Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Antichrist » 06 mai 2017, 15:49:02

Francis_15 a écrit :
06 mai 2017, 14:26:20
Antichrist a écrit :
06 mai 2017, 11:21:34

pour que mes fils de 17 ans se fendent la g..... avec des smathphone sur facebook
il faut que de l'autre coté de la planete des petits chinois trime à construire des telephones

vous meme sur votre pC ou votre apple dont toutes les pieces sont fabriqué par d'autres malheureux...
vous etes complice de ce que vous denonciez
Belle leçon de morale venant d'un personnage comme-toi.

Mais toi dis-mois franchement, que fais-tu pour le petit chinois qui trime ? Tu te proposes de le faire trimer encore plus ? Puisque si nous-mêmes devions trimer autant qu'eux, eux devraient trimer encore plus pour reconquérir les parts de marché perdues ...
au moins moi j'assume mon cynisme...
je suis conscient que mes achat font et défont la vie des population du sud est asiatique.
donc j'achete des produits de ces pays là...pour que justement ils aient du boulot.

tandis que vous vous denoncé des conditions de travail odieuse (cas des chemises du bangladesh)...alors que vous en profitez pleinement
des chemises.
en gros...quand vous etes client...vous etes content d'acheter des pC à 300euros pour dialoguer ici
et que bien sur vous vous en foutez des conditions de travail des petis chinois...
mais quand c'est vous qui subissez des conditions de travail "hasardeuses"...vous n'etse plus d'accord.

ayez de la coherence intellectuel...
boycottez tout les vetements et pc made in china...

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Antichrist » 06 mai 2017, 15:58:04

wesker a écrit :
06 mai 2017, 14:06:55
Antichrist, tu as raison, on est toujours le riche de quelqu'un ! néanmoins certains possède suffisamment d'argent pour ne plus travailler, quand d'autres ne peuvent se permettre de manquer un seul jour.

Mais le pire est que cette recherche infinie d'une accumulation ne permets pas d'atteindre le bonheur dans sa vie qui peut se définir par autre chose mais cette philosophie peut causer beaucoup de souffrances. Il est temps de s'interroger, collectivement, sur la manière de vivre dans notre société, sur nos besoins, sur l'épargne de précaution où les revenus dont on estime avoir besoin, mais aussi sur les risques que comportent cette fuite en avant, tant sur la cohésion de notre pays que sur les perspectives qu'on peut avoir.
le mammifere humain est ainsi...c'est leur force.
de vouloir plus meme quand ils ont bien manger.

la cupidité de l'etre humain lui a permit de se sortir de l'animalité.

maintenant c'est de cummuler des richesses au detriment des autres groupes humain.
naturel...on ne peut se soustraire à cette regle.

donc...on aura beau raler...on sera toujours un predateur pour l'autre.
essayer de changer les choses est vaines.

les grandes dictatures-tragedie du 20éme siecle qui ont essayé de changer les choses...n'y sont pas parvenue.

"le capitalisme est la destiné de l'humanité et la force de la civilisation"
Antichrist

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Antichrist » 06 mai 2017, 16:04:15

wesker a écrit :
06 mai 2017, 14:54:04
Antichrist, serais tu en train de dire que les français ne sauraient pas construire ou assembler du matériel informatique, que nous devrions cautionner l'esclavage moderne ? Précisément si nous voulons réduire la pauvreté de nos partenaires commerciaux nous devons refuser des modes de productions si indifférents aux droits sociaux, ainsi que les marges abyssales dont les opérateurs et vendeurs de téléphones profitent de manière excessive, alors que leurs vendeurs sont payés au SMIC. C'est, une fois encore une démonstration que les marges des entreprises ne sont pas suffisantes aux évolutions, perspectives professionnelles dont les salariés ont aussi besoin.
c'etait le principe de la TVA social...qui serait exempt les produits locaux.
helas nous produisont plus rien...alors ont importe des smathphones

pbs...voulez vous que le materiel français soit français ?...si oui...vous excluez tous les smicard de l'acces à internet.
au vu des prix du materiel info..si il etait produit en france.

donc oui...
d'une certaine façon..les occidentaux, par leurs achats cautionnent l'esclavage moderne

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par wesker » 06 mai 2017, 16:33:05

Antichrist, les animaux ne tuent que pour se nourrir et ne détruisent ni ne menacent leur éco système afin d'assouvir leur cupidité.

Tu évoques les achats, naturellement que chacun se réjouit de ces derniers et se moquent des conséquences dans les pays producteurs, car il n'y a pas, à ce jour d'alternative mais ériger l'égoïsme et la cupidité en valeur absolus revient à nier les effets de ces derniers sur la vie quotidienne et tu sembles oublier que tu peux, un jour, aussi en être victime toi même. Combien des citoyens qui furent longtemps libéraux lorsqu'ils avaient une situation confortable déplorent aujourd'hui le caractère déloyal de la concurrence ? A commencer par les taxis mais aussi les notaires où les pharmaciens qui refusent finalement de se retrouver en concurrence.

Les thèses libérales sont soutenues, notamment en matière de réduction du périmètre d'intervention de l'Etat mais sont critiquées dès qu'on se retrouve soi même soumis a ses conséquences, peut être devrions nous rester naturellement ouvert aux vertus de l'économie de marché tout en refusant d'en cautionner les dérives.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par racaille » 06 mai 2017, 21:06:55

Francis_15 a écrit :
02 mai 2017, 22:18:08
T'as bien du courage mec, moi j'ai préféré arrêter l'informatique et faire un boulot un peu plus épanouissant et pas trop fliqué (du moins sur les sites ou je bosse) : agent d'entretien. J'espère que t'est bien payé au moins parce que c'est dangereux pour ta santé mentale ce genre de taf ...
Je continue à travailler encore une journée (le vendredi) en tant que "selbständige reinigungskraft" (homme de ménage auto-esclave), histoire de garde un minimum les pieds sur terre :)

Et pour ces deux jobs j'ai plein de temps de cerveau disponible. En ce moment j'écoute un séminaire de Bernard Stiegler qui fait bien passer le temps.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par wesker » 06 mai 2017, 21:10:45

Nous ne faisons que passer, sur cette Terre, nous essayons de remplir nos obligations, d'avoir quelques joies, en limitant les peines....le travail s'il est nécessaire, contribue à l'émancipation, à la dignité de l'individu, à son indépendance aussi, pourquoi ne pas simplement rechercher et promouvoir d'autres sources de réussites que l'accumulation ?

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Francis_15 » 06 mai 2017, 21:13:52

Antichrist a écrit :
06 mai 2017, 15:58:04
la cupidité de l'etre humain lui a permit de se sortir de l'animalité.
D'ou tu peux bien sortir des âneries pareillles ...
Antichrist a écrit :
06 mai 2017, 15:58:04
maintenant c'est de cummuler des richesses au detriment des autres groupes humain.
naturel...on ne peut se soustraire à cette regle.
[Edit : Francis on va se calmer de tel propos ne sont pas admissible]
Antichrist a écrit :
06 mai 2017, 15:58:04
donc...on aura beau raler...on sera toujours un predateur pour l'autre.
essayer de changer les choses est vaines.
[Edit : Francis on va se calmer de tel propos ne sont pas admissible]
Antichrist a écrit :
06 mai 2017, 15:58:04
"le capitalisme est la destiné de l'humanité et la force de la civilisation"
Antichrist
C'est ton D'Estaing Valérie ...

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Antichrist » 06 mai 2017, 21:28:26

Francis_15 a écrit :
06 mai 2017, 21:13:52
Antichrist a écrit :
06 mai 2017, 15:58:04
la cupidité de l'etre humain lui a permit de se sortir de l'animalité.
D'ou tu peux bien sortir des âneries pareillles ...
Antichrist a écrit :
06 mai 2017, 15:58:04
maintenant c'est de cummuler des richesses au detriment des autres groupes humain.
naturel...on ne peut se soustraire à cette regle.
[Edit : Francis on va se calmer de tel propos ne sont pas admissible]

Antichrist a écrit :
06 mai 2017, 15:58:04
donc...on aura beau raler...on sera toujours un predateur pour l'autre.
essayer de changer les choses est vaines.
[Edit : Francis on va se calmer de tel propos ne sont pas admissible]
Antichrist a écrit :
06 mai 2017, 15:58:04
"le capitalisme est la destiné de l'humanité et la force de la civilisation"
Antichrist
C'est ton D'Estaing Valérie ...
-au vu de votre contre-argumentation...qui n'est qu'uniquement des insultes
cela prouve que j'ai raison

-c'est la destiné de l'homme que d'etre un predateur
c'est sa force...
cela lui a permit a cause de ce "defaut" d'etre imaginatif...d'inventer une science et des technologies pour soumettre l'autre à sa volonté.

[Edit : Réponse à un message modéré]

-je ne comprends pas cette remarque.desolé
vos divers attaques personnels commence a me fatiguer...revenez sur le fond ou zappez moi.
sinon je serais dans l'obligation d'alerter la moderation.

bonsoir françis.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Antichrist » 06 mai 2017, 21:31:17

wesker a écrit :
06 mai 2017, 16:33:05
Antichrist, les animaux ne tuent que pour se nourrir et ne détruisent ni ne menacent leur éco système afin d'assouvir leur cupidité.

Tu évoques les achats, naturellement que chacun se réjouit de ces derniers et se moquent des conséquences dans les pays producteurs, car il n'y a pas, à ce jour d'alternative mais ériger l'égoïsme et la cupidité en valeur absolus revient à nier les effets de ces derniers sur la vie quotidienne et tu sembles oublier que tu peux, un jour, aussi en être victime toi même. Combien des citoyens qui furent longtemps libéraux lorsqu'ils avaient une situation confortable déplorent aujourd'hui le caractère déloyal de la concurrence ? A commencer par les taxis mais aussi les notaires où les pharmaciens qui refusent finalement de se retrouver en concurrence.

Les thèses libérales sont soutenues, notamment en matière de réduction du périmètre d'intervention de l'Etat mais sont critiquées dès qu'on se retrouve soi même soumis a ses conséquences, peut être devrions nous rester naturellement ouvert aux vertus de l'économie de marché tout en refusant d'en cautionner les dérives.
+1...merci d'avoir synthetisé ma pensée

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Baltorupec » 06 mai 2017, 21:36:09

Pitié épargnez nous vos pseudos arguments, c'est la "nature" humain, c'est "naturel" ou non "naturel". Je doute que vous soyez expert ni en psychologie ni en anthropologie.
[Edit : phrase limite balto]

Vous vous prenez pour qui pour exprimer "la nature" de l'être humain. Le rire, la solidarité, un sens profond de l'équité ne se retrouvent que chez l être humain. On ne trouve quasiment aucun animal s'occuper d'un individu extrêmement malade, le partage de la nourriture est très rare, tout comme le fait de se mettre en danger pour secourir un autre individu.

Donc bon vos leçons pompeuses sur la nature humaine, vous pouvez vous les garder.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par politicien » 06 mai 2017, 21:36:24

Bonsoir,

Je vais être très clair, si je revois des insultes ou des menaces sur ce sujet ou sur un autre, c'est le bannissement définitif du forum. J'espère être assez clair et que certains membres se reconnaitront, ce n'est pas admissible de se comporter de cette façon.

Que les choses soient clairs, ici on débat, on échange dans le respect, si certains viennent dans un autre but ce n'est pas utile.

Et à tord j'avais laissé le sujet un peu dérivé, mais merci de revenir au sujet : Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Les messages hors sujet seront supprimés.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Souffrance au travail: "on est gérés comme des ressources et pas comme des humains"

Message non lu par Francis_15 » 06 mai 2017, 21:37:10

[Edit : Francis j'avais prévenu, il n'y aura pas d'autres avertissements]

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré