CFDT : (s’)amuser ou lutter, il faut choisir !

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: CFDT : (s’)amuser ou lutter, il faut choisir !

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 mai 2016, 17:13:57

Georges » 15 Mai 2016, 12:10:04 a écrit :"tu te prends pour qui pour prendre la parole en mon nom? tu t'es pris mon porte parole?
Si tu as toi quelque chose à dire alors tu le dis, mais tu ne propage pas en le nom d'autrui des paroles d'aucuns genre, car tu n'as pas ce droit."


Je n'ai fait que dire ce que tu n'arrêtes pas de répéter, désolé si j'ai froissé ta susceptibilité.
Tu n'es personne et tu n'as absolument aucunes légitimité pour m'attribuer des propos de façon aussi arbitraire. Surtout aux vues de tes capacités de compréhensions.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: CFDT : (s’)amuser ou lutter, il faut choisir !

Message non lu par Georges » 15 mai 2016, 17:45:26

[Edit : Hors sujet, cela ne concerne pas la CFDT]

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: CFDT : (s’)amuser ou lutter, il faut choisir !

Message non lu par politicien » 15 mai 2016, 17:46:50

Est-ce que ça vous dérangerait de revenir au sujet ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: CFDT : (s’)amuser ou lutter, il faut choisir !

Message non lu par wesker » 15 mai 2016, 18:58:44

Jeff Van Planet, concrètement, quelles avancées sociales furent permises, par la docilité de la CFDT ?

Connais tu l'héritage, l'histoire, de cette organisation syndicale ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: CFDT : (s’)amuser ou lutter, il faut choisir !

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 mai 2016, 20:03:32

[Edit : Hors sujet, cela ne concerne pas la CFDT]
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: CFDT : (s’)amuser ou lutter, il faut choisir !

Message non lu par Nico37 » 15 mai 2016, 22:52:54

Je me retrouve à poser la même question que Wesker : de mon côté j'ai déjà donné 2 graves régressions concernant tout-es les salarié-es du privé :!: Il y a des 100aines de milliers de victimes a minima...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: CFDT : (s’)amuser ou lutter, il faut choisir !

Message non lu par Georges » 15 mai 2016, 23:02:04

Il ne reste pas grand chose à dire sur la CFDT. Il fut longtemps un syndicat revendicatif, puis devint un syndicat réformiste, il est à présent tombé dans la collaboration avec le pouvoir en place et le MEDEF. Il va avoir du mal à tomber plus bas.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: CFDT : (s’)amuser ou lutter, il faut choisir !

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 mai 2016, 08:01:09

Nico37 » 15 Mai 2016, 22:52:54 a écrit :Je me retrouve à poser la même question que Wesker : de mon côté j'ai déjà donné 2 graves régressions concernant tout-es les salarié-es du privé :!: Il y a des 100aines de milliers de victimes a minima...
tu as affirmé qu'isl t'on coûté 8K€ de chômage dû à une convention collective, mais tu n'as pas dis de quelle convention il s'agissait et de ce qui était proposé.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: CFDT : (s’)amuser ou lutter, il faut choisir !

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 mai 2016, 08:08:07

Jeff Van Planet » 15 Mai 2016, 20:03:32 a écrit :[Edit : Hors sujet, cela ne concerne pas la CFDT]
mes propos sont tenus par moi. Les propos de georges sont tenus par george.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: CFDT : (s’)amuser ou lutter, il faut choisir !

Message non lu par Papibilou » 16 mai 2016, 09:41:32

Georges » Dim 15 Mai 2016 - 23:02 a écrit :Il ne reste pas grand chose à dire sur la CFDT. Il fut longtemps un syndicat revendicatif, puis devint un syndicat réformiste, il est à présent tombé dans la collaboration avec le pouvoir en place et le MEDEF. Il va avoir du mal à tomber plus bas.
La CFDT a négocié les 35H
La CFDT a permis de bénéficier de la retraite plus tôt pour les carrières longues
La CFDT a permis d'obtenir la mutuelle pour tous
Vous en voulez d'autres ?
Je sais que nous avons tous la mémoire courte mais les jugements définitifs.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: CFDT : (s’)amuser ou lutter, il faut choisir !

Message non lu par Nombrilist » 16 mai 2016, 09:45:52

"La CFDT a négocié les 35H"

C'était il y a 16 ans et en échange il y a eu l'annualisation.

"La CFDT a permis de bénéficier de la retraite plus tôt pour les carrières longues"

La CFDT n'a rien permis du tout. C'était dans le programme de François Hollande.

"La CFDT a permis d'obtenir la mutuelle pour tous"

Une sacrée connerie si tu veux mon avis.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: CFDT : (s’)amuser ou lutter, il faut choisir !

Message non lu par Nico37 » 16 mai 2016, 10:20:19

Jeff Van Planet » Lun 16 Mai 2016 - 07:01 a écrit :
Nico37 » 15 Mai 2016, 22:52:54 a écrit :Je me retrouve à poser la même question que Wesker : de mon côté j'ai déjà donné 2 graves régressions concernant tout-es les salarié-es du privé :!: Il y a des 100aines de milliers de victimes a minima...
tu as affirmé qu'isl t'on coûté 8K€ de chômage dû à une convention collective, mais tu n'as pas dis de quelle convention il s'agissait et de ce qui était proposé.
Ce n'est pas une CCN mais les accords UNEDIC successifs comme je l'ai clairement écrit ! Une CCN n'a aucun effet sur l'indemnisation Pôle Emploi !
Papibilou » Lun 16 Mai 2016 - 08:41 a écrit :
Georges » Dim 15 Mai 2016 - 23:02 a écrit :Il ne reste pas grand chose à dire sur la CFDT. Il fut longtemps un syndicat revendicatif, puis devint un syndicat réformiste, il est à présent tombé dans la collaboration avec le pouvoir en place et le MEDEF. Il va avoir du mal à tomber plus bas.
La CFDT a négocié les 35H
La CFDT a permis de bénéficier de la retraite plus tôt pour les carrières longues
La CFDT a permis d'obtenir la mutuelle pour tous
Vous en voulez d'autres ?
Je sais que nous avons tous la mémoire courte mais les jugements définitifs.
35h ? La CFDT n'a rien à voir dedans ce sont les lois 98-461 du 13 juin 1998 d'orientation et d'incitation relative à la réduction du temps de travail et loi n° 2000-37 du 19 janvier 2000 relative à la réduction négociée du temps de travail : la CFDT a signé les accords d'entreprise comme tous les syndicats sauf quand il y avait annualisation et gel des salaires, la CGT n'a pas signé...
Retraite longue carrière ? As-tu lu le programme de François Hollande ? C'est une des mesures phare qui a été mise en place très rapidement.
La mutuelle pour tou-tes ? La loi du 13 juin 2013 ne concerne que les salarié-es (et favorise grandement les assureurs pour détruire définitivement les mutuelles en tant que société de personnes à fonctionnement démocratique...).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: CFDT : (s’)amuser ou lutter, il faut choisir !

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 mai 2016, 12:03:47

Nico37 » 16 Mai 2016, 10:20:19 a écrit :
Jeff Van Planet » Lun 16 Mai 2016 - 07:01 a écrit :
Nico37 » 15 Mai 2016, 22:52:54 a écrit :Je me retrouve à poser la même question que Wesker : de mon côté j'ai déjà donné 2 graves régressions concernant tout-es les salarié-es du privé :!: Il y a des 100aines de milliers de victimes a minima...
tu as affirmé qu'isl t'on coûté 8K€ de chômage dû à une convention collective, mais tu n'as pas dis de quelle convention il s'agissait et de ce qui était proposé.
Ce n'est pas une CCN mais les accords UNEDIC successifs comme je l'ai clairement écrit ! Une CCN n'a aucun effet sur l'indemnisation Pôle Emploi !
Je connais la CNN mais j'avoue ne pas savoir ce qu'est le sigle CCN.
Après tu dis qu'ils t'on fait perdre 8K€ de chômage, je veux bien le croire, mais sur quelle base?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: CFDT : (s’)amuser ou lutter, il faut choisir !

Message non lu par Nico37 » 16 mai 2016, 12:28:40

Pppfff, la CNN ça n'existe pas...
J'ai pris toutes mes périodes de chômage depuis que je suis concerné par les accords signés par la CFDT et j'ai fait mon calcul.
Donc la CFDT défend les salariés ? MDR d'autant qu'elle a permis mon licenciement (avec l'ANI transposé dans la loi du 13/06/2013) sans aucune indemnité autre que les congés payés et sans qu'aucune faute ne soit commise ni même baisse de performance (j'étais dans les meilleurs 25%), j'étais donc bien noté... mais pas assez flexible géographiquement.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: CFDT : (s’)amuser ou lutter, il faut choisir !

Message non lu par wesker » 16 mai 2016, 12:51:04

Papibilou

Que la CFDT ait obtenu des concessions et contreparties aux efforts que les organisations patronales, par le passé peut s'entendre, mais actuellement, qu'elle reste silencieuse sur les conséquences préoccupantes que portent l'inversion de la hierarchie des normes ou les extensions des modalités de rupture, de modulations horaires etc...ne me semble pas conforme aux droits que les salariés seraient en droit d'attendre de la part d'une organisation syndicale.

Jeff Van Planet, tu parles de la CFDT, je t'ai interrogé, sur son histoire, les origines de sa fondation et ses valeurs ? Le sais tu au moins ?

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré