Le bulletin de paie dématérialisé pourrait être généralisé

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le bulletin de paie dématérialisé pourrait être généralisé

Message non lu par Nombrilist » 03 janv. 2017, 07:59:02

johanono » Lun 2 Jan 2017 - 10:24 a écrit :Sous-traiter l'élaboration des bulletins de paie à un cabinet comptable est une chose, stocker les données chez un hébergeur externe de données en est une autre. Il est bien dit que l'entreprise ne pourra pas se contenter d'adresser le bulletin de salaire par mail en format PDF au salarié. Il faudra héberger le bulletin de paie dans un espace sécurisé, et relier cet espace au compte personnel d'activité (CPA) de chaque salarié. Il faudra donc que chaque entreprise achète un équipement informatique supplémentaire, voire sous-traite cette tâche à un prestataire de service qui le lui facturera encore plus cher. Je ne vois donc pas où est l'économie.
ça ne fait aucune économie. Pour les petites structures, ça leur coûtera probablement même plus cher.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le bulletin de paie dématérialisé pourrait être généralisé

Message non lu par mordred » 03 janv. 2017, 11:02:42

"Mon PC est foutu. J'ai pas édité mes bulletins de paie. Vous pourriez me les renvoyer sur ma nouvelle bécane svp ?".

Ayant traité la paie (de A à Z) de l'entreprise qui m'employait pendant 20 ans, le moment de la distribution des enveloppes était toujours un instant convivial avec les camarades :
"T'as oublié de me payer 3 heures supplémentaires !"
"Tu les as noté quand sur le carnet des heures ?"
"Jeudi !"
"Je suis passé mercredi faire les relevés. C'est pas huit jours après qu'il faut les noter, les gars !" :star3:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le bulletin de paie dématérialisé pourrait être généralisé

Message non lu par johanono » 03 janv. 2017, 11:10:48

Nombrilist » Mar 3 Jan 2017 - 08:59 a écrit :
johanono » Lun 2 Jan 2017 - 10:24 a écrit :Sous-traiter l'élaboration des bulletins de paie à un cabinet comptable est une chose, stocker les données chez un hébergeur externe de données en est une autre. Il est bien dit que l'entreprise ne pourra pas se contenter d'adresser le bulletin de salaire par mail en format PDF au salarié. Il faudra héberger le bulletin de paie dans un espace sécurisé, et relier cet espace au compte personnel d'activité (CPA) de chaque salarié. Il faudra donc que chaque entreprise achète un équipement informatique supplémentaire, voire sous-traite cette tâche à un prestataire de service qui le lui facturera encore plus cher. Je ne vois donc pas où est l'économie.
ça ne fait aucune économie. Pour les petites structures, ça leur coûtera probablement même plus cher.
En effet. Peut-être les grosses entreprises réaliseront-elles des économies d'échelle en pratiquant cette solution dématérialisée. Pour les plus petites, j'ai de gros doutes également.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré