Pour ou contre le home-office ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)

Pour ou Contre le home-office ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Pour ou contre le home-office ?

Message non lu par Jean de Meung » 16 nov. 2016, 19:36:35

Nolimits a écrit :Clairement ! Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, le question de départ porte vraiment sur "travailler à la maison" au lieu de "travailler au bureau".
Je ne comprends pas bien le pourquoi de cette précision. L'idée de départ c'est de bosser chez soi tout en étant salarié non ? Parce que travailler au bureau, sous entendu en entreprise, la plupart des gens du tertiaire sont dans ce cas et le travail à domicile ne concerne en fait que les professions indépendantes ou libérales : dessinateur, graphiste, traducteur, comptable...
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pour ou contre le home-office ?

Message non lu par Yakiv » 16 nov. 2016, 20:31:37

C'est simplement pour éviter la confusion avec le boulot en plus donné à faire à la maison...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Pour ou contre le home-office ?

Message non lu par Nolimits » 16 nov. 2016, 21:36:21

Milan » 16 Nov 2016, 20:31:37 a écrit :C'est simplement pour éviter la confusion avec le boulot en plus donné à faire à la maison...
C'est tout à fait ça ! Merci Milan !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Pour ou contre le home-office ?

Message non lu par Nolimits » 16 nov. 2016, 21:39:05

Baltorupec » 16 Nov 2016, 17:57:44 a écrit :Justement le problème d'un certains nombre de personnes qui travaillent chez eux finissent par avoir l'impression de dormir sur leur lieu de travail. Ne craignez vous pas que cela vous arrive ?
Le vrai problème du home-office est là je pense. Quand on va au bureau, on ferme la porte et c'est fini (ou presque : on peut se faire "bouffer" par les mails /sms etc...quand même).
Mais à la maison...peut-on vraiment arriver à se mettre une limite ?

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Pour ou contre le home-office ?

Message non lu par Gis » 16 nov. 2016, 21:43:48

Ben oui, suffit d'avoir un bureau avec une porte :star3: qui ferme.

vondess
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2020, 19:25:26
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Pour ou contre le home-office ?

Message non lu par vondess » 20 mai 2022, 08:19:31

Je travaille à la maison. J'ai un ordinateur portable qui fonctionne, un programme spécial enregistre combien de temps j'ai travaillé à la maison et combien de temps je me suis reposé. C'est très pratique car j'ai des enfants. L'ordinateur m'aide à gagner ma vie à la maison. Ici, je peux répartir mon temps de manière à faire attention aux enfants et au travail. Mais toutes les professions ne peuvent pas être transférées à la maison.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré