Pourquoi le métro parisien n'est pas ouvert toute la nuit ? Parce que la CGT-RATP s'y refuse.

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
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Narbonne
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Re: Pourquoi le métro parisien

Message non lu par Narbonne » 05 sept. 2016, 08:54:35

" Pourquoi le métro parisien n'est pas ouvert toute la nuit ?" parce que cela servirait à pas grand chose et reviendrait cher à la communauté.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

voileux
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Re: Pourquoi le métro parisien n'est pas ouvert toute la nuit ? Parce que la CGT-RATP s'y refuse.

Message non lu par voileux » 05 sept. 2016, 10:06:14

Le budget total de la ville de Caen 192.6 millions d'euros, le projet du tram fer (qui remplacera le tram pneu, superbe escroquerie) coutera à la société caennaise 229 millions d'euros plus les dépassements...On ignore comment la participation actuelle de SPIE sera remboursée....
Dans l'ensemble du réseau parait il 45000 personnes (fort doute) car cela représente la moitié de la ville...660 employés et évidemment aucun renseignement sur le nombre de payants....

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wesker
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Re: Pourquoi le métro parisien

Message non lu par wesker » 05 sept. 2016, 12:41:00

Narbonne » Lun 5 Sep 2016 - 09:54 a écrit :" Pourquoi le métro parisien n'est pas ouvert toute la nuit ?" parce que cela servirait à pas grand chose et reviendrait cher à la communauté.
C'est un résumé de ce que je pense mais, d'autres par idéologie rêve d'une société où tout fonctionnerait non stop, avec des salariés peu payés pour ne pas fragiliser la compétitivité de notre économie mais où, tout de même les revenus de quelques uns pourraient atteindre des sommets considérables.

C'est une vieille discussion qui traverse le pays depuis déjà plusieurs décennies mais soit on considère qu'on s'opposant et en confrontant argument contre argument on résoudra les problèmes de notre pays, soit l'on considère qu'il faut sortir de cela et enfin répondre aux vraies préoccupations du pays.

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Jeff Van Planet
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Re: Pourquoi le métro parisien

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 sept. 2016, 17:14:09

Narbonne » 05 Sep 2016, 08:54:35 a écrit :" Pourquoi le métro parisien n'est pas ouvert toute la nuit ?" parce que cela servirait à pas grand chose et reviendrait cher à la communauté.
4H de plus ça se chiffre dans les combien?
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Narbonne
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Re: Pourquoi le métro parisien n'est

Message non lu par Narbonne » 05 sept. 2016, 21:36:18

L'entretien sera fait entre 2 rames, il faudra embaucher des coureurs de fond
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

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Re: Pourquoi le métro parisien n'est pas ouvert toute la nuit ? Parce que la CGT-RATP s'y refuse.

Message non lu par wesker » 05 sept. 2016, 23:09:20

Il faudra qu'ils travaillent vite et qu'ils ne réclament pas trop....

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Re: Pourquoi le métro parisien n'est pas ouvert toute la nuit ? Parce que la CGT-RATP s'y refuse.

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 sept. 2016, 17:25:18

je suppose que tu veux dire sur le budget total, c'est ça?
D'ailleurs, ce budget total était de 1.653 Mds en 2015 ( SOURCE )
ce qui représente 82.65 millions sur une année.
Ce qui représente 6.8875 millions par mois.
Il y aurait 2 214 000 de pass navigo en circulation (C'est STIF qui le dit )
ça donne donc la modique somme de 3.11€ par pass navigo et par mois.

Et encore, je n'ai pas pris en compte les autres passes, sinon ça donnerait encore moins.
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Re: Pourquoi le métro parisien n'est pas ouvert toute la nuit ? Parce que la CGT-RATP s'y refuse.

Message non lu par wesker » 06 sept. 2016, 19:41:25

En vérité, pourquoi le métro parisien n'est pas ouvert...ce n'est pas en raison de la CGT, qui sur ce dossier n'est pas décisionnaire, mais c'est en raison d'un besoin inexistant, d'un coût relativement élevé, d'une inutilité, en terme d'amélioration des infrastructures. En revanche, si cela devenait nécessaire, naturellement il faudrait ouvrir, avec les partenaires sociaux, un dialogue afin d'évaluer la faisabilité d'un tel projet, non pas dans un simple but de rentabilité mais plutôt de satisfaction des besoins, d'amélioration de condition de travail auprès de salariés avec lesquels des modalités se mettraient en place etc....

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Re: Pourquoi le métro parisien n'est pas ouvert toute la nuit ? Parce que la CGT-RATP s'y refuse.

Message non lu par Nombrilist » 06 sept. 2016, 21:47:54

Jeff Van Planet » Mar 6 Sep 2016 - 17:25 a écrit :
je suppose que tu veux dire sur le budget total, c'est ça?
D'ailleurs, ce budget total était de 1.653 Mds en 2015 ( SOURCE )
ce qui représente 82.65 millions sur une année.
Ce qui représente 6.8875 millions par mois.
Il y aurait 2 214 000 de pass navigo en circulation (C'est STIF qui le dit )
ça donne donc la modique somme de 3.11€ par pass navigo et par mois.

Et encore, je n'ai pas pris en compte les autres passes, sinon ça donnerait encore moins.
Oui, c'est bien ce que je voulais dire. 5% du budget total. Ton calcul me paraît correct et à mon avis, nous ne sommes pas loin de la vérité.

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Re: Pourquoi le métro parisien

Message non lu par Narbonne » 07 sept. 2016, 08:07:14

J'ai rien compris à votre calcul.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

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Re: Pourquoi le métro parisien n'est pas ouvert toute la nuit ? Parce que la CGT-RATP s'y refuse.

Message non lu par wesker » 07 sept. 2016, 12:40:51

Une question se pose....Y a t-il un besoin ? Parce que, dans le cas inverse cette mesure ne sera, même pas discutée. Certains, par idéologie, sous couvert de prétendues libertés seraient prompts à faire travailler les gens non stop mais,eux ne s'y astreignent pas.

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Re: Pourquoi le métro parisien n'est pas ouvert toute la nuit ? Parce que la CGT-RATP s'y refuse.

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 sept. 2016, 17:08:52

Nombrilist » 06 Sep 2016, 21:47:54 a écrit :
Jeff Van Planet » Mar 6 Sep 2016 - 17:25 a écrit :
je suppose que tu veux dire sur le budget total, c'est ça?
D'ailleurs, ce budget total était de 1.653 Mds en 2015 ( SOURCE )
ce qui représente 82.65 millions sur une année.
Ce qui représente 6.8875 millions par mois.
Il y aurait 2 214 000 de pass navigo en circulation (C'est STIF qui le dit )
ça donne donc la modique somme de 3.11€ par pass navigo et par mois.

Et encore, je n'ai pas pris en compte les autres passes, sinon ça donnerait encore moins.
Oui, c'est bien ce que je voulais dire. 5% du budget total. Ton calcul me paraît correct et à mon avis, nous ne sommes pas loin de la vérité.
Je crois que ce n'est pas très loin de la réalité.

Maintenant que l'argument du prix prohibitif est poussé, il reste d'autres questions, dont celle de Wesker:
en avez-VOUS besoin (vous=les parisiens) ?
Est-ce que ces 4 heures manquantes pour boucler les 24H vont vraiment changer les choses?
Est-ce qu'il y a plus ou moins d'agressions dans les transports la nuit?

et d'autres questions aux quelles je ne pense pas maintenant.
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Re: Pourquoi le métro parisien n'est pas ouvert toute la nuit ? Parce que la CGT-RATP s'y refuse.

Message non lu par Narbonne » 07 sept. 2016, 23:05:50

Les 1,653 milliards sont des investissements pas des frais de fonctionnement. C'est en cela que je ne comprends pas le calcul
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

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Re: Pourquoi le métro parisien n'est pas ouvert toute la nuit ? Parce que la CGT-RATP s'y refuse.

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 sept. 2016, 17:01:09

http://www.stif.org/organisation-et-mis ... ement.html
2.8 Mds de dépense de la RATP donc moins ces 1.6 ça donne 800 millions.

Comme c'est la moitié ça tombe à environ 1.5€ par mois et par passe navigo.

Ce qui apporte encore plus d'eau au moulin qui tourne en disant que l'argument du coût prohibitif est totalement fallacieux.

ce qui ramène de nouveau à ce message:
Jeff Van Planet » 07 Sep 2016, 17:08:52
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