Les 35 heures existent-elles encore ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Les 35 heures existent-elles encore ?

Message non lu par Jean de Meung » 21 nov. 2016, 20:00:29

On peut aussi supprimer le café des ingénieurs puisque ces bons à rien ne font que le renverser. Et en plus, sans les pauses- café ils seront plus productifs. Maladroits et fainéants, voici ce qu'ils sont les ingés. D'un autre côté, s'ils ne boivent plus de café, ils ne le renversent plus et du coup ils mettent au chômage les femmes de ménage.

Je ne savais pas qu'un simple café pouvait avoir d'aussi funestes répercussions sur les chiffres du chômage. :triste:
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les 35 heures existent-elles encore ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 nov. 2016, 20:12:36

Nombrilist » 21 Nov 2016, 19:54:10 a écrit :
Jeff Van Planet » Lun 21 Nov 2016 - 18:26 a écrit :en faite c'était de l'ironie ironique^^

Personnellement, ce que je vois à mon modeste niveau, c'est que plus les gens taffent, et plus ils ont besoin que les autres taffent. exemple idiot (façon de parler) plus l'ingénieur est dans son bureau et plus il renverse de café et plus il rempli les poubelles ce qui fait plus de taff pour celui qui passe après.
Tu noteras que cet exemple va dans le sens du partage du travail. Plus il y a d'ingénieur qui peuvent potentiellement renverser du café et plus il y aura de travail pour ceux qui nettoient. Par ailleurs, on peut aussi partager le travail entre ingénieurs. Y a un paquet de chômeurs qui n'attendent que ça.
ce que deux ingé produisent en déchés et saletés en 40 heures chacun, trois ingés en 30 heures chacun produiront la même. Donc non ton partage reste à mes yeux de la foutaise.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les 35 heures existent-elles encore ?

Message non lu par Nombrilist » 21 nov. 2016, 20:21:35

Grosse erreur. Deux ingé boiront moins de café en 40 heures que trois ingés en 27 heures.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les 35 heures existent-elles encore ?

Message non lu par politicien » 21 nov. 2016, 20:23:25

Oui enfin on va pas faire un débat sur le café des ingénieurs, la question est bien plus importante non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Les 35 heures existent-elles encore ?

Message non lu par Gis » 21 nov. 2016, 20:33:27

ah, le café a son importance dans la gestion du temps de travail : il peut booster.. et tenir éveiller :star1:

Sérieusement, j'ai une petite question : les 35 heures existent-elles encore grâce au RTT ?
Depuis 2000, année du passage aux 35 heures, certaines entreprises ont décidé de modifier le planning de leurs employés, d’autres ont choisi d’instaurer un système d’attribution de jours de réduction de temps de travail aussi connus sous le nom de jours de RTT ou JRTT.
l'article sur journal du net.com

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les 35 heures existent-elles encore ?

Message non lu par Nombrilist » 21 nov. 2016, 20:52:07

politicien » Lun 21 Nov 2016 - 20:23 a écrit :Oui enfin on va pas faire un débat sur le café des ingénieurs, la question est bien plus importante non ?
Jeff aime bien prendre des exemples simples pour asseoir ses propos. Donc, on débat d'exemples simples. Et on est bien dans le sujet: les 35 heures et le partage du travail dont elles étaient l'objectif premier.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Les 35 heures existent-elles encore ?

Message non lu par Jean de Meung » 21 nov. 2016, 21:00:23

Ben d'autant plus que passer de 39 à 35H, ça n'a pas dû avoir beaucoup d'influence sur les pauses-café dans certaines grosses boites et administrations, et que passer au-delà des 40H verrait plutôt une augmentation de la consommation de café. Il faudrait écrire un article de loi et l'intégrer à la loi Travail qui limiterait les pauses-café en fonction du nombre d'heures effectivement travaillées.

En espérant que des petits malins ne contournent pas la loi avec du chocolat ou du thé.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les 35 heures existent-elles encore ?

Message non lu par Nombrilist » 21 nov. 2016, 21:15:00

"Il faudrait écrire un article de loi et l'intégrer à la loi Travail qui limiterait les pauses-café en fonction du nombre d'heures effectivement travaillées."

ça existe déjà. Et concernant l'existence des 35 heures, bien sur qu'elles existent encore. C'est un fait. De quoi faut-il débattre au juste ?

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les 35 heures existent-elles encore ?

Message non lu par Francis_15 » 21 nov. 2016, 22:24:44

Jeff Van Planet » 21 Nov 2016, 19:26:56 a écrit : Personnellement, ce que je vois à mon modeste niveau, c'est que plus les gens taffent, et plus ils ont besoin que les autres taffent. exemple idiot (façon de parler) plus l'ingénieur est dans son bureau et plus il renverse de café et plus il rempli les poubelles ce qui fait plus de taff pour celui qui passe après..
Je respecte le travail de l'ingénieur, il fait un boulot chiant à mourir, il passe sa journée dans un costard cravate en polyster qui le fait transpirer, à faire des réunion ennuyeuses avec avec des gens ennuyeux dont certains ont mauvaise haleine, mais il faut toujours rester souriant et poli , il rammène du boulot ennuyeux chez lui jusque dans son lit. Il boit ce café infect à la machine, l'hôtesse canon a l'entrée, lui sourie hypocritement mais n'a que du mépris pour lui dans son costard un peu démodé .... Bref il mérite surement sa paie et de renverser du café sur son bureau , ça fait pas un pli. Personnellement je serais incapable de supporter ça tout les jours je finirais par me pendre.

Mais son boulot, il sert à quoi déjà ? Est-tu vraiment sur qu'on pourrait pas échanger les rôles ? L'ingénieur il ferait un peu de ménage en survet ça le détendrait, et l'agent d'entretien il pourrait s'asseoir un peu pour faire des trucs d'ingénieur, genre quelques réunions ultra-chiantes d'enculage de mouche histoire de se reposer un peu.

Je le vois plutôt comme ça le partage du travail.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Les 35 heures existent-elles encore ?

Message non lu par Jean de Meung » 21 nov. 2016, 22:41:58

Et tu crois que l'ingénieur est ingénieur par hasard et que l'agent d'entretien l'est aussi par hasard ? Pourquoi il est agent d'entretien l'agent d'entretien alors que c'est si facile d'être ingénieur ? Franchement, ils sont c.ons ces agents d'entretien d'être agent d'entretien alors que c'est tellement plus facile d'être ingénieur. Et en plus c'est mieux payé !

Moi c'est simple, le premier homme (ou femme) politique qui propose de faire passer les agents d'entretien ingénieurs, de multiplier leurs salaires par 4 ou 5, de leur filer des balais connectés, des éponges numériques et des poubelles automatiques, ben moi je vote pour lui.

Ah oui, et puis comme ingénieur-d'entretien c'est pas trop un boulot usant, que tout le monde peut faire et qu'en plus c'est bien payé, je les fais bosser 50h par semaine et je leur supprime le café. D’ailleurs je leur supprime aussi le boulot, ça serait dommage qu'avec de tels salaires, les mecs se fatiguent.

Leur boulot je le fais faire à des agents-d'ingénierie, des ex ingénieurs devenus femmes de ménage, ou homme de ménage si le mec porte un marcel et des sandalettes, je le paie mal, je lui file un litre de vin et je lui réponds au cas où il gueulerait que "s'il n'est pas content, fallait rester agent d'entretien et ne pas emmerder les ingénieurs avec leurs cafés renversés et leurs poubelles qui débordent car ils ne savent pas utiliser correctement un ciseau !!!"

Mer.de alors !
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les 35 heures existent-elles encore ?

Message non lu par Francis_15 » 21 nov. 2016, 23:01:42

Jean de Meung » 21 Nov 2016, 23:41:58 a écrit :Et tu crois que l'ingénieur est ingénieur par hasard et que l'agent d'entretien l'est aussi par hasard ?
Ah mais je n'ai jamais dit ça, tu ne m'a pas bien lu. Pour être ingénieur il faut une capacité a supporter l'ennui, à ne pas s'endormir sur son bureau et a garder le sourire hors du commun. J'en suis bien incapable c'est pour ça que je préfère 1000 fois être agent d'entretien même si les horaires sont un peu pénibles et la paie merdique.

Mais bon je veux bien faire ingénieur une après-midi par semaine histoire de changer je devrais pouvoir supporter, et a l'inverse je pense qu'un ingénieur pourrait prendre mon poste une après-midi par semaine pour se détendre avec un peu d'action.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Les 35 heures existent-elles encore ?

Message non lu par Jean de Meung » 21 nov. 2016, 23:05:28

Tu préfères !?
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les 35 heures existent-elles encore ?

Message non lu par Francis_15 » 21 nov. 2016, 23:16:42

Jean de Meung » 22 Nov 2016, 00:05:28 a écrit :Tu préfères !?
Je préfère être agent d'entretien ?

Oui évidement, c'est moins pénible psychologiquement, puis je supporte mal la sédentarité j'ai tendance à bouffir, j'ai besoin d'action.

Mais j'aimerais juste des horaires moins merdiques, soit tout du soir soit tout du matin. Là ma Journée est coupée en deux, tôt le matin et en soirée, pour le sommeil c'est pas top. Je dors entre 4 et 6 H le soir et je dois faire une sieste dans la journée de 2 a 4H.

C'est le problème de ce genre de boulot avec ce genre d'horaires c'est impossible de faire 35H.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les 35 heures existent-elles encore ?

Message non lu par Nolimits » 21 nov. 2016, 23:17:55

Francis_15 » 21 Nov 2016, 23:01:42 a écrit : Pour être ingénieur il faut une capacité a supporter l'ennui, à ne pas s'endormir sur son bureau et a garder le sourire hors du commun.
:gne: tu en connais beaucoup des ingés ?

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les 35 heures existent-elles encore ?

Message non lu par Francis_15 » 21 nov. 2016, 23:20:02

Nolimits » 22 Nov 2016, 00:17:55 a écrit :
Francis_15 » 21 Nov 2016, 23:01:42 a écrit : Pour être ingénieur il faut une capacité a supporter l'ennui, à ne pas s'endormir sur son bureau et a garder le sourire hors du commun.
:gne: tu en connais beaucoup des ingés ?
J'en eu connu, j'en ai même été ...

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré