EDF va supprimer plus de postes que prévu d'ici à 2019

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

EDF va supprimer plus de postes que prévu d'ici à 2019

Message non lu par politicien » 01 févr. 2017, 07:40:20

Bonjour,
INFO LE FIGARO - Le plan de réduction d'effectifs du groupe pourrait concerner jusqu'à 7 % des effectifs.

Jeudi, la réunion du comité central d'entreprise (CCE) d'EDF s'annonce agitée. Au menu, les conséquences sur l'emploi du plan à moyen terme (PMT) du groupe. Il y a exactement un an, l'entreprise avait insisté sur la triple nécessité de «s'adapter à son environnement», de «mettre en œuvre les choix de son plan Cap 2030» et d'«optimiser ses ressources en diminuant le nombre de recrutements». Le PMT programmé sur la période 2016-2018 envisageait une baisse de 5 % des effectifs sur le périmètre d'EDF SA (EDF en France à l'exception de ses deux filiales RTE et Enedis). Aucun licenciement n'était prévu.

(...)

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/01 ... a-2019.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: EDF va supprimer plus de postes que prévu d'ici à 2019

Message non lu par Nombrilist » 01 févr. 2017, 07:51:52

Il est grand temps d'allonger la durée de cotisation pour conserver ces emplois.

Hector

Re: EDF va supprimer plus de postes que prévu d'ici à 2019

Message non lu par Hector » 01 févr. 2017, 22:21:29

Fini la rigolade chez EDF.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: EDF va supprimer plus de postes que prévu d'ici à 2019

Message non lu par johanono » 01 févr. 2017, 23:25:58

Je souhaite la remise en cause de tous les régimes spéciaux de retraite, dont celui des salariés d'EDF, car j'estime que ces régimes spéciaux n'ont plus lieu d'être et sont source d'inégalités entre les Français. Je déplore toutefois les suppressions de postes chez EDF, qui sont annonciatrices d'une dégradation de la qualité des services publics.

Hector

Re: EDF va supprimer plus de postes que prévu d'ici à 2019

Message non lu par Hector » 02 févr. 2017, 21:30:03

Le service public est chez RTE et Enedis, EDF n'est qu'un producteur d'électricité et un vendeur du secteur concurentiel.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: EDF va supprimer plus de postes que prévu d'ici à 2019

Message non lu par asterix » 25 juil. 2017, 21:57:40

Ce n'est pas un bon message. Le personnel des centrales est vieillissant, alors même que les centrales sont vieillissantes, et demande un surcroît de gens qualifiés et d'expérience.
Mais EDF s'entête et ne démord pas, monter le prix de l'électricité conformément, au prix moyen en Europe, et aux prévisions d'investissement ou de démantèlement serait un désaveux de ce qu'il a toujours prétendu avec mensonge: ces démantèlements ou investissement sont couverts. Archi faux!
Dont réduire la voilure est la seule solution pour ne pas se faire mentir, à court terme, parce que le mensonge fera surface bientôt.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Hector

Re: EDF va supprimer plus de postes que prévu d'ici à 2019

Message non lu par Hector » 25 juil. 2017, 23:10:42

Je ne suis pas certain que c'est dans les centrales qu'on vire le monde, mon brave Asterix. On serait plutôt en train de nettoyer les sièges et les centres de recherche où ça bulle sec que je ne serais pas étonné ! Idem chez Engie, il y a du balai dans les tours de la Défense.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: EDF va supprimer plus de postes que prévu d'ici à 2019

Message non lu par mordred » 26 juil. 2017, 10:41:14

Cela fait des années que ces mesures couvaient. J'ai un proche qui travaille chez EDF. J'espère qu'ils vont le mettre en pré-retraite.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: EDF va supprimer plus de postes que prévu d'ici à 2019

Message non lu par asterix » 30 juil. 2017, 18:48:09

Hector a écrit :
25 juil. 2017, 23:10:42
Je ne suis pas certain que c'est dans les centrales qu'on vire le monde, mon brave Asterix.
Non, bien sur, dans les centrales on ne vire pas, ça ferait du survoltage. On se contente de ne remplacer que 3 départ sur 4. Confirmé par mon "neveu nucléaire" en salle de contrôle.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré