Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par Francis_15 » 14 juil. 2017, 21:59:31

Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2017, 18:39:17
Je veux dire les gosses sont déjà suffisamment des boulets comme ça, les nuits blanches par ce que ces p'tits c... heu ces petits anges font leurs dents pour ne pas parler du trou dans les finances car ils n'ont pas la capacité de comprendre la différence entre vouloir et pouvoir/avoir du coup faut leurs acheter ce qu'ils veulent sinon on passe aux yeux de tous (famille amis) pour un monstre dénoué de sentiments , alors, vu les boulets qu'ils sont, ils peuvent bien se la fermer et "subir" les déménagements.

Oui je sais, je suis super cynique et j'assume totalement.
En fait pour le coup je suis d'accord avec Omega95, quand on a des enfants il faut assumer leur éducation ... [Edit : Francis reste sur le sujet]

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par Francis_15 » 14 juil. 2017, 22:14:07

Demain_Sera_Meilleur a écrit :
14 juil. 2017, 16:10:52
Concrètement, la mobilité professionnelle est complexe pour le conjoint qui suit car elle contraint :
  • soit à avoir un métier qui permette de nombreux changements d'affectation (professeur dans le primaire/secondaire notamment) ;
  • soit à exercer un métier qui ne nécessite pas beaucoup de qualification et qui est peu rémunéré, donc facilement recruté facilement ;
  • soit à avoir un métier extrêmement qualifié qui lui permette d'assumer sa mobilité sans contrainte
  • soit à effectuer un métier avec un statut indépendant ;
  • soit à cesser son activité professionnelle ;
  • soit à continuer son métier, mais que le conjoint qui bouge soit en célibat géographique.
Vous me direz que cela fait beaucoup de possibilité.
Voilà une liste assez complète des cas de figures qui se présentent.

Je constate que beaucoup mèneront très probablement au divorce et à la destruction de la cellule familiale.

Rassurez vous je ne suis surement pas un prédicateur fondamentaliste de la Monogamie et de la famille traditionnelle. Je me pose juste une question, votre employeur responsable de votre divorce vous paiera-t-il la pension de divorce pour votre ex et les mômes ?

Si vous passez votre temps au boulot sur un site loin de votre famille, ce n'est donc pas vous qui eleverez vos mômes ? Qui le fera ? Votre conjointe qui du coup ne sera "qu'une femme au foyer" ou une "mère divorcée" (bref une parasite) ? D'autres puisque vous et Madame travaillez, mais en ce cas pourrons nous considérer que vos mômes sont vraiment vos mômes si vous déléguez à d'autres ou à la télé ou a youtube leur éducation ?

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 14 juil. 2017, 22:55:46

Francis_15 a écrit :
14 juil. 2017, 22:14:07
Demain_Sera_Meilleur a écrit :
14 juil. 2017, 16:10:52
Concrètement, la mobilité professionnelle est complexe pour le conjoint qui suit car elle contraint :
  • soit à avoir un métier qui permette de nombreux changements d'affectation (professeur dans le primaire/secondaire notamment) ;
  • soit à exercer un métier qui ne nécessite pas beaucoup de qualification et qui est peu rémunéré, donc facilement recruté facilement ;
  • soit à avoir un métier extrêmement qualifié qui lui permette d'assumer sa mobilité sans contrainte
  • soit à effectuer un métier avec un statut indépendant ;
  • soit à cesser son activité professionnelle ;
  • soit à continuer son métier, mais que le conjoint qui bouge soit en célibat géographique.
Vous me direz que cela fait beaucoup de possibilité.
Voilà une liste assez complète des cas de figures qui se présentent.

Je constate que beaucoup mèneront très probablement au divorce et à la destruction de la cellule familiale.

Rassurez vous je ne suis surement pas un prédicateur fondamentaliste de la Monogamie et de la famille traditionnelle. Je me pose juste une question, votre employeur responsable de votre divorce vous paiera-t-il la pension de divorce pour votre ex et les mômes ?

Si vous passez votre temps au boulot sur un site loin de votre famille, ce n'est donc pas vous qui eleverez vos mômes ? Qui le fera ? Votre conjointe qui du coup ne sera "qu'une femme au foyer" ou une "mère divorcée" (bref une parasite) ? D'autres puisque vous et Madame travaillez, mais en ce cas pourrons nous considérer que vos mômes sont vraiment vos mômes si vous déléguez à d'autres ou à la télé ou a youtube leur éducation ?
Je suis assez d'accord avec vous car je connais les réalités du déménagement et de ses impacts sur la vie, je vous invite à lire mes autres messages du présent sujet.
Je connais notamment tous les effets sur la vie familiale et le lien social que cela peut engendrer et que certains, autres que vous, ici semblent tout à fait mésestimer.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par Francis_15 » 15 juil. 2017, 00:17:35

Demain_Sera_Meilleur a écrit :
14 juil. 2017, 22:55:46
Je suis assez d'accord avec vous car je connais les réalités du déménagement et de ses impacts sur la vie, je vous invite à lire mes autres messages du présent sujet.
Je connais notamment tous les effets sur la vie familiale et le lien social que cela peut engendrer et que certains, autres que vous, ici semblent tout à fait mésestimer.
Après moi je respecte les moines-travailleurs, qui font voeu de célibat et de non-reproduction pour réussir leur carrière professionnelle et mener leur entreprise à la victoire (enfin en vérité plutôt qui s'en servent comme excuse pour rester célibataires). Mais les pères de famille qui viennent me raconter que c'est pas un problème pour famille les absences a répétition, et les déménagements à part quand les enfants sont encore trop petits pour se faire des potes et que Maman est au chomdu, j'ai bien du mal à les prendre au sérieux.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 juil. 2017, 08:02:03

Demain_Sera_Meilleur a écrit :
14 juil. 2017, 19:51:19
[...]

Cela n'enlève rien cependant aux inconvénients qu'ils ont. Et je ne pense pas avoir exposé une quelconque dimension pathétique dans mes propos.
Mon intention n'était pas de faire passer ton propos pour pathétique. Mon propos était de dire qu'une famille est dirigée par l'intérêt général de cette famille, et face à ça, les copains qu'on ne reverra plus ça pèse très peu face à la situation financière/professionnelle de la famille.

Après si le gosse le vit très mal, on en est désolé et on lui conseille de faire comme tout les gosses: il grandit et fonde sa propre famille en essayant de faire mieux que ces parents.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par Francis_15 » 15 juil. 2017, 15:41:58

Jeff Van Planet a écrit :
15 juil. 2017, 08:02:03
Mon intention n'était pas de faire passer ton propos pour pathétique. Mon propos était de dire qu'une famille est dirigée par l'intérêt général de cette famille, et face à ça, les copains qu'on ne reverra plus ça pèse très peu face à la situation financière/professionnelle de la famille.
Bin p'têt que l'argent n'est pas tout dans la vie et que réduire un peu son train de vie, pour conserver une qualité de vie et les enfants leur potes ça devrait au moins pouvoir faire débat au sein de la famille.

Puis le père de famille qui décide pour le reste de la famille parce que c'est que lui qui ramène l'oseil, je peux pas dire que ce soit très moderne comme conception de la famille. (Ohé y a-t-il une féministe sur le forum ?)
Jeff Van Planet a écrit :
15 juil. 2017, 08:02:03
Après si le gosse le vit très mal, on en est désolé et on lui conseille de faire comme tout les gosses: il grandit et fonde sa propre famille en essayant de faire mieux que ces parents.
Ou comment repporter à la génération suivante ce qu'on pouvait accomplir aujourd'hui ...

Moi je ne conseille pas à un dépressif de fonder une famille.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par wesker » 16 juil. 2017, 19:38:50

Francis_15

Tu mets en avant une réalité que l'individu a tendance à ignorer. L'argent ne fait pas tout et il n'est pas le critère absolu du bonheur ou de la définition de la réussite. Peut être faudrait il que beaucoup en prenne conscience pour mettre fin, finalement à cette fuite en avant dans un consumérisme qui ne résoudra pas leurs problèmes et qui ne répondra pas à leurs besoins de bonheur, mais qui cause, sans aucun doute, tant de malheurs, de souffrance, voire, parfois de conflits.

Loin de promouvoir l'asceptisme, j'estime qu'il faut modérer quelques peu ses consommations superflues, au profit de l'essentiel, qu'il faut prendre conscience que, sur une planète aux ressources qui s'épuisent et où le nombre de population ne cesse de croître, aucune paix ne sera possible si nous continuons à vouloir des maisons toujours plus grandes, des voitures avec des capots énormes, etc etc...

Le sujet de la précarité qui ne cesse de croître et dont le nombre de contrats courts est révélateur ne fait que confirmer le climat d'incertitude dans lequel citoyens et entreprises vivent et c'est ce qui provoque, à mon sens en partie les difficultés économiques de notre pays.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juil. 2017, 20:17:15

L'argent ne fait pas tout, c'est facile de dire ça quand tu n'as jamais manqué de rien. C'est toujours les gens qui ont toujours eu le ventre plein qui donnent le plus de leçons.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par omega95 » 16 juil. 2017, 21:21:41

Exact @Jeff Van Planet les donneurs de leçon ont toujours le ventre plein et l'argent leur tombe en général tout cru dans le bec. Ceux qui sont vraiment obligés de le gagner, eux, ne trouvent pas qu'il est sans importance...
S'il ne faut pas vivre pour l'argent, il faut de l'argent pour vivre ! Le jour où mon boulanger et mon boucher ne me demanderont pas de l'argent pour le pain et la viande, je ne verrai plus l'utilité de l'argent, d'ici la... Je suis obligé d'en gagner pour vivre. Et il me semble que je ne suis pas le seul dans ce cas (sauf les rentiers de la république, bien sûr !!)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par wesker » 16 juil. 2017, 21:27:59

Oméga95

Très honnêtement, je suis convaincu de gagner moins que toi, actuellement, pourtant, sincèrement j'estime qu'il y a d'autres sources de bonheur que l'accumulation d'argent, l'acquisition de biens matériels qui ne répondent pas vraiment à ce que je crois être les véritables besoins de l'individu.

Prétendre que l'argent serait la solution à tout les problèmes, qu'il serait la plénitude, l'aboutissement et la définition de la réussite est une illusion créee par une religion consumériste. Naturellement, qu'il faut de l'argent pour vivre, mais il ne faut pas vivre pour l'argent. Tu comprend la nuance ?
Naturellement, nous avons des responsabilités, des obligations, mais sois assurés qu'une maison toujours plus grande, le dernier i phone etc...ne seront jamais à la hauteur de la beauté de la nature, de la vue d'un bel animal rare qui nous est parfois donné de voir, de la sincérité d'une relation humaine etc... J'ai, comme toi, longtemps recherché le bien matériel et puis réalisé que cela n'était pas le but ultime, l'aboutissement. Je suis favorable et lucide sur les bienfaits de l'économie de marché mais je suis persuadé qu'il faut tempéré cela par des valeurs humaines qui apportent, aussi d'autres sources de joies, de satisfaction, de fierté. Et le jour où beaucoup réaliseront cela, nombre de difficultés se réduiront, pour l'ensemble du pays.

Que nous ayons des désaccords est une évidence, mais que nous soyons, tout deux soucieux de répondre aux difficultés de notre pays en est une également. Et bien que ne me retrouvant pas dans toutes tes propositions, je sais que tu détiens ta part de vérité, qui soutient l'activité économique, par l'ambition, le mérite etc...qui sont des valeurs auxquelles je tiens mais qui me paraissent insuffisantes.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par omega95 » 16 juil. 2017, 22:02:47

wesker a écrit :
16 juil. 2017, 21:27:59
Oméga95

Très honnêtement, je suis convaincu de gagner moins que toi, actuellement, pourtant, sincèrement j'estime qu'il y a d'autres sources de bonheur que l'accumulation d'argent, l'acquisition de biens matériels qui ne répondent pas vraiment à ce que je crois être les véritables besoins de l'individu.
On pari ?
wesker a écrit :
16 juil. 2017, 21:27:59
Prétendre que l'argent serait la solution à tout les problèmes, qu'il serait la plénitude, l'aboutissement et la définition de la réussite est une illusion créee par une religion consumériste. Naturellement, qu'il faut de l'argent pour vivre, mais il ne faut pas vivre pour l'argent. Tu comprend la nuance ?
C'est pas ce que j'ai écris ?
wesker a écrit :
16 juil. 2017, 21:27:59
Naturellement, nous avons des responsabilités, des obligations, mais sois assurés qu'une maison toujours plus grande, le dernier i phone etc...ne seront jamais à la hauteur de la beauté de la nature, de la vue d'un bel animal rare qui nous est parfois donné de voir, de la sincérité d'une relation humaine etc... J'ai, comme toi, longtemps recherché le bien matériel et puis réalisé que cela n'était pas le but ultime, l'aboutissement. Je suis favorable et lucide sur les bienfaits de l'économie de marché mais je suis persuadé qu'il faut tempéré cela par des valeurs humaines qui apportent, aussi d'autres sources de joies, de satisfaction, de fierté. Et le jour où beaucoup réaliseront cela, nombre de difficultés se réduiront, pour l'ensemble du pays.
JE suis d'accord... C'est VOUS qui pensez que je suis un riche industriel qui ne vis que pour amasser toujours plus d'argent. Moi, je ne l'ai jamais dis, ni même sous entendu... VOUS vous êtes fait une image d'Epinale de ce que je devrais être pour correspondre à vos critères, mais, croyez moi, vous êtes obligatoirement TRES loin de la vérité...
wesker a écrit :
16 juil. 2017, 21:27:59
Que nous ayons des désaccords est une évidence, mais que nous soyons, tout deux soucieux de répondre aux difficultés de notre pays en est une également. Et bien que ne me retrouvant pas dans toutes tes propositions, je sais que tu détiens ta part de vérité, qui soutient l'activité économique, par l'ambition, le mérite etc...qui sont des valeurs auxquelles je tiens mais qui me paraissent insuffisantes.
Certes, mais nous savons aussi nous rejoindre sur un certains nombre de points (et peut être même beaucoup plus que vous ne le pensez...). ;)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par Francis_15 » 16 juil. 2017, 22:31:07

omega95 a écrit :
16 juil. 2017, 21:21:41
Exact @Jeff Van Planet les donneurs de leçon ont toujours le ventre plein et l'argent leur tombe en général tout cru dans le bec. Ceux qui sont vraiment obligés de le gagner, eux, ne trouvent pas qu'il est sans importance...
S'il ne faut pas vivre pour l'argent, il faut de l'argent pour vivre ! Le jour où mon boulanger et mon boucher ne me demanderont pas de l'argent pour le pain et la viande, je ne verrai plus l'utilité de l'argent, d'ici la... Je suis obligé d'en gagner pour vivre. Et il me semble que je ne suis pas le seul dans ce cas (sauf les rentiers de la république, bien sûr !!)
Tu mélanges tout mec, il faut un peu d'argent pour vivre manger se vétir se loger, le reste le "beaucoup" c'est juste les beaufs qui en ont besoin.

A part pour les Franciliens et les habitants de quelques métropoles chères il me semble qu'on peut en France vivre dignement avec un SMIC 35H voir 25H

Oserait-tu prétendre qu'une personne qui ne gagne qu'un smic ou un 30H sur un chantier, une chambre froide, ou a ramasser des poubelles, ou a torcher des vieux est un fainéant(e) ?

T'as déjà bossé dans une chambre froide ? As-tu la moindre idée de ce que fait passer 5H à -10° et ressortir dehors en plein cagnard par 30° ? Et ne vient pas me dire il avait qu'a faire des études, t'est bien content d'avoir ton steak surgelé.
Modifié en dernier par Francis_15 le 16 juil. 2017, 22:35:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par omega95 » 16 juil. 2017, 22:34:14

@Francis_15 Non, mais celui qui se prélasse devant sa TV toute neuve (payée avec les indemnités de rentrée de ses gamins) et qui vie avec le RSA, les APL et les alloc fam., Lui, c'est l'un de ceux, de plus en plus nombreux, que j'appelle les rentiers de la république ! Car comme vous l'écrivez, on peut vivre avec ça, sans pb !!! Alors pourquoi chercher du boulot ?!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par Francis_15 » 16 juil. 2017, 22:39:55

omega95 a écrit :
16 juil. 2017, 22:34:14
@Francis_15 Non, mais celui qui se prélasse devant sa TV toute neuve (payée avec les indemnités de rentrée de ses gamins) et qui vie avec le RSA, les APL et les alloc fam., Lui, c'est l'un de ceux, de plus en plus nombreux, que j'appelle les rentiers de la république !
Enfin une TV c'est pas bien cher même neuve, [Edit : Un peu de retenu]

Je ne sais pas où tu as appris à compter mec mais on ne vit pas "bien" avec un RSA 300€/mois , sinon je serais au RSA.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les CDD de moins d'un mois ont explosé en 15 ans

Message non lu par politicien » 16 juil. 2017, 22:43:17

Puisque vous avez décidé de ne pas revenir au sujet, il est verrouillé. Il va falloir arrêter de digresser cela devient lassant...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Verrouillé

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré