Troubles sociaux sous Macron

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par Plouz » 17 juil. 2017, 20:49:41

Jeff Van Planet a écrit :
17 juil. 2017, 17:50:15
Plouz a écrit :
17 juil. 2017, 07:15:33
Il y aurait bien des moyens de prévenir les troubles sociaux :

- Créer de l'emploi .
- Réduire les impots des plus défavorisés ( la TVA par exemple ) .
- Améliorer l'offre de logements , d'enseignement et de transports .
- Faire des économies sur les importations de carburants
et les grands machins inutiles ( JO , NDDL , A45 etc ) plutot que sur le social .
- Faire payer leurs impots aux optimiseurs fiscaux ( l'un d'eux nous doit 2 milliards !) .
- Orienter l'aide aux entreprises vers la production locale plutot que vers des optimiseurs fiscaux .

Ca permettrait aussi de marquer une vraie rupture avec les politiques précédentes .
rien qui n'ai jamais marché.
Les politiques menées ces dix dernières années ont vachement marché quant à l'emploi , les déficits ,
l'indépendance énergétique , l'écologie , la précarité , le niveau de vie et le reste ...
Nous permettrez vous de considérer que celle de Macron ne ménera pas plus loin ,
que nous en préférerions une autre et qu'il n'a pas été élu avec 100% des voix , loin de là ?
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par Narbonne » 17 juil. 2017, 22:11:34

Macron est entrain de se mettre sur le dos l'armée, les retraités, les étudiants et les salariés. Cette histoire va mal se terminer
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par Baltorupec » 17 juil. 2017, 22:20:09

Narbonne a écrit :
17 juil. 2017, 22:11:34
Macron est entrain de se mettre sur le dos l'armée, les retraités, les étudiants et les salariés. Cette histoire va mal se terminer
Bof, je pense qu'il finira son mandat comme les autres. Quand Sarkozy a été élu, des gens ont "prédit" qu'il ne finirait pas son mandat, quand Hollande a été élu, des gens ont "prédit" qu'il ne finirait pas son mandat... Donc bon quand j'entend dire que Macron ne finira pas son mandat (pas toi)... Par contre, je pense que l'accession au pouvoir de populistes est une fatalité, cela aurait pu arriver même plus tôt si le FN jouait moins le rôle "d'idiots utiles", bien que n'étant pas composé dans sa direction d'idiots.

Je doute même de la possibilité d'une révolte, révolution. Une révolte ou une révolution, ça marche quand on souhaite mettre en place quelque chose d'autre. On a plus d'rois sous la main, et le communisme et l'anarchisme sont morts. Dans le meilleur des cas, on aura des émeutes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par Narbonne » 17 juil. 2017, 22:41:54

En plus, il veut tout contrôler et donc ne fait confiance à personne. Les ministres, y compris le 1er, sont inexistants
A ce niveau, il faut savoir déléguer et ce n'est pas donné à tout le monde
Je ne sais pas s'il y aura des troubles sociaux mais cela va être chaud pour lui
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par Baltorupec » 17 juil. 2017, 22:44:09

Pour lui, je ne pense pas forcément, mais par contre vu que sa majorité est composé de non aparatchik, cela ne m'étonnerait pas qu'un doux vent de sédition règne un jour.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par Narbonne » 17 juil. 2017, 22:52:20

En effet, les "godillots" risquent de le lâcher.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par Etienne Valmont » 17 juil. 2017, 22:59:32

Hector a écrit :
16 juil. 2017, 19:56:55
Etienne Valmont a écrit :
16 juil. 2017, 19:51:47
Ceux qui ont voté Macron je dirais que c'est un tiers d'enflures conscientes et deux tiers de crétins. Les premiers sont satisfaits, les seconds vont pleurnicher crescendo grand bien leur fasse je ne vais pas pleurnicher sur leur sort vu qu'ils l'ont choisi.
@Etienne Valmont: Et les 24% qui ont voté pour ta poissonnière préférée, dont toi, ils ont un QUI de combien ? :v: :woohoo2:

Je te dis cela alors que je n'a jamais voté Macron ou LREM.
1. Pour ma part mon QI est de 127. Sans doute pas exceptionnel, mais je me classe dans les 10% les plus élevés.

2. Je faisais juste le distinguo entre les deux électorats de Macron, le premier (type traders, expatriés, pédophiles, fonctionnaires catégorie A+, rentiers, banquiers d'affaires, sionistes, journalistes d'influence, artistes sans talent,...) qui ont voté pour leurs intérêts. Les autres (ouvriers, employés, artisans, petits commerçants, petits agriculteurs, petits agriculteurs, petits retraités, fonctionnaires catégories C et B, demandeurs d'emploi,...) ont moins voté Macron (entre 40 et 55% contre 90 à 100% pour les précités) mais l'ont fait quand même et ont clairement voté contre leur intérêt, celui de leur famille et de leur nation, et c'est en ça que je les qualifie de "crétins".

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par Baltorupec » 17 juil. 2017, 23:06:48

Etienne Valmont a écrit :
17 juil. 2017, 22:59:32
Hector a écrit :
16 juil. 2017, 19:56:55
Etienne Valmont a écrit :
16 juil. 2017, 19:51:47
Ceux qui ont voté Macron je dirais que c'est un tiers d'enflures conscientes et deux tiers de crétins. Les premiers sont satisfaits, les seconds vont pleurnicher crescendo grand bien leur fasse je ne vais pas pleurnicher sur leur sort vu qu'ils l'ont choisi.
@Etienne Valmont: Et les 24% qui ont voté pour ta poissonnière préférée, dont toi, ils ont un QUI de combien ? :v: :woohoo2:

Je te dis cela alors que je n'a jamais voté Macron ou LREM.
1. Pour ma part mon QI est de 127. Sans doute pas exceptionnel, mais je me classe dans les 10% les plus élevés.

2. Je faisais juste le distinguo entre les deux électorats de Macron, le premier (type traders, expatriés, pédophiles, fonctionnaires catégorie A+, rentiers, banquiers d'affaires, sionistes, journalistes d'influence, artistes sans talent,...) qui ont voté pour leurs intérêts. Les autres (ouvriers, employés, artisans, petits commerçants, petits agriculteurs, petits agriculteurs, petits retraités, fonctionnaires catégories C et B, demandeurs d'emploi,...) ont moins voté Macron (entre 40 et 55% contre 90 à 100% pour les précités) mais l'ont fait quand même et ont clairement voté contre leur intérêt, celui de leur famille et de leur nation, et c'est en ça que je les qualifie de "crétins".
Je souhaite préciser, et ça m'a fait mal, j'ai voter au second tour pour Macron, sans faire partie d'aucune de ces catégories. Je l'ai fait uniquement pour les intérêts de ma famille, car le programme du FN me parait encore assez chaud sur l'immigration. Le truc, c'est qu'une partie de ma famille est immigrée ou a la double nationalité, une bonne partie de mes amis aussi donc bon je n'ai pas souhaité voter contre ma famille, car de ce que je lisais du programme du FN, cela restait vague sur la façon de gérer le conflit civilisationnel et l'immigration.
Donc bon, j'ai préféré voter pour M laculturefrançaisenexistepas et ça m'a fait mal, d'autant plus que je ne suis pas un grand fan des castors et j'ai autre chose à faire que de voter pour des barrages.

https://odieuxconnard.files.wordpress.c ... 01/gym.png
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par Plouz » 18 juil. 2017, 06:20:49

Baltorupec a écrit :
17 juil. 2017, 22:44:09
Pour lui, je ne pense pas forcément, mais par contre vu que sa majorité est composé de non aparatchik, cela ne m'étonnerait pas qu'un doux vent de sédition règne un jour.
Sa majorité parlementaire ne peut étre composée QUE d'ultra libéraux convaincus que tout ira mieux
quand ca ira toujours plus mal pour les salariés et les indépendants qui se lévent tot et toujours mieux pour le CAC40 .
Ne fut ce que pour leur ré élection .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 juil. 2017, 19:07:32

Plouz a écrit :
17 juil. 2017, 20:49:41
Nous permettrez vous de considérer que celle de Macron ne ménera pas plus loin ,
que nous en préférerions une autre et qu'il n'a pas été élu avec 100% des voix , loin de là ?
c'est censé vouloir dire quoi ça?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré