Retraites: Woerth donne le coup d'envoi

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 26 juin 2010, 22:02:00

Le sujet titre "Woerth donne le coup d'envoi" et là l'organisation est imposée ..

on ne sait pas vraiment un truc : la durée de ce même système. Lisez ce qu'en dit cet article ici dans le Figaro :

 "...assurer rapidement la sauvegarde du système de retraite par répartition. Alors que les déficits se chiffrent aujourd'hui en dizaines de milliards, les comptes seront revenus à l'équilibre dans huit ans à peine; sauf si la croissance et l'emploi sont moins bons que prévu. Revers de la médaille, cet équilibre n'est garanti que jusqu'en 2021, confie l'entourage du ministre du Travail. Car les besoins de financement continueront à progresser pendant la décennie 2020, 2030, 2040. Les effets du papy-boom ne seront en effet pas terminés. Et tout laisse à penser, pour le moment, que l'espérance de vie continuera à progresser..
Je me demande quand les gens pourront espérer prendre leur retraite..

Je m'interroge sur un autre point ; la question de la santé : vous ne pensez pas qu'il y aura de par l'âge plus d'arrêts de travail ? moins d'efficacité dans certains métiers, un ras le bol.. ?
 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 26 juin 2010, 22:21:00

Oui, disons que les mesures actuelles tentent de parer au plus pressé, mais ne peuvent rien assurer à moyen terme.

Nulle part, et pas seulement en France.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré