Retraites: Woerth donne le coup d'envoi

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 juin 2010, 17:27:00

Pareil pour les 40 H puis les 39 H puis les 35 H ....

Finalement, cela en fait pas mal .....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 juin 2010, 17:39:00

Toutes des mesures de gauche. Vous avez dit bizarre ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 juin 2010, 18:10:00

Donc des mesures qui ne conviennent pas à Mps .... forcément.

En fait sa question aurait du être : Le scoop ce serait de trouver une mesure de droite que les français approuvent massivement .....

La seule que j'ai trouvée est la dissolution de villepin .... :D :D

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 juin 2010, 18:31:00

Et ça vous a mené où, les 35 heures ?

Mais bien entendu, on trouvera toujours une majorité de gens pour applaudir au travailler moins et gagner plus icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 17 juin 2010, 18:45:00

Et ça vous a mené où, les 35 heures ?
Ca a juste désorganisé le système hospitalier et les transports en commun si on en crois un rapport de je ne sais plus que institution.
Comme à ton habitude MPS tu ne juges pas la France, tu ne fais que venir avec des préjugés totalement faux. La main d'oeuvre français est passée à un coup plus élevé que celle Allemande en 2008 seulement... Car en France on a pas laissé licencier n'importe comment ou utiliser (assez tôt) le chômage partiel. C'est aussi pour ça qu'on a eu une baisse moins forte et une remontée à cette mesure.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

SentinellesRépublique
Messages : 11
Enregistré le : 20 mai 2010, 00:00:00
Contact :

Message non lu par SentinellesRépublique » 17 juin 2010, 20:08:00

Retraites : était-il possible de faire pire ?
http://www.alternatives-economiques.fr/ ... ble-de-fai…
"Je garantirai la pérennité du régime de retraite", affirmait le président Sarkozy le 11 juin sur TF1. C'est raté et c'est grave, car il s'agit de notre sécurité financière et de notre modèle social. Mais, bien entendu, cet échec n'apparaîtra pas avant 2012.
Au cours des années à venir, le gouvernement prévoit des déficits qui seront financés par le fonds de réserve des retraites (FRR) mis en place par le gouvernement Jospin il y a une dizaine d'années. Le FRR, au lieu de servir à amortir le choc démographique des années 2020-2030, sera donc utilisé pour éponger les déficits conjoncturels liés à la crise de 2008 et sera vide en 2020.
La démocratie a plus à craindre de l'obéissance servile que de la désobéissance civile.

http://www.sentinelles-de-la-republique.com/ - http://quinquennat.wordpress.com/

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Message non lu par bye 2 » 18 juin 2010, 23:36:00

J'avais envie de rire ( ou de m'insurger )l'autre soir, quand sont apparues à la TV,les têtes de nos 2 Pierrots lunaires: Roger Chérèque et Jean-Marc Thibault.Quoi ? Qu'entends-je ? Cette réforme est injuste ? Non? Sans blâââgue ? Mais qu'est-ce quils croyaient ? A quoi s'attendaient-ils ? Ce sont des leaders syndicaux ou des ahuris du fonds de la classe ?
La droite casserait les acquis sociaux, maintenant ? Ils tombent de l'armoire, les mous de la glotte ?
Attendre la décision de Woerth pour déclencher le branle-combat ( ou presque ), avec une journée le 24 juin, mais celà ressemble à de la désertion en rase campagne, non!
On ne s'en doutait pas de cette nouvelle attaque, on ne pouvait préparer une riposte plus ample ?
Ce sont eux qui possèdent les leviers fédérateurs, à la tête des fédérations, des confédérations,..
Et après, on tapera sur le petit peuple en lui reprochant de ne pas s'être assez mobilisés .

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 19 juin 2010, 21:06:00

On passera sur le foutage de g..... pour l'imposition de 1% des riches ou la baisse cachée du salaire des fonctionnaires.
Il y a quelque chose de vraiment honteux dans cette réforme, c'est la prise en compte de pénibilité par une visite médicale qui donnerait droit de partir plus tôt si on est déjà abimé à plus de 20%. C'est vraiment une mesure à gerber digne du XIX ème siècle, en gros on pourra partir avant si on est déjà sur le point de creuver. Pourtant il existe évidemment de statistiques sur l'espérance de vie par métiers, c'était juste et facile de favoriser les plus "mortels".
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2010, 21:12:00

Et quand on sait déjà comment les médecins de la sécu traitent les malades... On ne se fait guère d'illusion: tout le monde sera apte au travail ! Ma mère qui est en arrêt pour dépression, qui ingurgite 30 cachetons (oui oui j'ai bien dit 30) par jour, ces nazis de la sécu l'ont trouvée apte au travail. Heureusement pour elle, son psychiatre a dit que non, ce n'était pas possible dans son état. On voit bien vers où on va...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 19 juin 2010, 21:18:00

Il y en a qui sont inaptes à gouverner aussi, mais que le médecin maintient quand même.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 19 juin 2010, 22:31:00

C'est toute la philosophie des retraites qu'ils détruisent. Et les médias sont largement complice. Ils ont tellement intégré comme des abrutis finis l'idée que si l'espérance de vie augmente il faut travailler plus longtemps sans réfléchir, comme si on devait travailler toute notre vie, qu'ils en ont oublié que les retraites au contraire ont pour philosophie qu'on ne doit pas travailler toute sa vie, mais que passé un certain age, on a le droit de se reposer et de cesser de travailler.
On a fixé cet age à 60 ans parce que c'est vers cet age que les capacités physiques déclinent, qu'on est fatigué, que l'on développe des maladies, et c'est pour permettre aux gens de profiter un peu de la vie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2010, 22:37:00

Tout à fait.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 juin 2010, 22:51:00

Non. La retraite a été décidée pour les gens qui, ayant travaillé toute leur vie, ne le pouvaient plus. Pour leur éviter une vieillesse à charge de leurs enfants.

http://www.touteleurope.fr/fr/actions/s ... ciale/pres…

A part Malte et la Grèce, la France est le seul pays à avoir mis la retraite à 60 ans.
Notons aussi une certains pays anticipent la retraite des femmes, mais c'est totalement interdit comme discriminatoire, et ils devront revoir leurs législations.

Le travail, désolée, n'abrutit ... que les abrutis, à moins de maladies qui font évidemment l'objet de dispositions médicales particulières. Mais tu vas sans doute m'expliquer que le travail fatigue d'avantage les français que les autres ? icon_confused

Une possibilité serait peut-être (à calculer sérieusement), de mettre la retraite à 67 ans, par exemple, mais d'autoriser les gens à l'anticiper, avec perte de revenu de 5% l'an (chiffre au hasard, bien entendu).

Un type pourrait donc arrêter à 60 ans, mais en perdant 35 % de sa retraite : un bon équilibre entre incitation à continuer, liberté individuelle, et économie indispensable.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 19 juin 2010, 22:59:00

Mais c'est quoi ces comparaisons débiles ...

Si on pense qu'on doit partir à 60 ans c'est notre avis, et eux s'ils pensent pour je ne sais quelles raisons qu'il faut partir à je ne sais quel age, c'est leur problème, c'est quoi cette histoire de devoir s'aligner sur les autres pays, on est quand même souverain sur notre territoire bon sang. On dépense notre argent comme on veut, si on veut se payer une retraite à 60 ans à TAUX PLEIN, c'est notre choix.

C'est notre philosophie, on ne doit pas travailler toute sa vie, après 40 ans de bons et loyaux services on estime qu'on a le droit de se reposer et de profiter de la vie. C'est ça les retraites.

Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, si t'augmente l'age légal de départ à la retraite, ce sont toutes les populations qui ont des métiers difficiles et physiques et qui ont une espérance de vie réduite qui auront cotisé toute leur vie sans JAMAIS, parce qu'elles mourront avant, pouvoir profiter de ces cotisations.
C'est totalement injuste.

Sérieusement, mais carre toi tes régressions sociales où je pense ma chère MPS.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 20 juin 2010, 08:01:00

Le travail, désolée, n'abrutit ... que les abrutis
Oui, 42 ans passé à travailler sur une chaîne, sur les chantiers en hiver sous la pluie, à respirer des produits chimiques... c'est drôlement poilant. Si je m'ennuie le week end prochain je pense que je vais aller donner un coup de main dans l'usine pétrochimique à coté de chez moi, ce sera mieux que le foot finalement.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré