Les salariés français perdent un mois de travail par an en surfant sur Internet

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les salariés français perdent un mois de travail par an en surfant sur Internet

Message non lu par Georges » 26 mars 2016, 13:28:20

Les salariés qui utilisent un PC avec internet à leur boulot, sont très peu nombreux.

En ligne
Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Les salariés français perdent un mois de travail par an en surfant sur Internet

Message non lu par Snark » 26 mars 2016, 15:00:34

Papibilou » 26 Mar 2016, 11:21:34 a écrit :Est-ce à dire que si les salariés ne disposaient pas d'internet ils seraient 10% plus productifs ?
C'est possible . Disons que quand on a du travail et qu'on s'y intéresse
on ne prend pas le temps de surfer . Il est possible au niveau de l'administration
de limiter l'accés à certains sites ou certaines fonctionnalités ( streaming notamment
qui consomme trop de ressources réseau ) .

Pour la surveillance des mails il est anormal que les usagers puissent ne pas
étre informés de la surveillance de leurs correspondance et qu'on les laisse croire
qu'elles sont confidentielles .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les salariés français perdent un mois de travail par an en surfant sur Internet

Message non lu par Nolimits » 28 mars 2016, 20:04:53

Contrairement à la pause café, c'est une activité extrêmement addictive et il faut reconnaître que les salariés entre l'ordi du boulot, la tablette du boulot, le smartphone sont sollicités (et y passent beaucoup de temps...)
Perso, je le fais à "l'ancienne", je pousse ma g*** quand je trouve qu'il y a de l'abus...mais bon...c'est un peu user le soleil. Que faire ?

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les salariés français perdent un mois de travail par an en surfant sur Internet

Message non lu par Jean » 31 mars 2016, 18:18:48

Golgoth » 24 Mar 2016, 23:11:42 a écrit :On glande dans le privé ? Je suis très choqué.


Qui vous dis qu'on parle exclusivement du privé ?

En tout cas il faut avoir un job à l'abri de la surveillance d'un chef tatillon ou un job où le chef n'est pas tatillon...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les salariés français perdent un mois de travail par an en surfant sur Internet

Message non lu par Georges » 31 mars 2016, 22:09:57

"En tout cas il faut avoir un job à l'abri de la surveillance d'un chef tatillon ou un job où le chef n'est pas tatillon..."

Il faut surtout avoir un job où on utilise un ordinateur, et ça ne concerne que peu de salariés.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les salariés français perdent un mois de travail par an en surfant sur Internet

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2016, 22:27:55

De toute façon, "l'étude" a été "conduite" par un vendeur de solutions de filtrage internet. C'est plus une publicité qu'une réalité.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les salariés français perdent un mois de travail par an en surfant sur Internet

Message non lu par Golgoth » 31 mars 2016, 22:46:25

Rien mais dans le public c'est une évidence puisque TF1 le dit.
Jean » Jeu 31 Mar 2016 - 17:18 a écrit :
Golgoth » 24 Mar 2016, 23:11:42 a écrit :On glande dans le privé ? Je suis très choqué.


Qui vous dis qu'on parle exclusivement du privé ?

En tout cas il faut avoir un job à l'abri de la surveillance d'un chef tatillon ou un job où le chef n'est pas tatillon...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les salariés français perdent un mois de travail par an en surfant sur Internet

Message non lu par Jean » 01 avr. 2016, 12:27:42

Georges » 31 Mar 2016, 22:09:57 a écrit :"En tout cas il faut avoir un job à l'abri de la surveillance d'un chef tatillon ou un job où le chef n'est pas tatillon..."

Il faut surtout avoir un job où on utilise un ordinateur, et ça ne concerne que peu de salariés.


Je pense que de nos jours la part des salariés utilisant quotidiennement un ordinateur est importante.

Par ailleurs beaucoup ont des téléphones ont aujourd'hui des connexions à internet... C'est aussi un ordinateur.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les salariés français perdent un mois de travail par an en surfant sur Internet

Message non lu par Georges » 01 avr. 2016, 15:15:22

Elle est peut-être importante dans ton entourage, mais ne l'ai pas vraiment dans la réalité. Tu parles de gens travaillant assis dans un bureau, mais ils sont peu nombreux par rapport à la masse des salariés.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les salariés français perdent un mois de travail par an en surfant sur Internet

Message non lu par Jean » 01 avr. 2016, 18:19:38

Georges » 01 Avr 2016, 15:15:22 a écrit :Elle est peut-être importante dans ton entourage, mais ne l'ai pas vraiment dans la réalité. Tu parles de gens travaillant assis dans un bureau, mais ils sont peu nombreux par rapport à la masse des salariés.


J'avais lu il y a quelques années de cela que plus de la moitié des travailleurs devaient utiliser des ordinateurs.

J'avoue que je n'ai pas de chiffres récents. je vais chercher.

Cela dit ma remarque sur les Smartphones concernent la quasi totalité de la jeune génération.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les salariés français perdent un mois de travail par an en surfant sur Internet

Message non lu par Jean » 01 avr. 2016, 18:36:39

J'ai trouvé cela

http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... graphique2

Ca date déjà de 2010...

J'ai lu dans un autre rapport que près de 16.000.000 de salariés en France travaillait quotidiennement sur un ordinateur. On semble avoir dépassé les 50%.

Et c'est sans compter sur l'explosion des ordinateurs de poche que sont les Smartphones (nos jeunes voire très jeunes sont très accros).

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les salariés français perdent un mois de travail par an en surfant sur Internet

Message non lu par Georges » 01 avr. 2016, 18:49:14

Avoir accès à un ordinateur, ce n'est pas forcément pouvoir aller sur le net.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré