Le chômage est-il nécessaire ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Hector

Re: Le chômage est-il nécessaire ?

Message non lu par Hector » 07 oct. 2016, 23:16:38

albert » 07 Oct 2016, 16:54:27 a écrit :
Francis_15 » Ven 07 Oct 2016, 16:48:44 a écrit : Enfin bon si il y en a qui veulent en faire plus, on ne peut pas non plus les en empêcher, on est dans un pays libre.
Sauf que les chômeurs, eux, ne sont pas libres de pouvoir travailler.
Il ne s'agit pas d'empêcher mais d'inciter fortement les entreprises à réduire le temps de travail. C'est le rôle de la politique d'inciter les acteurs économiques à adopter des comportements vertueux, dans l'intérêt du plus grand nombre.
Vous en connaissez beaucoup des boites vertueuses qui réduisent le temps de travail en ce moment ?

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le chômage est-il nécessaire ?

Message non lu par Francis_15 » 07 oct. 2016, 23:21:46

Hector » 07 Oct 2016, 23:16:38 a écrit :
albert » 07 Oct 2016, 16:54:27 a écrit :
Francis_15 » Ven 07 Oct 2016, 16:48:44 a écrit : Enfin bon si il y en a qui veulent en faire plus, on ne peut pas non plus les en empêcher, on est dans un pays libre.
Sauf que les chômeurs, eux, ne sont pas libres de pouvoir travailler.
Il ne s'agit pas d'empêcher mais d'inciter fortement les entreprises à réduire le temps de travail. C'est le rôle de la politique d'inciter les acteurs économiques à adopter des comportements vertueux, dans l'intérêt du plus grand nombre.
Vous en connaissez beaucoup des boites vertueuses qui réduisent le temps de travail en ce moment ?
Non mais des boites qui proposent du travail à temps partiel oui, d'ailleurs j'en suis ...

Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Le chômage est-il nécessaire ?

Message non lu par Snark » 08 oct. 2016, 07:22:58

Hector » 07 Oct 2016, 22:16:38 a écrit : Vous en connaissez beaucoup des boites vertueuses qui réduisent le temps de travail en ce moment ?
Il s'agit moins de vertu que d'efficacité . Avec la loi sur les 35 heures
les entreprises étaient obligées de partager le temps de travail .
La si performante Allemagne est championne du temps partiel .

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/1 ... artiel.php

Pensez aux hopitaux français où il serait plus sur, efficace et humain d'étre plus nombreux .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le chômage est-il nécessaire ?

Message non lu par phoenix72 » 08 oct. 2016, 10:30:48

Le problème aussi vient des entreprises qui ne veulent plus former ,il faut immédiatement un opérationnel.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le chômage est-il nécessaire ?

Message non lu par Francis_15 » 08 oct. 2016, 14:11:17

phoenix72 » 08 Oct 2016, 10:30:48 a écrit :Le problème aussi vient des entreprises qui ne veulent plus former ,il faut immédiatement un opérationnel.
Ca ne fait pas un pli ...

Les seuls gens véritablement "Opérationnels" en entreprise, sont ceux qui bossent pour l'entreprise concurente. Donc forcément ça n'incite pas vraiment à embaucher des chômeurs et encore moins s'ils sont de longue durée ...

On a donc bien un problème de mentalité au niveau du management des entreprises, et l'état de qui on attend tout n'a au final pas grand rapport avec ça.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le chômage est-il nécessaire ?

Message non lu par omega95 » 10 oct. 2016, 12:45:33

phoenix72 » 08 Oct 2016, 10:30:48 a écrit :Le problème aussi vient des entreprises qui ne veulent plus former ,il faut immédiatement un opérationnel.
Vous paieriez un salaire complet à une personne non opérationnelle vous ?!
Si votre femme de ménage ne faisait que passer l'aspirateur, mais ne fait pas la poussière car elle est en formation de dépoussiéreuse, vous la paieriez le même tarif qu'une femme de ménage qui fait tout ?! :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le chômage est-il nécessaire ?

Message non lu par phoenix72 » 10 oct. 2016, 14:03:57

N'importe quoi et les contrats de réinsertion ,les stages rémunérés ,les contrats d'apprentissage etc....
De tout façon je n'ai jamais vu une entreprise qui rémunérait un ouvrier qualifié et un débutant au même salaire.Beaucoup de patron de PME on compris que former un apprenti dans la logique de la boite ne pouvait être que productif pour l'entreprise.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le chômage est-il nécessaire ?

Message non lu par Francis_15 » 10 oct. 2016, 14:15:56

Si votre femme de ménage ne faisait que passer l'aspirateur, mais ne fait pas la poussière car elle est en formation de dépoussiéreuse, vous la paieriez le même tarif qu'une femme de ménage qui fait tout ?! :mur:
Personne ne peut devenir "opérationnel" si tu ne le paie pas a minima pour assurer la reproduction de sa force de travail (c.a.d. Bouffer, se loger, se vêtir, et dormir un minimum)

Si on poursuit ta logique, on ne peut employer que ceux qui sont déjà opérationnels donc qui travaillent ailleurs donc que tu ne pourra débaucher qu'a condition de les payer plus cher que ce qu'ils gagnent déjà ...

Donc au final tout radin que tu est, tu n'aura fait aucune économie bien au contraire, tu devra payer un "Opérationnel" beaucoup plus cher que ce que t'aurait couté un mois de formation dépoussiérage d'une débutante ...

Mais surtout tu risques de ne trouver personne pour faire ton ménage, et tu sera bon pour le faire toi-même, comme ça au moins tu te formera tout seul et tu diras peut-être moins de conneries ...

:banane2: :banane1: :banane2: :banane1: :banane2: :banane1: :banane2: :banane1: :banane2:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le chômage est-il nécessaire ?

Message non lu par omega95 » 10 oct. 2016, 15:12:13

Je constate avec effarement que vous n'avez rien compris au système de la parabole pour expliquer un concept et que vous semblez prendre mes propos au pied de la lettre (une illustration de plus que quand la sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt).
Vous voulez que les entreprises forment les gens de A à Z, c'est une utopie. Quand vous vivrez dans le vrai monde, et que vous aurez monté votre boite, revenez m'expliquer comment la gérer...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le chômage est-il nécessaire ?

Message non lu par Francis_15 » 10 oct. 2016, 15:59:37

Pourquoi t'a crée une entreprise toi ? C'te blague :bouh:

Je suppose qu'avec ta mentalité elle a du couler bien vite .

Il se trouve que tes propos collent justement parfaitement à la réalité, parceque beaucoup de managers ou de chefs d'entreprise tiennent ce discours et finissent par couler leur boite, que se soit dans le secteur du nettoyage ou autre, parcequ'ils ne trouvent jamais le mouton à 5 pattes qu'ils ont vendu à leur client pour faire le boulot et passent pour des baltringues.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le chômage est-il nécessaire ?

Message non lu par omega95 » 10 oct. 2016, 18:21:17

Oui, justement, j'ai monté ma boite il y a 19 ans maintenant, et elle va très bien, merci... (nous allons même en chine l'année prochaine..)
Et vous, vous en êtes où dans la création de la votre ?
Dans la vie, il y a ceux qui parlent et ceux qui agissent... moi, c'est fait... et vous ? :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le chômage est-il nécessaire ?

Message non lu par Francis_15 » 10 oct. 2016, 18:34:25

Et sans indiscretion dans quel secteur ?

Je suis sûr que t'est un mytho, sinon tu t'occuperais de l'installation de ta boite en Chine, au lieu de perdre ton temps a troller sur ce forum ... ou alors t'est vraiment un mauvais associé.

Je ne cherche pas a monter une boite, j'ai aucune envie de gérer des gens. J'ai déjà aidé ma femme a lancer son activité indépendante (qui va plutôt bien), j'ai mon petit salaire et des buisness à côté, ça me suffit, je fais ce qui me plait et je ne te demande surtout pas l'aumône, tu peux garder ton fric, ta boite et ton boulot il ne m'intéresse pas. Va voir en Chine si j'y suis ça nous fera des vacances.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le chômage est-il nécessaire ?

Message non lu par omega95 » 10 oct. 2016, 18:42:48

Si ça peux vous faire plaisir et surtout vous rassurer : je suis un gros mytho...
Moi, je sais ce qu'il en est... Je n'ai pas vocation à instruire ceux qui ne le veulent pas.
Je n'ai rien à prouver à personne si ce n'est à moi.
PS : Ma boite imaginaire est dans l'informatique industrielle sidérurgique et chimique... mais comme elle est imaginaire, on s'en fout... :star3:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le chômage est-il nécessaire ?

Message non lu par Francis_15 » 10 oct. 2016, 18:57:58

Ah je savais bien que t'étais qu'un Troll ! Your Welcome ! :danse:

On ne me la fait pas à moi, je connait la musique

Nan en vrai de vrai dans la vie, monter une boite c'est un peu plus compliqué que tu ne le penses, déjà je me rends bien compte avec la boite de ma femme (enfin son activité indépendante, elle n'emploie qu'elle même et n'a pas pas vocation à embaucher). Et je vois aussi ce que c'est que de gérer une équipe, et de vendre de la camelote à des quidams. Un chef d'entreprise qui aurait la démarche que tu prônes ne tiendrait pas 2 mois, il finirait tout seul ruiné en dépression à l'HP ...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le chômage est-il nécessaire ?

Message non lu par politicien » 10 oct. 2016, 19:12:42

Messieurs, si vous continuez encore un peu, je crois que je vais prendre des décisions fermes... Donc déjà vous allez vous respecter condition sinequanone pour débattre sur Actu-Politique, sinon vous risquez d'aller voir ailleurs assez rapidement, et puis évidemment vous allez revenir au sujet.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré