Les fonctionnaires sont il tous des feignants ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Les fonctionnaires sont il tous des feignants ?

Message non lu par Baltorupec » 09 mars 2016, 22:43:36

Bonjour,
Georges » Mer 9 Mar 2016 - 23:28 a écrit :Moi aussi j'ai été fonctionnaire (6 ans), j'ai travaillé dans le privé, j'ai été et je suis encore employeur, et j'ai rencontré des fainéant partout.
Nolimits » Mer 9 Mar 2016 - 23:30 a écrit :
Georges » 09 Mar 2016, 22:28:01 a écrit :Moi aussi j'ai été fonctionnaire (6 ans), j'ai travaillé dans le privé, j'ai été et je suis encore employeur, et j'ai rencontré des fainéant partout.
C'est pas une question qu'ils sont plus "fainéants", c'est juste...qu'ils ont moins de boulot ! et le rendement demandé n'est pas le-même. (j'aurais été mon chef quand j'étais foncx...c'aurait pas été la même histoire !)
Baltorupec » Mer 9 Mar 2016 - 23:38 a écrit :
Va dire ça aux inspecteurs du travail, des finances, juges anti terroristes, flics, fonctionnaires hospitaliers et certains profs et ils rigoleront bien.

Le fonctionnarat cache des grandes disparités de condition de travail. C'est pour ça que la suppression systématique d'un fonx sur deux de Sarkhollande est stupide, tout les postes n'ont pas les même besoins.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les fonctionnaires sont il tous des feignants ?

Message non lu par Nolimits » 09 mars 2016, 22:46:18

Le topic de la mort !!! :mdr: @Balto : tu aurais pu le mettre dans l'espace "détente" ! :mrgreen:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les fonctionnaires sont il tous des feignants ?

Message non lu par Baltorupec » 09 mars 2016, 22:50:15

Désolé, je ne suis pas un fonx moi, je travaille*.

* même pas en fait, je suis un c...... d'handicapé, je désespère pas de travailler, handicapable, tout ça.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les fonctionnaires sont il tous des feignants ?

Message non lu par Ramdams » 09 mars 2016, 23:00:33

Les fonctionnaires ne sont pas tous des feignants mais j'en connais peu qui apprécient réellement leur boulot. Personnellement, entrer dans la fonction publique m'a un temps intéressé. Plus maintenant.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les fonctionnaires sont il tous des feignants ?

Message non lu par Golgoth » 10 mars 2016, 06:37:38

Le probleme est que le terme "fonctionnaire" ramène automatiquement à un fonctionnaire de bureau ou similaire. Or cela ne correspond pas à la majorité.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

En ligne
pierre30
Messages : 11671
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Les fonctionnaires sont il tous des feignants ?

Message non lu par pierre30 » 10 mars 2016, 11:31:27

Dans le public on ne peut pas généraliser. Le manque de productivité réelle de certains organismes est davantage lié au système qu'aux gens qui y sont dedans. Si l'organisme n'a pas d'objectif de rentabilité, et rien pour le mesurer, il n'est pas surprenant que ceux qui y bossent se conforment à cet objectif.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les fonctionnaires sont il tous des feignants ?

Message non lu par omega95 » 10 mars 2016, 14:14:49

Un fonctionnaire m'a dit un jour : "On a du boulot pour 4 ici ! ......... heureusement, on est 8 pour le faire...."
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les fonctionnaires sont il tous des feignants ?

Message non lu par Nombrilist » 10 mars 2016, 20:28:15

Je pense que ce qui est souvent décrié, c'est davantage l'administration (publique ou privée) que le fonctionnariat en tant que tel. Il est malheureux que beaucoup confondent administration et fonctionnariat.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les fonctionnaires sont il tous des feignants ?

Message non lu par Nolimits » 10 mars 2016, 23:16:27

Complètement vrai ! L'administratif dans une multi-nationale privée est aussi stupide que l'administratif dans la fonction publique ! Mais ce qui est difficilement supportable : c'est que le service public : c'est avec...mon pognon ! :diable2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les fonctionnaires sont il tous des feignants ?

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2016, 18:39:53

Le service privé aussi.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les fonctionnaires sont il tous des feignants ?

Message non lu par Golgoth » 11 mars 2016, 22:21:06

Oui, tous les jours tu files du blé à Vinci ou Veolia par exemple. Et il y a le CICE.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Spartan
Messages : 83
Enregistré le : 19 févr. 2016, 15:49:34

Re: Les fonctionnaires sont il tous des feignants ?

Message non lu par Spartan » 11 mars 2016, 22:30:30

Moi dans une autre vie, je serait fonctionnaire.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les fonctionnaires sont il tous des feignants ?

Message non lu par Golgoth » 11 mars 2016, 22:32:08

http://www.lesechos.fr/economie-france/ ... 206489.php

Les élections approchent :mrgreen2:
Ce me paiera l'abonnement Microsoft dont j'ai besoin pour le boulot :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les fonctionnaires sont il tous des feignants ?

Message non lu par Georges » 11 mars 2016, 22:54:18

Nombrilist » Jeu 10 Mar 2016 - 20:28 a écrit :Je pense que ce qui est souvent décrié, c'est davantage l'administration (publique ou privée) que le fonctionnariat en tant que tel. Il est malheureux que beaucoup confondent administration et fonctionnariat.
Oui c'est vrai, j'en ai eu une preuve de plus hier. Ma femme a fait sa demande de retraite. Nous avons déposé à l'accueil de la caisse de retraite son dossier complet le mardi 9 février, et hier nous avons reçu un courrier accusant réception de notre dossier par la personne qui doit le suivre. J'ai donc téléphoné à la caisse de retraite pour demander des explications pour ce retard de 1 mois. Après une vingtaine de tentatives d'appels, j'ai réussi à avoir l'employé de l'accueil qui m'a répondu que, un mois pour que notre dossier parte de l'accueil pour arriver dans le bureau de la personne intéressée était un délai normal (pour mémoire la distance entre l'accueil et du bureau en question doit être d'une dizaine de mètres. Je suis resté sans voix, je lui ai juste répondu qu'il devrait s'acheter une paire de roller pour gagner quelques jours, puis j'ai raccroché.

Avatar du membre
Spartan
Messages : 83
Enregistré le : 19 févr. 2016, 15:49:34

Re: Les fonctionnaires sont il tous des feignants ?

Message non lu par Spartan » 11 mars 2016, 23:12:56

Georges » 11 Mar 2016, 22:54 a écrit :
Nombrilist » Jeu 10 Mar 2016 - 20:28 a écrit :Je pense que ce qui est souvent décrié, c'est davantage l'administration (publique ou privée) que le fonctionnariat en tant que tel. Il est malheureux que beaucoup confondent administration et fonctionnariat.
Oui c'est vrai, j'en ai eu une preuve de plus hier. Ma femme a fait sa demande de retraite. Nous avons déposé à l'accueil de la caisse de retraite son dossier complet le mardi 9 février, et hier nous avons reçu un courrier accusant réception de notre dossier par la personne qui doit le suivre. J'ai donc téléphoné à la caisse de retraite pour demander des explications pour ce retard de 1 mois. Après une vingtaine de tentatives d'appels, j'ai réussi à avoir l'employé de l'accueil qui m'a répondu que, un mois pour que notre dossier parte de l'accueil pour arriver dans le bureau de la personne intéressée était un délai normal (pour mémoire la distance entre l'accueil et du bureau en question doit être d'une dizaine de mètres. Je suis resté sans voix, je lui ai juste répondu qu'il devrait s'acheter une paire de roller pour gagner quelques jours, puis j'ai raccroché.
Si il mettent 1 mois ou plus, c'est surtout parce qu'ils ont plein d'autres demandes à gérer

Ou alors le dossier de votre femme à été gérer par un sous traitant...

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré