Loi Travail : la primauté de l'accord d’entreprise sur le contrat publiée au JO

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Loi Travail : la primauté de l'accord d’entreprise sur le contrat publiée au JO

Message non lu par politicien » 01 janv. 2017, 09:47:12

Bonjour,
Cette primauté passe par les accords "de préservation ou de développement de l'emploi", qui permettent aux entreprises de modifier certains aspects du contrat, comme le temps de travail.

Le décret précisant les modalités d'accompagnement des salariés licenciés dans le cadre des accords de "préservation ou de développement de l'emploi" a été publié jeudi dans le Journal officiel. Ces accords, différents des accords de maintien de l'emploi, peuvent être signés en l'absence de problèmes financiers.

Dans le détail, l'article 22 de la loi travail prévoit qu'un accord d'entreprise signé en vue de "la préservation ou du développement de l'emploi" primera sur le contrat de travail. Il pourra modifier la durée du travail, par exemple, mais n'aura aucun effet sur la rémunération mensuelle du salarié, rappelle ce décret, en vigueur dès le 30 décembre. Le montant ne pourra pas être inférieur à la moyenne sur les trois mois précédant la signature de l'accord.

Licenciement possible en cas de refus d'un accord

(...)

http://www.latribune.fr/economie/france ... 27420.html


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Loi Travail : la primauté de l'accord d’entreprise sur le contrat publiée au JO

Message non lu par johanono » 01 janv. 2017, 10:15:10

On a déjà parlé de tout ça dans le topic sur la Loi travail. Il n'y a rien de plus à ajouter, je crois.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Loi Travail : la primauté de l'accord d’entreprise sur le contrat publiée au JO

Message non lu par Papibilou » 05 janv. 2017, 10:06:02

Moi ce qui m’intéresse c'est que soit fait le bilan après au moins un an de pratique.

Hector

Re: Loi Travail : la primauté de l'accord d’entreprise sur le contrat publiée au JO

Message non lu par Hector » 05 janv. 2017, 21:40:27

C'est un excellent texte, du pain béni pour la droite. Si ça ne marche pas, nous dirons que les soces sont des incapables, et si ça marche nous dirons "merci pov'c... de soce".

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Loi Travail : la primauté de l'accord d’entreprise sur le contrat publiée au JO

Message non lu par Nombrilist » 06 janv. 2017, 08:09:44

ça serait bien que la droite remercie Valls publiquement, histoire de le mettre à sa place publiquement une bonne fois pour toutes et pour tout le monde.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Loi Travail : la primauté de l'accord d’entreprise sur le contrat publiée au JO

Message non lu par Papibilou » 06 janv. 2017, 10:34:54

Nombrilist » Ven 6 Jan 2017 - 09:09 a écrit :ça serait bien que la droite remercie Valls publiquement, histoire de le mettre à sa place publiquement une bonne fois pour toutes et pour tout le monde.
Je pense que si Fillon est élu vous allez regretter Valls. C'est juste une impression. Mais ça permettrait de resituer la loi travail à sa juste place. Mais j'anticipe sur ce que je crois impératif: un bilan de toute action engagée.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Loi Travail : la primauté de l'accord d’entreprise sur le contrat publiée au JO

Message non lu par Nombrilist » 08 janv. 2017, 12:28:51

Non, je ne regretterai pas Valls que - par exemple - la droite a applaudi avec son projet de loi El Khomri et que LR poursuivra comme Valls la poursuivrait si il devenait Président de la République. Je préfère une vraie droite qu'une fausse gauche.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Loi Travail : la primauté de l'accord d’entreprise sur le contrat publiée au JO

Message non lu par Cheshire cat » 08 janv. 2017, 12:54:39

Nombrilist » 08 Jan 2017, 12:28:51 a écrit :(...)
Je préfère une vraie droite qu'une fausse gauche.
Image
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré