Philippe Martinez, l'homme qui veut mettre la France à genoux

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Philippe Martinez, l'homme qui veut mettre la France à genoux

Message non lu par johanono » 26 mai 2016, 18:56:56

Philippe Martinez, l'homme qui veut mettre la France à genoux

Image

PORTRAIT/VIDÉO - Redoutable tacticien, le leader de la CGT abat une à une toutes ses cartes pour faire plier le gouvernement sur le projet de loi travail. Quitte à paralyser la France.

Il y a quelques mois, il était inconnu du grand public. Aujourd'hui, Philippe Martinez, numéro un de la CGT depuis à peine plus d'un an, est au centre de l'actualité. Il est l'homme qui a déclaré la guerre (sociale) à Manuel Valls et François Hollande, celui qui pourrait obliger le duo de l'exécutif à renoncer au projet de loi travail. Un scénario catastrophe pour le président et le premier ministre qui perdraient alors le peu d'autorité qu'il leur reste.

suite
:mur:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Philippe Martinez, l'homme qui veut mettre la France à genoux

Message non lu par Golgoth » 26 mai 2016, 19:00:51

Je pense que c'est plutot Valls l'homme qui veut mettre la France au pas. La CGT joue les coups bas mais sur le fond elle défend des avancées sociales.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Philippe Martinez, l'homme qui veut mettre la France à genoux

Message non lu par johanono » 26 mai 2016, 19:04:25

Ne pas inverser les responsabilités. Valls propose une réforme pour ce qu'il pense être le bien du pays. On peut débattre de la pertinence de cette réforme, là n'est pas la question. Ce sont bien Martinez et ses sbires qui ont pour stratégie de bloquer la France, de faire couler de nombreux secteurs de l'économie, dans des buts pas forcément très avouables et peu en rapport avec le projet de loi (qui n'est qu'un prétexte).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Philippe Martinez, l'homme qui veut mettre la France à genoux

Message non lu par Golgoth » 26 mai 2016, 19:08:03

Valls impose un réforme sans mandat démocratique pour la faire, sans réelle majorité parlementaire et sans laisser de marges de manoeuvres. Le probleme part ben de là, la CGT a réagit avec des moyens peu glorieux certes mais c'est bien en réaction et non juste pour bloquer. C'est toi qu inverse les choses.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Philippe Martinez, l'homme qui veut mettre la France à genoux

Message non lu par Georges » 26 mai 2016, 19:15:44

dans des buts pas forcément très avouables et peu en rapport avec le projet de loi (qui n'est qu'un prétexte).
Je ne vois pas ce qui te fais dire ça, à part ton idéologie de droite.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Philippe Martinez, l'homme qui veut mettre la France à genoux

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 mai 2016, 19:40:54

johanono » 26 Mai 2016, 19:04:25 a écrit :Ne pas inverser les responsabilités. Valls propose une réforme pour ce qu'il pense être le bien du pays. On peut débattre de la pertinence de cette réforme, là n'est pas la question. Ce sont bien Martinez et ses sbires qui ont pour stratégie de bloquer la France, de faire couler de nombreux secteurs de l'économie, dans des buts pas forcément très avouables et peu en rapport avec le projet de loi (qui n'est qu'un prétexte).
très bonne analyse.

La CGT ne s'oppose pas du tout au projet de loi, non, en faite ils sont en campagne pour les prochaines élections professionnelles.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Philippe Martinez, l'homme qui veut mettre la France à genoux

Message non lu par Georges » 26 mai 2016, 19:44:17

La CFDT n'est pas du tout d'accord avec le projet de loi, non, en faite ils sont en campagne pour les prochaines élections professionnelles.

Tu vois, cela marche dans les deux sens.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Philippe Martinez, l'homme qui veut mettre la France à genoux

Message non lu par albert » 26 mai 2016, 19:45:36

Martinez est le diable en personne, un ennemi de la France, plein d’arrière-pensées électoralistes, contrairement à Valls et Hollande qui sont des purs uniquement animés par l’intérêt général et l'amour du pays.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Philippe Martinez, l'homme qui veut mettre la France à genoux

Message non lu par johanono » 26 mai 2016, 20:08:40

Georges » Jeu 26 Mai 2016 - 19:44 a écrit :La CFDT n'est pas du tout d'accord avec le projet de loi, non, en faite ils sont en campagne pour les prochaines élections professionnelles.

Tu vois, cela marche dans les deux sens.
Non, ça ne marche pas dans les deux sens. Parce que la base électorale d'un syndicat ou d'un parti est généralement plus marquée politiquement que le reste de l'opinion publique. Un syndicat a donc davantage de chances de remporter une élection professionnelle en s'affichant comme étant très dur vers le patronat et le gouvernement. Inversement, la CFDT prend beaucoup de risques en soutenant le projet de loi.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Philippe Martinez, l'homme qui veut mettre la France à genoux

Message non lu par Golgoth » 26 mai 2016, 20:15:11

Les moyens sont durs et sans doute "déloyaux" mais la fin est le retrait du projet. FO veut la même chose mais n'a pas voulu bloquer. Réduire cela à un coup électoraliste (même si il y a de ça bien entendu) c'est l'analyse des merdias, tous tenus par... Je vous laisse chercher :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Philippe Martinez, l'homme qui veut mettre la France à genoux

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 mai 2016, 20:17:53

albert » 26 Mai 2016, 19:45:36 a écrit :Martinez est le diable en personne, un ennemi de la France, plein d’arrière-pensées électoralistes, contrairement à Valls et Hollande qui sont des purs uniquement animés par l’intérêt général et l'amour du pays.
non, martinez n'est pas le diable en personne, il n'est pas l'ennemi de la France (sinon il serait mon ami ^^ ) mais il est bien en campagne.

Valls et hollande, ils sont des politiciens professionnels, a partir de se constat, dois-je rajouter quelque chose?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Philippe Martinez, l'homme qui veut mettre la France à genoux

Message non lu par Georges » 26 mai 2016, 20:30:14

Jeff Van Planet » Jeu 26 Mai 2016 - 19:17 a écrit :
albert » 26 Mai 2016, 19:45:36 a écrit :Martinez est le diable en personne, un ennemi de la France, plein d’arrière-pensées électoralistes, contrairement à Valls et Hollande qui sont des purs uniquement animés par l’intérêt général et l'amour du pays.
non, martinez n'est pas le diable en personne, il n'est pas l'ennemi de la France (sinon il serait mon ami ^^ ) mais il est bien en campagne.

Valls et hollande, ils sont des politiciens professionnels, a partir de se constat, dois-je rajouter quelque chose?
C'est intéressant ce que tu dis : tu prétends être un ennemi de la France, pourquoi restes-tu dans un pays que tu détestes ?Il doit y avoir environs 180 pays dans le monde, tu as le choix.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Philippe Martinez, l'homme qui veut mettre la France à genoux

Message non lu par mordred » 27 mai 2016, 11:00:21

"Nous sommes ici par la Volonté du Peuple; et nous n'en sortirons que par la force des baïonnettes".

Mirabeau - juin 1789 - A l'adresse du Roi qui voulait "rétablir l'ordre" (ancien).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Philippe Martinez, l'homme qui veut mettre la France à genoux

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 mai 2016, 17:18:57

Georges » 26 Mai 2016, 20:30:14 a écrit :
Jeff Van Planet » Jeu 26 Mai 2016 - 19:17 a écrit :
albert » 26 Mai 2016, 19:45:36 a écrit :Martinez est le diable en personne, un ennemi de la France, plein d’arrière-pensées électoralistes, contrairement à Valls et Hollande qui sont des purs uniquement animés par l’intérêt général et l'amour du pays.
non, martinez n'est pas le diable en personne, il n'est pas l'ennemi de la France (sinon il serait mon ami ^^ ) mais il est bien en campagne.

Valls et hollande, ils sont des politiciens professionnels, a partir de se constat, dois-je rajouter quelque chose?
C'est intéressant ce que tu dis : tu prétends être un ennemi de la France, pourquoi restes-tu dans un pays que tu détestes ?Il doit y avoir environs 180 pays dans le monde, tu as le choix.
Alors que j'habitais à l'étranger, j'ai appris que ma raclure de mère (celle qui m'a fichu à la porte) a contracté une maladie dégénérative qui va la faire crever dans d’affreuses souffrances. Du coup je suis là pour assister au spectacle.
Une fois satisfait de l'avoir vu payer pour le mal qu'elle m'a fait je repartirai.


Maintenant que ta curiosité est satisfaite, je trouve ta question illogique. Pourquoi ne pourrais-je pas vivre dans un pays que je n'aime pas? ne sommes-nous pas dans une démocratie laïque? n'ai-je pas le droit de défendre la politique que je trouve meilleur ou suis-je obligé de me convertir à la religion France et l'aimer, l'accepter sans la questionner?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Philippe Martinez, l'homme qui veut mettre la France à genoux

Message non lu par Georges » 27 mai 2016, 17:39:59

johanono » Jeu 26 Mai 2016 - 19:08 a écrit :
Georges » Jeu 26 Mai 2016 - 19:44 a écrit :La CFDT n'est pas du tout d'accord avec le projet de loi, non, en faite ils sont en campagne pour les prochaines élections professionnelles.

Tu vois, cela marche dans les deux sens.
Non, ça ne marche pas dans les deux sens. Parce que la base électorale d'un syndicat ou d'un parti est généralement plus marquée politiquement que le reste de l'opinion publique. Un syndicat a donc davantage de chances de remporter une élection professionnelle en s'affichant comme étant très dur vers le patronat et le gouvernement. Inversement, la CFDT prend beaucoup de risques en soutenant le projet de loi.
Si c'était vrai ce serait SUD qui aurait le plus de chance de remporter les élections professionnelles, car dans l'ensemble des conflits sociaux ce sont les plus durs. Dans ce conflit avec le gouvernement les médias ne parlent que de la CGT, mais c'est une intersyndicale comprenant le CGT, SUD (Solidaire), FO, FSU, UNEF, FIDL,UNEF,UNL et une partie des militants CFDT.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré