Le travail ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Le travail ?

Message non lu par mordred » 10 nov. 2016, 11:55:35

Pour celle et celui qui n'est pas regardant, il y a du travail.
Dans ma boulangerie, une demie-feuille scotchée à la caisse enregistreuse : "Dame ferait repassage". Et des petites bandes de papier avec ses coordonnées. Sur sept bandes, il en manque trois. Trois clients qui sont sans doute intéressés.
C'est tout c... Repassage, ménage, courses... Celle ou celui qui veut du temporaire ou du définitif peut travailler 50 heures par semaine et gagner 1300 euros au bas mot.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le travail ?

Message non lu par Cheshire cat » 10 nov. 2016, 12:02:50

[BBvideo 600,350]https://youtu.be/2Fe8o6FGxMQ[/BBvideo]
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le travail ?

Message non lu par johanono » 10 nov. 2016, 12:49:47

mordred » Jeu 10 Nov 2016 - 12:55 a écrit :Pour celle et celui qui n'est pas regardant, il y a du travail.
Dans ma boulangerie, une demie-feuille scotchée à la caisse enregistreuse : "Dame ferait repassage". Et des petites bandes de papier avec ses coordonnées. Sur sept bandes, il en manque trois. Trois clients qui sont sans doute intéressés.
C'est tout c... Repassage, ménage, courses... Celle ou celui qui veut du temporaire ou du définitif peut travailler 50 heures par semaine et gagner 1300 euros au bas mot.
Certes, mais ce sont souvent de horaires décalés pour les ménages. Donc faire 50 heures de ménage par semaine est assez délicat.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le travail ?

Message non lu par omega95 » 10 nov. 2016, 13:37:20

Pourquoi chercher du travail quand on peut entièrement être pris ne charge par ceux qui bossent justement ?
Franchement, en France, ceux qui cherchent du boulot sont ceux qui veulent bosser au black, pas les autres...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le travail ?

Message non lu par Francis_15 » 10 nov. 2016, 15:19:06

mordred » 10 Nov 2016, 12:55:35 a écrit :Pour celle et celui qui n'est pas regardant, il y a du travail.
Dans ma boulangerie, une demie-feuille scotchée à la caisse enregistreuse : "Dame ferait repassage". Et des petites bandes de papier avec ses coordonnées. Sur sept bandes, il en manque trois. Trois clients qui sont sans doute intéressés.
C'est tout c... Repassage, ménage, courses... Celle ou celui qui veut du temporaire ou du définitif peut travailler 50 heures par semaine et gagner 1300 euros au bas mot.
Euh excuse-moi c'est pas du travail, c'est des gens qui cherchent du travail nuance ...

Repassage, ménage, courses ... mouais bof, déjà fais-le correctement chez toi on verra si t'a encore de l'énergie pour le faire chez les autres, et surtout combien de clients réguliers tu va devoir trouver pour avoir un revenu décent.

Je n'ai rien contre ce type d'emploi, mais tu m"accordera, qu'ils ont :
1) Une valeur ajouté très faible, et ne sont pas industrialisables
2) Qu'ils pré-suppossent que des gens aient de quoi payer pour ce type de service. Or c'est pas en faisant du ménage que tu vas te payer une femme de ménage si tu vois ce que je veux dire
3) Il y a un plafond de verre sur le nombre de création d'emploi possible en ce domaine, car admettons une femme de ménage à 30 clients pour gagner un SMIC (j'inclue comme client tous les membres d'une famille). Cette emploi ne pourra jamais dépasser 1/30 de la population mathématique ... et si on considère en plus que la plupart des gens font déjà le ménage chez eux, ça va vite être saturé

Pour info je suis femme de ménage mais en collectivité.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le travail ?

Message non lu par mordred » 11 nov. 2016, 11:07:01

J'ai une connaissance qui travaille pour une grosse boite de nettoyage dans une clinique. Et elle a deux ou trois particuliers en plus. Ses clients à elle.
La cousine de mes neveux a un bon diplôme. Sa mère est prof. Le problème, c'est qu'elle a suivi des études qui n'amènent pas grand chose. La petite demoiselle a refusé des postes de caissières. Mais elle en revient ! A 23 ans, en ménage avec son copain, il faudra bien qu'elle prenne ce qu'on lui donnera; en attendant mieux (secteur de l'Art).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Travail ?

Message non lu par mordred » 21 nov. 2016, 16:12:22

Mon fils de 27 ans est à son compte. Il est maçon; mais il fait aussi du carrelage, de la décoration intérieur, des gros travaux de jardinerie...
Il a ça dans le sang. Il fait du bon boulot. Et ce n'est pas parce que c'est mon fils; qui nous a créée tant de soucis dans le Passé.

Il est débordé ! Donc, je lui ai dit d'embaucher : intérim, CDD, CDI, +40 ans etc...

Dans certaines branches, on le sait, il y a du travail. Pas mal dans l'aide aux vieux à domicile; même des ménages, repassage chez des gens qui travaillent.
C'est sûr qu'il faut être courageux. Mon deuxième fils, 22 ans, est chez Carrefour (patron indépendant). Debout 4h00 du matin ! Mais il a son après-midi. Comme il est en formation alternée, il bosse 6 jours sur 7.

Il y a 3.500.000 chômeurs "hard". Je pense que si certains voulaient se bouger, on arriverait à 3 millions. Le reste, c'est la faute des chinois et du Gouvernement.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le travail ?

Message non lu par Francis_15 » 21 nov. 2016, 22:55:49

mordred » 21 Nov 2016, 17:12:22 a écrit : Dans certaines branches, on le sait, il y a du travail. Pas mal dans l'aide aux vieux à domicile; même des ménages, repassage chez des gens qui travaillent.
Faudrait déjà que ces gens aient de quoi payer quelqu'un, sinon c'est pas la peine. Ce qui présuppose qu'ils gagnent plus.
mordred » 21 Nov 2016, 17:12:22 a écrit : C'est sûr qu'il faut être courageux. Mon deuxième fils, 22 ans, est chez Carrefour (patron indépendant). Debout 4h00 du matin ! Mais il a son après-midi. Comme il est en formation alternée, il bosse 6 jours sur 7.
Il fait comment il prend des amphets ? Attention à l'AVC ...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le travail ?

Message non lu par mordred » 22 nov. 2016, 11:20:30

Non. Nous sommes des têtus; nous sommes butés. Mes fils et moi sommes des forçats du travail s'il le faut. Le breton en général ne crache pas sur le boulot.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le travail ?

Message non lu par Cheshire cat » 22 nov. 2016, 11:47:30

Que voulez-vous faire d'autre quand il pleut tout le temps ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le travail ?

Message non lu par Francis_15 » 22 nov. 2016, 16:28:51

mordred » 22 Nov 2016, 12:20:30 a écrit :Non. Nous sommes des têtus; nous sommes butés. Mes fils et moi sommes des forçats du travail s'il le faut. Le breton en général ne crache pas sur le boulot.
Je me méfie toujours des gens qui disent ça ...

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le travail ?

Message non lu par omega95 » 22 nov. 2016, 17:47:07

Francis_15 » 22 Nov 2016, 17:28:51 a écrit :
mordred » 22 Nov 2016, 12:20:30 a écrit :Non. Nous sommes des têtus; nous sommes butés. Mes fils et moi sommes des forçats du travail s'il le faut. Le breton en général ne crache pas sur le boulot.
Je me méfie toujours des gens qui disent ça ...
C'est vrai, c'est des gens dangereux : ils risquent de réussir dans la vie !!! Ha, les salauds !!! :fete:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le travail ?

Message non lu par les orteils » 22 nov. 2016, 18:24:02

omega95 » 10 Nov 2016, 13:37:20 a écrit :Pourquoi chercher du travail quand on peut entièrement être pris ne charge par ceux qui bossent justement ?
Franchement, en France, ceux qui cherchent du boulot sont ceux qui veulent bosser au black, pas les autres...
Tu es vraiment simpliste. Crois-tu qu'on gagne le SMIC à ne rien faire ? Oui il y a des prestations qui dans certains cas s'apparentent à de l'assistanat, mais en connais-tu le montant ? Crois-tu qu'un ingénieur ne préfère pas le salaire qu'un vrai chef d'entreprise doit lui verser ? Bon, il faut qu'il dépasse le SMIC mais certains chefs d'entreprise ne s'y cantonnent pas, et d'ailleurs c'est LEUR intérêt.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]