Google Jobs : une intelligence artificielle anti-chômage

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Google Jobs : une intelligence artificielle anti-chômage

Message non lu par phoenix72 » 20 mai 2017, 10:48:36

Allez à la campagne dans les zones rurales ,les jeunes ne veulent pas d'un job ou ils conduisent pendant une heure pour bosser ,la plupart cherche un job à moins de 15km,à Paris je passais 3h matin et 3h le soir pour rentrer car je n'avais pas de véhicule ,donc ,metro,rer et car pendant deux ans,aujourd'hui quand je vois des jeunes qui ne veulent pas aller à 30km de chez eux en campagne pour bosser cela me sidère.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Google Jobs : une intelligence artificielle anti-chômage

Message non lu par Nico37 » 22 mai 2017, 01:48:55

phoenix72 a écrit :
20 mai 2017, 10:48:36
Allez à la campagne dans les zones rurales ,les jeunes ne veulent pas d'un job ou ils conduisent pendant une heure pour bosser ,la plupart cherche un job à moins de 15km,à Paris je passais 3h matin et 3h le soir pour rentrer car je n'avais pas de véhicule ,donc ,metro,rer et car pendant deux ans,aujourd'hui quand je vois des jeunes qui ne veulent pas aller à 30km de chez eux en campagne pour bosser cela me sidère.
Je suis très curieux de connaître le(s) secteur(s) concerné(s) et les conditions d'emploi (temps plein ou nom, SMIC(+) ?, amplitude horaire, travail le samedi et/ou de nuit etc.). Car clairement si je dois faire 2h30 A/R pour travailler de nuit au SMIC pour un CDD de 2 ou 3 mois, c'est clairement non (sauf si payé sur 14 mois, ça ne m'est jamais arrivé et/ou prime(s) équivalente(s)) !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Google Jobs : une intelligence artificielle anti-chômage

Message non lu par phoenix72 » 22 mai 2017, 09:59:31

Pourquoi ramener tout à chaque fois à sa propre vie,je parle de ce que je constate tous les jours travaillant bénévolement dans les secteurs de l'insertion,maintenant que vous soyez exemplaire tant mieux,ils y a beaucoup de jeunes aussi qui travaillent durement mais ce n'est pas la majorité dans les zones rurales,les petits boulots difficiles ne sont pas pourvus ,l'allocation chômage est plus intéressante pour certain ,je dis bien certain pas tous encore une fois.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Google Jobs : une intelligence artificielle anti-chômage

Message non lu par Nolimits » 22 mai 2017, 12:02:23

phoenix72 a écrit :
22 mai 2017, 09:59:31
Pourquoi ramener tout à chaque fois à sa propre vie,je parle de ce que je constate tous les jours travaillant bénévolement dans les secteurs de l'insertion,maintenant que vous soyez exemplaire tant mieux,ils y a beaucoup de jeunes aussi qui travaillent durement mais ce n'est pas la majorité dans les zones rurales,les petits boulots difficiles ne sont pas pourvus ,l'allocation chômage est plus intéressante pour certain ,je dis bien certain pas tous encore une fois.
Je confirme, je le vis au quotidien...(je suis en embauche "quasi-permanente")
J'emploie des jeunes sans grande qualification, je ne peux pas m'aligner face à Pôle-Emploi... :(

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré