Sondage - Syndicats

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)

De quel syndicat vous sentez vous le plus proche ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage - Syndicats

Message non lu par Yakiv » 24 juin 2017, 08:58:12

Jeff Van Planet a écrit :
24 juin 2017, 08:01:16
tu es vraiment fatigant.
Fredo et moi même nous t'expliquons que les mecs qui ont des jobs de m.... sont embauchés au premier arrivé, toi tu refuses de voir ce fait réel et tu nous a fait perdre trois page sur ton refus de voir la réalité en fasse sous seul prétexte que la réalité va à l'encontre de tes convictions.

Moi aussi j'avais ces convictions idéolo-dogmatique de lute des classes du patron qui fait ce qu'il veut et toutes ces idioties là, mais après expérience j'ai constaté que c'est du flan, ça m'a fait mal, mais j'ai fini par admettre la réalité. Ton deuil idéologique prendra du temps, mais il faut le faire: la théorie n'a jamais raison face aux faits avérés.
Bon, ça fait 3 pages que je vous explique que ce n'est pas du tout ce que j'ai constaté sur le terrain, dans les 3 boîtes privés où je suis passé (où je suis encore pour la dernière).

Mais alors quoi ? Je n'ai pas travaillé dans des entreprises réelles ? Elles étaient lunaires peut-être ???

Tu parlais de l'intérim qui pouvait te permettre de prendre n'importe qui, sauf que les boites intérim sélectionnent (ou orientent) de leur côté, car elles engagent leur réputation !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage - Syndicats

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 juin 2017, 08:07:31

Yakiv a écrit :
24 juin 2017, 08:58:12
Jeff Van Planet a écrit :
24 juin 2017, 08:01:16
tu es vraiment fatigant.
Fredo et moi même nous t'expliquons que les mecs qui ont des jobs de m.... sont embauchés au premier arrivé, toi tu refuses de voir ce fait réel et tu nous a fait perdre trois page sur ton refus de voir la réalité en fasse sous seul prétexte que la réalité va à l'encontre de tes convictions.

Moi aussi j'avais ces convictions idéolo-dogmatique de lute des classes du patron qui fait ce qu'il veut et toutes ces idioties là, mais après expérience j'ai constaté que c'est du flan, ça m'a fait mal, mais j'ai fini par admettre la réalité. Ton deuil idéologique prendra du temps, mais il faut le faire: la théorie n'a jamais raison face aux faits avérés.
Bon, ça fait 3 pages que je vous explique que ce n'est pas du tout ce que j'ai constaté sur le terrain, dans les 3 boîtes privés où je suis passé (où je suis encore pour la dernière).
et moi c'est ce que j'ai constaté dans les 30 boites où j'ai été moi même embauché pour faire ce genre de boulots.
Yakiv a écrit :
24 juin 2017, 08:58:12
Mais alors quoi ? Je n'ai pas travaillé dans des entreprises réelles ? Elles étaient lunaires peut-être ???
tu est certainement pas concerné et tu as ton philtre idéologique.
Yakiv a écrit :
24 juin 2017, 08:58:12
Tu parlais de l'intérim qui pouvait te permettre de prendre n'importe qui, sauf que les boites intérim sélectionnent (ou orientent) de leur côté, car elles engagent leur réputation !
laule. Tu ne connais vraiment pas les jobs d'analphabètes que je connais très bien. Comme je te l'ai dit, j'ai moi même fait ce genre de jobs dans des pays dont je ne parle même pas la langue. Si ça ce n'est pas la preuve qu'il n'y a pas de sélection, qu'est-ce que c'est?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage - Syndicats

Message non lu par Yakiv » 26 juin 2017, 23:54:25

J'ai la prétention de les connaître aussi ces jobs. Je ne veux pas dire que je les embauchais, mais j'étais proche de ceux qui le faisaient et parfois on me demandait mon avis. Je dispensais aux personnes embauchées la première phase de leur formation. Or, elles étaient bien payées au Smic...

Je n'aime pas parler de ma vie privée, mais merci de cesser tes allusions aux "filtres idéologiques" dès lors qu'on a pas constaté les mêmes choses que toi dans le boulot.

Tu as fait 30 boîtes, mais tu as vu de près les processus d'embauche ? Qui te dit que tu n'as pas été choisi plutôt que d'autres ?

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré