Troubles sociaux sous Macron

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par signora » 02 juil. 2017, 14:06:20

Narbonne a écrit :
02 juil. 2017, 10:10:21
En France, ce n'est pas parce que le président est élu au suffrage universel qu'on a pas le droit de manifester (sans troubler l'ordre public) et de se mettre en grève.
Nous ne sommes pas sous une dictature
Sans troubler l'ordre public ! tout est dit :ok:
L'ennui c'est que les casseurs justement cherchent comment troubler l'ordre public ...
Modifié en dernier par signora le 02 juil. 2017, 14:07:19, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 juil. 2017, 14:06:55

karoline a écrit :
02 juil. 2017, 11:00:02
Ces manifestants ne représentent qu'un infime pourcentage de Français, et le pire est que leurs revendications ne sont pas dans l'intérêt des salariés, la nouvelle loi de travail ne peut que favoriser l'embauche! C'est totalement rétrograde et bête.
tout a fait ces manifestants ne représentent qu'une petite fraction des français, et pourtant c'est ceux qui sont le plus écoutés même s'ils perdent toutes les élections.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par wesker » 16 juil. 2017, 19:44:34

Personne, sincèrement ne peut cautionner, encourager, justifier les violences qui s'exercent à l'encontre de citoyens, de commerçants, de grévistes ou de policiers.

La démocratie permets de se prémunir de ce genre de situation, précisément par l'acceptation du débat contradictoire, l'écoute, le respect et la prise en compte de ses oppositions. Cependant croire qu'on peut tout exiger des uns sans rien demander aux autres Hector, ne peut qu'aboutir à un sentiment de manque de respect, de provocations et de dépassement du seuil d'acceptabilité car, au nom de la légitimité, les citoyens, nombreux à ne pas avoir promu cette politique tout de même, ne peuvent tout accepter au prétexte que cela serait favorable à une poignée ! C'est cette méthode qui conduit à des troubles sociaux que, toi et moi nous préférons éviter, tant nous sommes conscients de son coût pour l'économie, et de ses effets néfastes pour l'ensemble du territoire. Il appartient, donc, à chacun de prendre ses responsabilités et de tout mettre en oeuvre pour les réduire.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par Etienne Valmont » 16 juil. 2017, 19:51:47

Ceux qui ont voté Macron je dirais que c'est un tiers d'enflures conscientes et deux tiers de crétins. Les premiers sont satisfaits, les seconds vont pleurnicher crescendo grand bien leur fasse je ne vais pas pleurnicher sur leur sort vu qu'ils l'ont choisi.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par GAB » 16 juil. 2017, 19:52:49

karoline a écrit :
02 juil. 2017, 11:00:02
Ces manifestants ne représentent qu'un infime pourcentage de Français, et le pire est que leurs revendications ne sont pas dans l'intérêt des salariés, la nouvelle loi de travail ne peut que favoriser l'embauche! C'est totalement rétrograde et bête.

Ca va étre la méme soupe que sous Hollande en plus salé avec les mémes résultats :
La précarité qui augmente , le chomage qui stagne ou s'aggrave , le CAC40 qui se gave .
Et il faudrait crier bravo ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Hector

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par Hector » 16 juil. 2017, 19:56:55

Etienne Valmont a écrit :
16 juil. 2017, 19:51:47
Ceux qui ont voté Macron je dirais que c'est un tiers d'enflures conscientes et deux tiers de crétins. Les premiers sont satisfaits, les seconds vont pleurnicher crescendo grand bien leur fasse je ne vais pas pleurnicher sur leur sort vu qu'ils l'ont choisi.
@Etienne Valmont: Et les 24% qui ont voté pour ta poissonnière préférée, dont toi, ils ont un QUI de combien ? :v: :woohoo2:

Je te dis cela alors que je n'a jamais voté Macron ou LREM.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par Nolimits » 16 juil. 2017, 23:38:23

Modo : les prochains posts non argumentes seront supprimés. Merci.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par Plouz » 17 juil. 2017, 07:15:33

Il y aurait bien des moyens de prévenir les troubles sociaux :

- Créer de l'emploi .
- Réduire les impots des plus défavorisés ( la TVA par exemple ) .
- Améliorer l'offre de logements , d'enseignement et de transports .
- Faire des économies sur les importations de carburants
et les grands machins inutiles ( JO , NDDL , A45 etc ) plutot que sur le social .
- Faire payer leurs impots aux optimiseurs fiscaux ( l'un d'eux nous doit 2 milliards !) .
- Orienter l'aide aux entreprises vers la production locale plutot que vers des optimiseurs fiscaux .

Ca permettrait aussi de marquer une vraie rupture avec les politiques précédentes .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par Francis_15 » 17 juil. 2017, 08:52:25

Plouz a écrit :
17 juil. 2017, 07:15:33
Il y aurait bien des moyens de prévenir les troubles sociaux :

- Créer de l'emploi .
- Réduire les impots des plus défavorisés ( la TVA par exemple ) .
- Améliorer l'offre de logements , d'enseignement et de transports .
- Faire des économies sur les importations de carburants
et les grands machins inutiles ( JO , NDDL , A45 etc ) plutot que sur le social .
- Faire payer leurs impots aux optimiseurs fiscaux ( l'un d'eux nous doit 2 milliards !) .
- Orienter l'aide aux entreprises vers la production locale plutot que vers des optimiseurs fiscaux .
Bref rien de ce que prévoie de faire ce gouvernement ! :mrgreen:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par karoline » 17 juil. 2017, 10:31:07

GAB a écrit :
16 juil. 2017, 19:52:49
karoline a écrit :
02 juil. 2017, 11:00:02
Ces manifestants ne représentent qu'un infime pourcentage de Français, et le pire est que leurs revendications ne sont pas dans l'intérêt des salariés, la nouvelle loi de travail ne peut que favoriser l'embauche! C'est totalement rétrograde et bête.

Ca va étre la méme soupe que sous Hollande en plus salé avec les mémes résultats :
La précarité qui augmente , le chomage qui stagne ou s'aggrave , le CAC40 qui se gave .
Et il faudrait crier bravo ?


Comment veux-tu qu'un employeur, qui s'inquiète pour son propre avenir se soucie d'abord de l'avenir d'autrui? Il suffit d'un peu de réalisme.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par johanono » 17 juil. 2017, 11:05:20

Plouz a écrit :
17 juil. 2017, 07:15:33
Il y aurait bien des moyens de prévenir les troubles sociaux :

- Créer de l'emploi .
- Réduire les impots des plus défavorisés ( la TVA par exemple ) .
- Améliorer l'offre de logements , d'enseignement et de transports .
- Faire des économies sur les importations de carburants
et les grands machins inutiles ( JO , NDDL , A45 etc ) plutot que sur le social .
- Faire payer leurs impots aux optimiseurs fiscaux ( l'un d'eux nous doit 2 milliards !) .
- Orienter l'aide aux entreprises vers la production locale plutot que vers des optimiseurs fiscaux .

Ca permettrait aussi de marquer une vraie rupture avec les politiques précédentes .
Blabla et yakafokon.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 juil. 2017, 17:50:15

Plouz a écrit :
17 juil. 2017, 07:15:33
Il y aurait bien des moyens de prévenir les troubles sociaux :

- Créer de l'emploi .
- Réduire les impots des plus défavorisés ( la TVA par exemple ) .
- Améliorer l'offre de logements , d'enseignement et de transports .
- Faire des économies sur les importations de carburants
et les grands machins inutiles ( JO , NDDL , A45 etc ) plutot que sur le social .
- Faire payer leurs impots aux optimiseurs fiscaux ( l'un d'eux nous doit 2 milliards !) .
- Orienter l'aide aux entreprises vers la production locale plutot que vers des optimiseurs fiscaux .

Ca permettrait aussi de marquer une vraie rupture avec les politiques précédentes .
rien qui n'ai jamais marché.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par Baltorupec » 17 juil. 2017, 18:14:51

Hector a écrit :
16 juil. 2017, 19:56:55
Etienne Valmont a écrit :
16 juil. 2017, 19:51:47
Ceux qui ont voté Macron je dirais que c'est un tiers d'enflures conscientes et deux tiers de crétins. Les premiers sont satisfaits, les seconds vont pleurnicher crescendo grand bien leur fasse je ne vais pas pleurnicher sur leur sort vu qu'ils l'ont choisi.
@Etienne Valmont: Et les 24% qui ont voté pour ta poissonnière préférée, dont toi, ils ont un QUI de combien ? :v: :woohoo2:

Je te dis cela alors que je n'a jamais voté Macron ou LREM.
C'est QI pour Quotient Intellectuel et non QUotient Intelletuel. Les amerloques disent IQ d'ailleurs.

Les manifestations ne serviront à rien, surtout avec les ordures d'antifas. Enfin, la rhétorique anti police de l'extrême gauche, ils se sont mis à dos des alliés potentiels.
Macron vient de se mettre l'armée à dos, je doute que la police que ça... Je suis plutôt anti révolutionnaire, mais il y a de quoi faire un beau feu d'artifice.

On est partit pour attendre 2022 et envoyer tout balader. L'arrivée d'un candidat de type 5 étoiles en France n'est qu'une question de temps.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 juil. 2017, 20:10:17

il n'y a pas que la gauche radicale et la droite radicale dans la vie.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Troubles sociaux sous Macron

Message non lu par Baltorupec » 17 juil. 2017, 20:22:58

Je ne dis pas que la droite radicale ou la gauche radicale va régler les problèmes.

Je pense juste qu'on peut partir de ce constat :
La crise ne va jamais se terminer, même si le chômage se réduira, il y aura de plus en plus de précarité, les gens n'expriment pas leur ras le bol en votant pour un modéré. De plus en plus de personnes ne voient plus de solution, plus d'avenir. Bref, la situation idéale pour l'extremisme. Dans le meilleur des cas ils votent pour des radicaux, dans le pire, ils cassent tout.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré