L'Etat ampute le budget de Pôle emploi de 30 millions d'euros

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: L'Etat ampute le budget de Pôle emploi de 30 millions d'euros

Message non lu par voileux » 24 juil. 2016, 12:58:52

Baltorupec » 24 Juil 2016, 11:22:45 a écrit :A la différence d'un CHU qui est vital, ainsi que les écoles, le pôle emploi semble plus dispensable. Il s'agirait de considérer le rapport investissements/bénéfices. Je pense que les fonctions les plus importantes de l'état restent éducation/justice/police/santé/un minimum de solidarité envers les miséreux. Le reste me semble dispensable.
En quoi un élu qui crée 2 milliards de dettes peut il être utile, juste une question de bon sens....Quand aux rapports ou au Ratio , ce n'est même pas envisageable... Qui paierait 2 millions d'euros par an , un clown (comme Sarkhosy, Chirac , Giscard pour une retraite sachant que les uns et les autres nous ont conduit à la ruine et la faillite (ce sont les paroles de Fillon) Heureusement nous venons d'économiser 150.000 euros de voiture et chauffeur , par la mort de Rocard,mais il en reste un paquet

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: L'Etat ampute le budget de Pôle emploi de 30 millions d'euros

Message non lu par voileux » 24 juil. 2016, 13:02:12

http://www.europe1.fr/politique/quels-p ... es-2356707
11premiers ministres soit 11 fois 150.000 euros 6,5 millions aux ex présidents...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Etat ampute le budget de Pôle emploi de 30 millions d'euros

Message non lu par politicien » 24 juil. 2016, 13:20:52

Voileux, quel rapport avec le sujet que j'ai posté ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'Etat ampute le budget de Pôle emploi de 30 millions d'euros

Message non lu par wesker » 01 août 2016, 09:48:35

Je ne vois pas très bien à quoi servirait une agence pour l'emploi si elle ne dispose pas des outils pour faciliter la recherche et la réinsertion des demandeurs d'emplois sur le marché du travail !

Cela étant, désormais, chacun peut constater, que cette agence n'est pas, depuis la fusion, réalisée, sous l'ère Sarkozy, avec l'UNEDIC, en mesure de réinsérer beaucoup de demandeur d'emplois ni de les accompagner correctement, que ce soit sur les formations nécessaires, sur l'établissement d'un bilan de compétence etc...

Dès lors, soit on modernise cette agence pour lui permettre de remplir ces missions, soit on affecte l'argent public à des leviers plus efficaces que ce soit pour la création d'entreprise, pour la formation, la prise en charge des demandeurs d'emplois ou que ce soit pour la recherche d'emplois auprès de ceux qui ont le plus de mal à accéder aux offres qui se trouvent aujourd'hui sur l'outil numérique mais qui souffre, surtout, d'une insuffisance d'activité.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: L'Etat ampute le budget de Pôle emploi de 30 millions d'euros

Message non lu par voileux » 01 août 2016, 09:59:55

wesker » 01 Aoû 2016, 09:48:35 a écrit :Je ne vois pas très bien à quoi servirait une agence pour l'emploi si elle ne dispose pas des outils pour faciliter la recherche et la réinsertion des demandeurs d'emplois sur le marché du travail !

Cela étant, désormais, chacun peut constater, que cette agence n'est pas, depuis la fusion, réalisée, sous l'ère Sarkozy, avec l'UNEDIC, en mesure de réinsérer beaucoup de demandeur d'emplois ni de les accompagner correctement, que ce soit sur les formations nécessaires, sur l'établissement d'un bilan de compétence etc...

Dès lors, soit on modernise cette agence pour lui permettre de remplir ces missions, soit on affecte l'argent public à des leviers plus efficaces que ce soit pour la création d'entreprise, pour la formation, la prise en charge des demandeurs d'emplois ou que ce soit pour la recherche d'emplois auprès de ceux qui ont le plus de mal à accéder aux offres qui se trouvent aujourd'hui sur l'outil numérique mais qui souffre, surtout, d'une insuffisance d'activité.
Pôle emploi doit être de toute urgence remplacé, un exemple ,j'ai un ami ancien artisan pendant 11 ans , suite à son divorce , l'entreprise fut vendue et lui s'est inscrit à pôle emploi....Il lui ont trouvé un poste d'apprenti, sachant qu'il a fait arts et métiers c'est osé à 47 ans...
Les formations ne sont que du flan, un simple exemple 6 mois pour apprendre à charger un camion, au bout d'un an de financement , le gus n'a toujours pas démarré son permis et sachant qu'il n'a même pas le tourisme c'est pas gagné...De plus d'autres ont eu le permis , mais sans la fimo si fait que c'est du fric fichu en l'air....De plus je connais notamment mon gendre qui avec le FONGECIF a passé le permis transport en commun, alors qu'il a une place dans son entreprise depuis plus de 20 ans avec un BTS électricien....Des priorités doivent être faites....


Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'Etat ampute le budget de Pôle emploi de 30 millions d'euros

Message non lu par wesker » 01 août 2016, 14:20:28

voileux, cela fait entièrement partie des priorités sur lesquelles, au delà des clivages et des divergences politiques, les personnes engagées devraient travailler.

En effet, parvenir à réinsérer les demandeurs d'emplois, à leur permettre l'accès aux formations qualifiantes, dont les entreprises ont besoin et qu'elles financent, par ailleurs aurait, pour avantage de réduire les besoins de Pôle Emploi et dégagerait des économies significatives, en même temps que cela favoriserait le retour à l'équilibre.
Par ailleurs, les dispositifs, de formation, ou de financement en matière de création d'entreprise mériteraient, aussi une modernisation à l'heure où de nombreux projets, nécessaires, restent bloqués faute de financement de leurs porteurs.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré