La formation des 500 000 chômeurs pourrait coûter près d'un milliard d'euros

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Hector

Re: La formation des 500 000 chômeurs pourrait coûter près d'un milliard d'euros

Message non lu par Hector » 10 janv. 2017, 00:11:01

Nombrilist » 08 Jan 2017, 15:23:58 a écrit :Oui, c'est aussi ce que je pense. Mais que faire d'eux ?
Les mettre dans des systèmes pour cas sociaux. Voir le chef Thierry Marx.

Hector

Re: La formation des 500 000 chômeurs pourrait coûter près d'un milliard d'euros

Message non lu par Hector » 10 janv. 2017, 00:19:10

Ramdams a écrit :Oui, c'est une vraie question. J'anticipe la réponse de Hector, qui a déjà dit qu'il était hostile aux aides sociales, mais il faudra bien les caser quelque part. Il y a dans la place dans la rue mais ça va coûter augmenter les dépenses de sécurité publique.
Je suis hostile à l'assistanat, pas aux aides sociale quand elles sont utiles. Je vais éclairer ma philosophie comme suit, et je pense qu'elle est partagée par pas mal de patrons et pas mal de politiques de droite et du centre: payer les gens qui sont en état de travailler un cumul d'allocations qui atteint 800 €/mois à ne rien faire est de l'assistanat stérile et nuisible dans la durée; financer des re-formations de gens en échec pour les remettre dans le circuit n'est pas de l'assistanat stérile, c'est utile ou du moins ça devrait l'être. Et je privilégie l'apprentissage et l'alternance.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La formation des 500 000 chômeurs pourrait coûter près d'un milliard d'euros

Message non lu par Ramdams » 10 janv. 2017, 19:43:47

omega95 » 09 Jan 2017, 15:45:26 a écrit :
Francis_15 » 08 Jan 2017, 16:23:00 a écrit :
Ramdams » 08 Jan 2017, 16:20:25 a écrit :mais je crois qu'on a aussi les chefs d'entreprise les plus bêtes du monde.
Enfin quelqu'un de sensé !
Ben, oui, faut être débile pour monter une entreprise en France...! :mur:
On vous attend les gars : Montrez nous l'exemple !!! :zinzin:
Ton message digne d'un comptoir de bar appuie mon propos.

Je le répète : effectivement, les chefs d'entreprise français sont plus bêtes que leurs voisins européens, ils ont des préjugés, ils sélectionnent les candidats selon leur diplôme mais critiquent la pertinence des diplômes ; ils crachent sur les jeunes arguant qu'ils ne sont pas opérationnels mais ne veulent pas prendre part à la formation ; ils crachent sur l'Etat mais veulent que ce soit l'Etat leur fabrique des employés prêt à l'emploi... Et puis, on peut parler de leurs méthodes managériales qui datent d'un autre âge.

Hector

Re: La formation des 500 000 chômeurs pourrait coûter près d'un milliard d'euros

Message non lu par Hector » 10 janv. 2017, 21:23:44

Ramdams » 10 Jan 2017, 20:43:47 a écrit :
omega95 » 09 Jan 2017, 15:45:26 a écrit :
Francis_15 » 08 Jan 2017, 16:23:00 a écrit :
Ramdams » 08 Jan 2017, 16:20:25 a écrit :mais je crois qu'on a aussi les chefs d'entreprise les plus bêtes du monde.
Enfin quelqu'un de sensé !
Ben, oui, faut être débile pour monter une entreprise en France...! :mur:
On vous attend les gars : Montrez nous l'exemple !!! :zinzin:
Ton message digne d'un comptoir de bar appuie mon propos.

Je le répète : effectivement, les chefs d'entreprise français sont plus bêtes que leurs voisins européens, ils ont des préjugés, ils sélectionnent les candidats selon leur diplôme mais critiquent la pertinence des diplômes ; ils crachent sur les jeunes arguant qu'ils ne sont pas opérationnels mais ne veulent pas prendre part à la formation ; ils crachent sur l'Etat mais veulent que ce soit l'Etat leur fabrique des employés prêt à l'emploi... Et puis, on peut parler de leurs méthodes managériales qui datent d'un autre âge.
Je pense que tes insultes n'atteignent guère les patrons, vois tu. :rofl:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La formation des 500 000 chômeurs pourrait coûter près d'un milliard d'euros

Message non lu par Ramdams » 10 janv. 2017, 21:26:03

Ce n'est pas mon but de toute façon. Mais quand on voit les brêles qui existent aux postes d'encadrement et à haute responsabilité, on peut se poser des questions quant à leur politique de recrutement.

Hector

Re: La formation des 500 000 chômeurs pourrait coûter près d'un milliard d'euros

Message non lu par Hector » 10 janv. 2017, 21:27:43

C'est comique de te lire. Politicien dit qu'il ne faut porter de jugement de valeur, alors je m'abstiendrai.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La formation des 500 000 chômeurs pourrait coûter près d'un milliard d'euros

Message non lu par Ramdams » 10 janv. 2017, 21:31:46

Tu peux le faire par MP, si tu veux.
Non, sérieusement, si l'entreprise était une méritocratie, ça se saurait. Un chef d'entreprise ne léguerai pas, à son départ en retraite, son entreprise à son fils mais à quelqu'un de vraiment qualifié et qui a fait ses marques dans l'entreprise en question.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La formation des 500 000 chômeurs pourrait coûter près d'un milliard d'euros

Message non lu par Baltorupec » 10 janv. 2017, 21:33:03

J'ai entendu plusieurs artisans se plaindre d'une baisse de niveau des nouveaux apprentis. Après la génération dévastatrice de mai 68, la génération enfant roi (80 +) va faire des siennes aussi.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: La formation des 500 000 chômeurs pourrait coûter près d'un milliard d'euros

Message non lu par Hector » 10 janv. 2017, 21:36:31

Ramdams » 10 Jan 2017, 22:31:46 a écrit :Tu peux le faire par MP, si tu veux.
Non, sérieusement, si l'entreprise était une méritocratie, ça se saurait. Un chef d'entreprise ne léguerai pas, à son départ en retraite, son entreprise à son fils mais à quelqu'un de vraiment qualifié et qui a fait ses marques dans l'entreprise en question.
Il y a de tout dans les fils y compris des gens très compétents et qualifiés.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La formation des 500 000 chômeurs pourrait coûter près d'un milliard d'euros

Message non lu par Ramdams » 10 janv. 2017, 21:57:56

Toi qui a été expat', tu dois bien reconnaître qu'en France, les employeurs laissent beaucoup moins d'occasions aux jeunes de faire leurs preuves qu'ailleurs. Trouver une entreprise d'accueil pour un apprentissage ou même un simple stage est devenu un véritable parcours du combattant.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: La formation des 500 000 chômeurs pourrait coûter près d'un milliard d'euros

Message non lu par Logos » 11 janv. 2017, 01:02:35

Hector » 10 Jan 2017, 00:19:10 a écrit :Je suis hostile à l'assistanat, pas aux aides sociale quand elles sont utiles. Je vais éclairer ma philosophie comme suit, et je pense qu'elle est partagée par pas mal de patrons et pas mal de politiques de droite et du centre: payer les gens qui sont en état de travailler un cumul d'allocations qui atteint 800 €/mois à ne rien faire est de l'assistanat stérile et nuisible dans la durée; financer des re-formations de gens en échec pour les remettre dans le circuit n'est pas de l'assistanat stérile, c'est utile ou du moins ça devrait l'être. Et je privilégie l'apprentissage et l'alternance.
Quel rapport avec une histoire gauche / droite ?
Depuis quand les gens de gauche préfèrent voir un jeune tenir le mur de sa cité plutôt qu'aller suivre une formation utile ?
C'est débile.

Ensuite qu'on soit sous la gauche ou sous la droite, il y a une constante depuis des années : le manque de places de formations pour les chômeurs. Il y a toujours plus de demandes que de places disponibles dans les Pôles Emploi. Une remise à plat de la formation continue s'impose en France.

D'autres parts on commence à peine aujourd'hui à comprendre l'intérêt des formations de type "insertion". C'est à dire destinés à des gens qui ont besoin d'une remise à niveau globale avant d'envisager le moindre truc pro. Et ça aussi ça coûte de l'argent.

Enfin comme le disait un intervenant, toutes les formations du monde ne peuvent pas faire de miracles.
On peut ajuster autant qu'on veut offres et demandes de compétences par exemple.
Si à un instant T il y a un stock de 20 millions d'emplois pour 25 millions d'actifs, il y a aura toujours du chômage.

Hector

Re: La formation des 500 000 chômeurs pourrait coûter près d'un milliard d'euros

Message non lu par Hector » 11 janv. 2017, 21:49:33

Logos » 11 Jan 2017, 02:02:35 a écrit :
Hector » 10 Jan 2017, 00:19:10 a écrit :Je suis hostile à l'assistanat, pas aux aides sociale quand elles sont utiles. Je vais éclairer ma philosophie comme suit, et je pense qu'elle est partagée par pas mal de patrons et pas mal de politiques de droite et du centre: payer les gens qui sont en état de travailler un cumul d'allocations qui atteint 800 €/mois à ne rien faire est de l'assistanat stérile et nuisible dans la durée; financer des re-formations de gens en échec pour les remettre dans le circuit n'est pas de l'assistanat stérile, c'est utile ou du moins ça devrait l'être. Et je privilégie l'apprentissage et l'alternance.
Quel rapport avec une histoire gauche / droite ?
Depuis quand les gens de gauche préfèrent voir un jeune tenir le mur de sa cité plutôt qu'aller suivre une formation utile ?
C'est débile.

Ensuite qu'on soit sous la gauche ou sous la droite, il y a une constante depuis des années : le manque de places de formations pour les chômeurs. Il y a toujours plus de demandes que de places disponibles dans les Pôles Emploi. Une remise à plat de la formation continue s'impose en France.

D'autres parts on commence à peine aujourd'hui à comprendre l'intérêt des formations de type "insertion". C'est à dire destinés à des gens qui ont besoin d'une remise à niveau globale avant d'envisager le moindre truc pro. Et ça aussi ça coûte de l'argent.

Enfin comme le disait un intervenant, toutes les formations du monde ne peuvent pas faire de miracles.
On peut ajuster autant qu'on veut offres et demandes de compétences par exemple.
Si à un instant T il y a un stock de 20 millions d'emplois pour 25 millions d'actifs, il y a aura toujours du chômage.
La gauche est favorable la formation bidon par des instituts de formation bidons tenus par des gauchistes. :yes:

Hector

Re: La formation des 500 000 chômeurs pourrait coûter près d'un milliard d'euros

Message non lu par Hector » 11 janv. 2017, 21:52:15

Ramdams » 10 Jan 2017, 22:57:56 a écrit :Toi qui a été expat', tu dois bien reconnaître qu'en France, les employeurs laissent beaucoup moins d'occasions aux jeunes de faire leurs preuves qu'ailleurs. Trouver une entreprise d'accueil pour un apprentissage ou même un simple stage est devenu un véritable parcours du combattant.
En effet. J'ai été expat en effet, et ailleurs c'est pareil ou pire, et le jeune qui ne réussit pas à l'école bosse à 16 ans avec sa famille à faire de la maçonnerie ou faire des pizzas. C'est quelque part efficace, car le jeune apprend en live de son père et de ses oncles, et ça ne coûte rien à la société.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La formation des 500 000 chômeurs pourrait coûter près d'un milliard d'euros

Message non lu par Nombrilist » 11 janv. 2017, 22:02:56

"Enfin comme le disait un intervenant, toutes les formations du monde ne peuvent pas faire de miracles. On peut ajuster autant qu'on veut offres et demandes de compétences par exemple. Si à un instant T il y a un stock de 20 millions d'emplois pour 25 millions d'actifs, il y a aura toujours du chômage."

Voilà.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: La formation des 500 000 chômeurs pourrait coûter près d'un milliard d'euros

Message non lu par Logos » 12 janv. 2017, 20:32:14

Hector » 11 Jan 2017, 21:49:33 a écrit :La gauche est favorable la formation bidon par des instituts de formation bidons tenus par des gauchistes. :yes:
D'où tu sors une telle ânerie ?

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré