Les 10 métiers qui recrutent le plus... et leur salaire en 2016

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les 10 métiers qui recrutent le plus... et leur salaire en 2016

Message non lu par politicien » 04 mars 2016, 20:16:50

Bonjour,
Bientôt diplômé? En recherche de votre premier emploi? Découvrez la liste des 10 métiers qui recrutent et leur salaire, établie par une plateforme emploi qui recense plus d'un demi-million d'offres en France.

Adzuna, une plateforme d'offres d'emploi (issues de 147 sites comme Monster, MétéoJob, KelJob, VivaStreet, Cadremploi, etc.) répertoriait en janvier 2016 près de 550.000 offres d’emploi dédupliquées en France. Analysant ses données, Adzuna a recensé les métiers qui recrutent le plus en ce début d’année 2016, et analysé le salaire que les personnes qui y postulent peuvent espérer gagner.
Image 1 offre d’emploi sur 7 concerne l'informatique

Avec 82.745 offres d’emploi disponibles (soit 15,1% du total), les métiers de l’informatique étaient les plus représentés sur Adzuna en janvier 2016. La transformation digitale s’accélère dans les entreprises, le secteur du numérique se porte bien: une croissance à +2,1% en 2015 (la croissance française s’établissant à +1,1% sur la même période) et une prévision de +2,4% en 2016. Le nombre d’offres d’emploi disponibles sur ces métiers en janvier 2016 a d’ailleurs augmenté de +14% par rapport à la même période l’année dernière. On constate l'émergence de nouveaux métiers digitaux, notamment celui d'ingenieur Big Data.

D'après l'enquête du Syntec Numérique, 61% du chiffres d'affaires du secteur numérique concerne les métiers de conseil et services, affirmant des perspectives plus qu'enthousiastes pour ce milieu en 2016.

(...)

Des salaires moyens à la baisse
La moyenne des salaires de toutes les offres d’emploi en janvier 2016 s’élève à 31.028 euros par an, soit une régression de -6,1% par rapport à la même période l’année dernière (33.034 €). "Les entreprises perçoivent les signes de la reprise progressive de l’économie. Elles sont plus confiantes pour l’avenir et donc moins réticentes à embaucher, même en CDI", commente Hyacinthe Mutin, Country Manager France d’Adzuna. "Cependant, elles restent prudentes et recrutent généralement des profils plus juniors, dont l’embauche impacte moins le budget de l’entreprise". Du côté des jeunes, les attentes au niveau de leur lieu de travail sont précises: open-space, modernité, travail d'équipe, flexbilité geographique et horaire, etc.
Image (...)

http://etudiant.bfmtv.com/actualites/em ... laire.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Spartan
Messages : 83
Enregistré le : 19 févr. 2016, 15:49:34

Re: Les 10 métiers qui recrutent le plus... et leur salaire en 2016

Message non lu par Spartan » 04 mars 2016, 21:47:34

J'en pense que pour l'informatique c'est pas surprenant, c'est un secteur d'activité toujours en pleine expansion, donc pas étonnant qu'il soit en premier sur le recrutement et sur le niveau des salaires.

Pour la deuxièmement position, je suis surpris, je voyais plutôt Transport/Logistique pour le recrutement, mais pas pour le salaire.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les 10 métiers qui recrutent le plus

Message non lu par Narbonne » 04 mars 2016, 21:52:51

Le salaire moyen d'embauche a baissé de 6% en 1 an.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les 10 métiers qui recrutent le plus... et leur salaire en 2016

Message non lu par Nombrilist » 04 mars 2016, 22:07:31

Informatique c'est aussi super large. Donc pas étonnant que ça donne un chiffre supérieur à comptable par exemple, qui est un ensemble de métiers bien plus réduit.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les 10 métiers qui recrutent le plus... et leur salaire en 2016

Message non lu par Georges » 04 mars 2016, 22:13:26

Je trouve également que l'informatique est large. Pareil pour les autres profession, il y a une grande différence entre un ingénieur en béton armé et un ingénieur en aéronautique, ce n'est pas du tout le même métier.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les 10 métiers qui recrutent le plus... et leur salaire en 2016

Message non lu par artragis » 04 mars 2016, 22:29:47

SUrtout, les salaires en France, dans l'info font parti des plus bas dans le milieu.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les 10 métiers qui recrutent le plus... et leur salaire en 2016

Message non lu par Ramdams » 04 mars 2016, 23:21:11

Je me méfie de ces classements des secteurs et emplois porteurs car effectivement, ils ratissent très large. Un informaticien, c'est quoi ? Un programmeur ? un graphiste ? un analyste financier ? un technicien ? un intégrateur web ? un développeur d'applications ?

D'autres sont de réels sacerdoces, comme la garde d'enfants. Se coltiner le gamin de parents qui ont des journées interminables, et être présent pour le moindre de ses besoins, je comprends que ça ne bouscule pas, quitte à troubler l'égo de certains parents persuadés d'avoir mis au monde des anges.

À moins qu'elle ne soit incluse dans la catégorie si vaste "Commerce", je m'étonne que la logistique ne fasse pas partie de ce classement, surtout au regard de l'essor du commerce en ligne.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les 10 métiers qui recrutent le plus... et leur salaire en 2016

Message non lu par El Fredo » 04 mars 2016, 23:25:18

artragis » 04 Mar 2016, 22:29 a écrit :SUrtout, les salaires en France, dans l'info font parti des plus bas dans le milieu.
Je confirme. Et les informaticiens français sont bien moins payés qu'à l'étranger. La faute au poids excessif des services aux grandes entreprises.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les 10 métiers qui recrutent le plus... et leur salaire en 2016

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 mars 2016, 12:13:42

Cet article part d'une bonne idée, mais comporte des problèmes.
1-les catégories sont trop larges et perdent de leurs sens. Par exemple: l'électricien, on le met dans quelle catégorie? Le boucher, il est ouvrier parce qu'il découpe ou il est commercial puisqu'il vend? On peut se poser la question aussi pour les aides à la personne. Ils aident des personnes âgées, ils ne sont pas garde d'enfants, alors, où on les mets?

2-il manque aussi un troisième tableau. L'article donne deux tableaux, un premier avec le nombre d'offres d'emplois, le deuxième avec les salaires (comparés entre janviers 2015/16) mais pour être complet il y aurait fallut un troisième tableau avec le nombre de demandeurs das chacune de ces catégories (comparés entre janviers 2015/16) et voir si oui ou non les salaires ont augmentés dû au manque de Mo ou diminuer dû au trop grand nombre de MO.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les 10 métiers qui recrutent le plus... et leur salaire en 2016

Message non lu par wesker » 06 mars 2016, 09:57:54

C'est surprenant qu'il n'y ait pas sénateur.

En informatique et sécurité, les nouveaux risques, exigent, effectivement la cyber sécurité et autre ce qui sera créateur d'emplois mais exigent des formations adaptées. La comptabilité est tributaire des initiatives du pays ainsi que de l'activité, les métiers de commerciaux, peuvent être en progression étant donné, là aussi l'émergence de nouveaux métiers, de nouveaux enjeux qui exigeront une certaine prospection de la part des boites qui décideront de s'y investir.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les 10 métiers qui recrutent le plus... et leur salaire en 2016

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 mars 2016, 12:00:46

Sénateur, c'est comme maire député ou ministre: ce n'est pas une profession mais un poste d'élus. Voilà pourquoi ça n'a rien à voir avec le sujet.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les 10 métiers qui recrutent le plus... et leur salaire en 2016

Message non lu par wesker » 06 mars 2016, 14:35:16

Depuis quand un ministre est élu, Jeff Van Planet ?

Et tu parles des sénateurs ou des députés, dois je te rappeler que, pour y parvenir ils briguent d'abord l'investiture de leurs formations politiques, étant entendu qu'en France, nous restons encore accroché à des étiquettes, même si nous savons qu'elle n'ont plus guère de signification.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les 10 métiers qui recrutent le plus... et leur salaire en 2016

Message non lu par artragis » 06 mars 2016, 15:03:30

Et tu parles des sénateurs ou des députés, dois je te rappeler que, pour y parvenir ils briguent d'abord l'investiture de leurs formations politiques
Pas forcément pour les débutés.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les 10 métiers qui recrutent le plus... et leur salaire en 2016

Message non lu par wesker » 06 mars 2016, 15:07:06

Ah bon ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les 10 métiers qui recrutent le plus... et leur salaire en 2016

Message non lu par politicien » 06 mars 2016, 17:10:18

Restez sur le sujet, merci.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré