travailleurs précaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 déc. 2015, 09:44:42

Vous trouvez ça injuste? vous trouvez ça antisocial?
et bien soutenez le RU ça évitera ce genre de choses.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le gouvernement va réduire les aides au logement des jeunes travailleurs précaires

Message non lu par Baltorupec » 21 déc. 2015, 11:35:22

Je le soutiens déjà,où du moins calquer le modèle des aides sociales sur le système des bourses, c'est à dire via une échelle universelle. Je suis pour le RU, notamment car il est à mon sens une réponse partielle au problème de la crise de l'emploi et de l'écologie, mais je ne me fais pas d'illusion, ce système ne pourra pas être de sitôt adopté en France (valeur travail tout ça), tandis que ce que je propose peut être mis en place rapidement.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le gouvernement va réduire les aides au logement des jeunes travailleurs précaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 déc. 2015, 15:45:13

bref:
là n'est pas le sujet.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le gouvernement va réduire les aides au logement des jeunes travailleurs précaires

Message non lu par Baltorupec » 21 déc. 2015, 16:00:08

Plus ou moins, une échelle universelle permettrait de fusionner certaines aides et d'avoir une vue d'ensemble. Enfin, une baisse de prestation pour un voudrait dire une baisse pour tout le monde.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le gouvernement va réduire les aides au logement des jeunes travailleurs précaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 déc. 2015, 18:15:40

c'est exactement ce que je pense, voilà pourquoi au lieux de jouer les vierges effarouchées à chaque changements dans le social, je préfère couper le problème à la racine et défendre une fusion de toutes les prestations: ainsi tous ressentiraient en même temps le dit changement.

La démarche est la même en ce qui concerne l'ITU et le salaire complet.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le gouvernement va réduire les aides au logement des jeunes travailleurs précaires

Message non lu par wesker » 21 déc. 2015, 21:00:36

Le social, quelquesoit sa forme a pour but de n'être que temporaire et se doit de favoriser la réinsertion. Dès lors le fait qu'il soit durable est bien la démonstration des limites de ses attributions, de son fonctionnement et justifie qu'il soit réformer.

Mais les bénéficiaires, bien souvent n'en sont pas responsables, ils subissent, aussi, les effets de la crise ou des difficultés qui les pénalisent sur un marché de l'emploi qui, en période actuelle tend à se réduire au fur et à mesure de l'érosion de notre compétitivité et des possibilités d'investissements qui ne se concrètisent pas.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le gouvernement va réduire les aides au logement des jeunes travailleurs précaires

Message non lu par Golgoth » 21 déc. 2015, 21:16:02

Faut ratisser toutes les miettes pour payer le CICE et le recrutement des flics.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le gouvernement va réduire les aides au logement des jeunes travailleurs précaires

Message non lu par manolo » 22 déc. 2015, 09:42:32

albert » 19 Déc 2015, 11:03:07 a écrit :Le gouvernement va réduire les aides au logement des jeunes travailleurs précaires (Le Figaro Etudiant)
Un décret devrait réduire les aides au logement des jeunes de moins de 25 ans exerçant un emploi précaire. Pour les organisations étudiantes, cette décision est une attaque de plus envers la jeunesse.
C'est le cadeau de Noël du gouvernement de gauche aux jeunes qui sont, chacun le sait, sa priorité avec la lutte contre le chômage. Etre la priorité de Hollande, ça ne pardonne pas.
Excellent :mrgreen: !
albert, tu m'as fait rire, mais au-delà de ce trait d'humour, faut avouer que ce "cadeau de Noel" aux jeunes, c'est triste, voire pathétique de la part de nos dirigeants :( ...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré